Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Yannic (Bourgeois Chev.)
Pour faire suite à l'annonce de GM USA concernant les changements sur la Volt 2019. Ce sont les changements que nous pouvons voir au carnet de commande pour le modèle canadien et ce en date d'aujourd'hui.

1) Remplacement de la couleur bleu kinétique par bleu pacifique (ça reste dans les mêmes ton et nous n'avons pas de photo).
2) Le chargeur 7.2 kW est une option sur le modèle LT et de série sur le modèle Premier.
3) Dans le modèle LT quand le client choisi les sièges en cuir, le véhicule aura les sièges électriques avec support lombaire électrique. Le modèle Premier c'est de série.
4) Dans le modèle LT et Premier, l'ouvre porte de garage est une option.
5) Dans le modèle LT, l'intérieur gris clair sera disponible avec la nouvelle couleur blue pacific.
6) L'option de la couleur cognac intérieur dans le modèle Premier est remplacé par un agencement de noir et de bleu céramique (pas de photo disponible).
7) Dans le modèle Premier le système de navigation sera de série.
8) Il y a un changement au niveau de la garantie du véhicule. Ce changement touche tous les véhicules de la gamme Chevrolet et GMC. Le groupe motopropulseur passe d'une garantie de 5 ans ou 160000 km à une garantie de 5 ans ou 100000 km.

Tous les autres changements annoncés dernièrement, ne font pas parti du carnet de commande, mais ceci ne veut pas dire qu'ils ne seront pas disponible. Les changements ou amélioration de programmation ou d'équipement, par exemple: le changement de la caméra arrière pour une caméra digitale. Ne sont jamais décrites dans le carnet de commande.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

volt33
Merci pour ces infos.

Est-ce que tu peux m'expliquer c'est quoi le chargeur normal (ex. sur une volt LT 2017 comme j'ai) comparativement au 7.2 kw dont tu parles ? Je mélange les termes chargeur, fil de recharge, borne de recharge etc.! Merci de nous éclairer!

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Pierre Gervais
Le chargeur embarqué d'une Volt 2016-2018 est de 3,6 KW.  Il était de 3,3 KW de 2011-2015.

Ce qu'explique Yannick c'est que le chargeur embarqué d'une 2019 sera

- standard 3,6 KW sur la LT, option 7,2.

- standard 7,2 sur la Premier.

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par volt33
Quand tu charges avec une niveau 1 ou niveau 2, tu charges avec du courant alternatif, or la batterie est en courant continu. Il faut donc 'redresser' ce courant. Le composant à l'interieur de la voiture chargé de cette convertion à une capacité maximale de charge : les classiques sont 3.3, 3.6, 6.6, et 7.2 kw. Tesla va au dela.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

C.H.
C'est quoi le rapport de Tesla ici ?..  t'es vraiment drôle Didier, chaque fois que tu peut prononcer le mot ''Tesla'' tu le fais.... dans tout les sujets et toutes les sauces..........

Ahhh, le ''brand marqueting''

Pour le sujet:

La garantie change de façon importante il me semble sur les Volts...... je trouve cela dommage. C'est un des gros arguments qui ont fait que j'ai acheté..... avec 5 ans 100 000km aulieu de 5 ans 160 000km je n'aurais PAS acheté..........

Avec tout les problèmes importants que j'ai eu avec ma Volt, je suis vraiment heureux d'avoir eu 160 000km et non 100 000km....

Pour le reste, cool pour le chargeur, espére que GM vas offrir une mise a jour pour les plus anciens.....mais bon, comme dirais didier : TESLA

A+

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

VoltEVE
charles hamaratos wrote
Avec tout les problèmes importants que j'ai eu avec ma Volt, je suis vraiment heureux d'avoir eu 160 000km et non 100 000km....
GM a vraiment confiance dans ses produits, wow. Genial comme changement.
Volt 2018 LT Noir

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

C.H.
Salut lol

Effectivement..... ça fait peur un peu........mais je viens de parler avec un mécano de GM et il me dit que c'est normal. C'est pour ''s'ajuster'' face à la concurrence...

Moi je vois un argument de plus pour le vendeur de garantie prolongée. En effet, avec 160 000 km tu prends pas trop trop la prolongation..... alors que 100 000 km arrive bien plus vite!

Bref..... je ne regarde pas cela avec optimisme et bon oeil pour le consommateur moyen.....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Yannic (Bourgeois Chev.)
Est-ce que GM Canada à moins confiance en leur produits? Dois-je vous rappeler que Toyota, Honda, Ford, Chrysler, Nissan, Fiat, Hyundai et plusieurs autres sont toujours restés à 5 ans ou 100000 km alors que GM l'avait changée à 5 ans ou 160000 km?

Le changement de la garantie à eu lieu chez GM USA, il y a 2 ans.  Alors c'était une question de temps avant que le changement arrive au Canada.

Pourquoi GM a fait le changement .  Je ne suis pas PDG de GM, mais il y a une question économique derrière la décision .  Pourquoi offrir une garantie de 5 ans / 160000km (32000 km/an), alors que le kilométrage annuel moyen au Canada est de moins de 20000 km/an?  Vous allez dire que GM nivelle par le bas, c'est vrai.  Par contre, il s'ajuste à la compétition et au marché.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par C.H.
??? de toi parles-tu, Charles. Quand est-ce que j'ai prononcé le mot Testa , la dernière fois ? Tu dois probablement confondre ou voir le mal partout.
Mon point est simplement de dire que les inverter embarqués sont en général de 3.3 à 7.2 kw, mais que les inverter de Tesla sont un peu plus puissant, mais je ne me rappelle plus quelle est la puissance de ceux ci, et donc je n'ai pu le mentionner ici. Il y a zéro polémiques ici, juste des faits.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Changement au carnet de commandes pour les Volt 2019

Max power
En réponse à ce message posté par C.H.
L'an passée, j'avais répondu a un sondage de GM en tant que client qui demandait justement des questions a propos des garantie offertes dont la durée.
On demandait si on préférait une garantie plus longue vs un meilleur taux de financement etc..
Probablement que la majorité des répondants on répondu qu'il se fichait de la garantie passée les 3 ans /60 000Km que durent habituellement la location d'un véhicule neuf.
Les gens qui achète un véhicule neuf et qui le garde 6-7 ans et même plus ne sont pas la majorité, il faut juste que la garantie passe les termes de la location initiale et offre un restant de protection a l'acheteur suivant pour qu'il est confiance et que la revente soit plus facile.
Je doute que les acheteurs de véhicules d'occasion soit une priorité pour les fabricants automobile.
Le fait que la compétition n'offre pas ce type de garantie excepté Mitsubishi a du peser fort dans la balance.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25