Ces bornes chez les concessionnaires

A.B.
Bonjour!
Sur les cartes telles PlugShare, ChargeHub et cie, on voit de plus en plus de bornes installées chez les concessionnaires. Je salue le mouvement, mais j'hésite à les utiliser.
Quelle est l'étiquette par rapport à celles-ci? Sont-elles réservées aux clients seulement? Ou peut-on simplement s'y brancher et partir faire des commissions à proximité?

(sans compter que j'en vois souvent bloquées par un véhicule à essence... du concessionnaire!)

Avez-vous déjà utilisé une telle borne? Avez-vous des commentaires des gérants ou employés?

Merci!

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

Pierre Gervais
Toujours préférable de vérifier l'accessibilité avant d'utiliser.  Pas besoin que ce soit à la dernière minute mais quand on pense qu'elle pourra nous être utile.

Assez souvent, les commentaires des usagers sur PlugShare permettent de savoir.

Vous pouvez aussi contribuer à des commentaires, des informations recueillies.

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par A.B.
J'ai souvent utilisé celle de Trois-Rivières Chevrolet sans problème.

Une borne rapide EV Duty!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

wopri
En réponse à ce message posté par A.B.
J’ai utilisé la borne chez le concessionnaire GM à Casselman, elle est bien à l’extérieur et pour l’usage publique.  D’autres bornes chez des concessionnaires peuvent être réservés au clients, il faut regarder sur PlugShare ou ChargeHub.  À Granby the concessionnaire VW l’a mis gratuite pour le public, mais elle est accessible seulement durant les heures d’affaire.  C’est vraiment un cas par cas.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

AlainL
En réponse à ce message posté par A.B.
Je sais que celle de Lessard Huyndai à Québec n'est pas accessible même si elles sont sur les cartes, quand on essai de l'activer, on a un message que c'est une borne privée.
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
J-M Boileau wrote
J'ai souvent utilisé celle de Trois-Rivières Chevrolet sans problème.
Il y a eu beaucoup de commentaires négatifs sur cette borne sur PlugShare.

Par contre un bon commentaire en date du 7 juillet.  Je cite "Un arrêt après 45 sec avec message impossible à charger. Au deuxième essai tout a bien fonctionné. Merci 3R Chevrolet !"

Possiblement corrigée de quelque manière.

En cas de problème, se rendre chez Roulez Électrique où il y a 2 BRCC du CE.

Ça montre l'importance de laisser des feedbacks pour aider les autres Véistes.

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

Anne2
En réponse à ce message posté par A.B.
Ce serait plaisant et pratique que les fabricants automobiles nous démontrent l’importance accordée à l’électrification des transports en installant au moins 2 bornes à recharge rapide (L3) par concessionnaire, accessibles 24/24 hre et 7/7 jours

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

Yvente
Anne2 wrote
 au moins 2 bornes à recharge rapide (L3) par concessionnaire, accessibles 24/24 hre et 7/7 jours
Malheureusement on retrouve souvent les bornes installées à même les bâtiments et lorsque le concessionnaire est fermé la cour est aussi barrée (borne non accessible ...).

Entouka la question initiale du post est bonne car moi non plus j'ose pas ploguer un Nissan dans un garage concurrent. J'ai l'impression que ceux qui ont fait l'installation de telles bornes ont surtout voulu aider leurs clients et non nourrir sur leurs bras tous VÉ confondus. Mon 2 cents.

Re: Ces bornes chez les concessionnaires

wopri
C’est vraiment du cas par cas.  En regardant les remarques dans ChargeHub et PlugShare on peut avoir une bonne idée.  Il y a aussi plusieurs de ces bornes qui sont payantes, donc il n’y a pas de raison d’être gêné.

Yvente wrote