Ce fameux connecteur

Atim
Bonjour,

J'ai tombé sur un bidule d'analyse sur le net. Je vois que beaucoup d'entre vous connaissez déjà le fameux connecteur OBD2.

J'ai alors 2 questions pour ceux qui auront l'informations:

Est-ce que ce connecteur est branchable uniquement sur la LEAF ?

J'ai vue beaucoup de critique partager sur le net concernant ce connecteur. Si quelqu'un en a acheté un et qu'il fonctionne bien, j'aimerais bien avoir l'adresse précise (sur ebay, amazon, etc...) de celui que vous avez commander. Ca éviterait d'arriver sur un produit qui ne fonctionne pas bien.

Merci !

Re: Ce fameux connecteur

Atim wrote
Est-ce que ce connecteur est branchable uniquement sur la LEAF ?
Non, tous les véhicules vendus depuis une vingtaine d'années ont ce connecteur.
Vous cherchez pour quel véhicule?

Re: Ce fameux connecteur

Réal B.

http://www.amazon.ca/Vgate-Scanner-Diagnostic-Interface-Android/dp/B01JR62VWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504192558&sr=8-1&keywords=Vgate+iCar+2+WIFI

Celui fonctionne pour le mien.
Pour votre véhicule...Je ne sais pas.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Ce fameux connecteur

ydrape
J'ai acheté celui-ci et il fonctionne bien pour ma Leaf 2015 depuis juillet dernier.

https://www.amazon.ca/Veepeak-Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Android/dp/B011NSX27A/ref=pd_cp_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=N1SGFAYPNFQQBSSRCV4K
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Ce fameux connecteur

Vincent
J'en ai un bleu similaire depuis 2011 mais avec aucune écriture dessus.
Il a toujours bien fonctionné sur toutes les voitures que j'ai testées, mais pas essayé sur une électrique encore.

Ce qui sera plus important, ca sera l'application utilisée avec, qui saura lire et interpréter les codes de la voiture.