Carwing

Bruno
Depuis mercredi le 20 novembre je suis un ''Happy Leafer''.

Je suis cependant un peu déçus du système Carwing.

Les seul borne de recharges qui apparaisent sur le GPS sont les bornes de recharge des concessionnaires Nissan.

Y-a-t'il une façon de faire apparaitre les bornes de recharges du ''circuit électrique'', du ''réseaux vert''  et de ''plug and share'' sur le GPS de la Leaf 2013?

Merci
Bruno
Nissan Leaf SV 2013
Prévost. Qc

Re: Carwing

Moja
Voir la discussion Bornes de recharge dans Carwings dans la section Trucs et Astuces pour VÉ.
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Carwing

En réponse à ce message posté par Bruno
AddÉnergie et le Circuit Électrique (via le CAA-Québec) ont donné les informations à Nissan Canada cet été.... Il semblerait que c'est compliqué à entrer les adresses pour Nissan, car c'est pas vite leur affaire!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Carwing

Bruno
J'ai communiqué par courriel avec ''La Circuit Électrique'' et ''AddÉnergie Réeauvert'' et ils m'ont répondu.

Voici un copier/coller de leurs réponses.

Circuit Électrique:

Nous vous remercions pour votre courriel. Cette demande a déjà été faite auprès des hautes instances de Nissan qui nous avaient alors référé à NAVTEQ. Cette entreprise nous avait indiqué qu'il nous fallait aller sur le site web mapreporter.com afin d'inscrire chaque borne à la main (comme POI), une réponse plus qu'insatisfaisante car le CÉ compte plus de 228 bornes de recharge.

Nous continuons à travailler sur ce dossier et il est bien évident que cet ajout serait de nature à permettre aux propriétaires de Leaf de bénéficier de cette information cruciale. Nous osons espérer qu'une solution sera bientôt trouvée.

Merci d'avoir contacté le Circuit Électrique.

Daniel Bédard | Directeur adjoint

AddÉnergie Reseauvert:

Merci pour votre intérêt dans le RéseauVER.

Nous fournissons déjà cette information à certains manufacturiers (Ford par exemple), et d’autres fournisseurs (Plugshare, fleetcarma) et sommes en discussions pour réaliser l’interface avec d’autres joueurs (comme BMW). Nous prévoyons étendre ce service à d’autres manufacturiers dans le futur, mais comme vous l’avez compris l’intérêt doit exister des deux côtés pour que l’interface entre notre système et ceux des tierces parties se réalise.

À court terme, nous ne prévoyons pas de disponibilité du côté de Nissan, mais à plus long terme, nous visons rendre cela disponible.

Merci,

André Garneau.
Support RéseauVER | VERnetwork Support | AddÉnergie Technologies Inc.

Un peu décevant de constaté l'inaction de Réseauvert qui semble vouloir privilégier les autres constructeurs et qu'il n'entrevoie rien a court terme pour Nissan.

Que peut-on faire nous les propriétaires Québécois de Leaf qui avons payé pour une voiture équiper d'un sytème de location de borne de recharge et qui ne peuvent malheureusement en jouir pleinement?

Est-ce que l'AVEQ et ces membres ont le pouvoir de faire avancer les choses?

Vraiment décevant CARWING.
Nissan réveillez-vous.

Bruno
Nissan Leaf SV 2013
Prévost. Qc

Re: Carwing

Michel
Salut Bruno

Oui la situation est navrante..., dans mon cas depuis avril 2012 ! Ça fait partie du risque d'être les pioniers dans le nouveau monde... les VÉ. J'ai moi aussi écris aux organismes responsables et on obtient invariablement la même réponse. N'attends pas après ça, il y a des alternatives.

Ma solution: je consulte les sites à chaque semaine. Voici ma routine:
     - Plugshare
     - Circuit-Électrique
     - Réseau VER
     - Suncountry
     - Chargepoint
     - Et une recherche web pour savoir quand Hydro décidera que "la joke" a assez durée... concernant l'interdication d'utiliser la borne DC de Boucherville... la seule au Québec !

Je prend en note les adresses des nouvelles bornes des secteurs que je fréquente régulièrement, puis les ajoute à la main dans le système de navigation de bord. Il est important d'identifier ces emplacements avec le même icône que Carwing utilise pour identifier les bornes (le rond bleu avec une fiche électrique dedans). Ainsi quand on appui sur le bouton du volant (petit triangle bleu) pour afficher les bornes à proximité de notre position, celles ajoutées à ma main s'affichent comme les autres.

En attendant mieux... c'est une façon intéressante de pouvoir enregistrer le plus de bornes possible dans nos voitures. Entretemps, un téléphone cellulaire pour consulter Plugshare (et les autres) est la meilleure option quand on s'éloigne des secteurs que l'on connait déjà...

Joyeuse chasse aux bornes !!!

Re: Carwing

Al S
Michel, bonne liste, mais il faut encore ajouter le site de l'Ecoroute. Même si c'est une filiale de Suncountry, on y trouve parfois des renseignements qui différent que ceux fournis par Suncountry.

Exemple: Best Western Plus Gatineau.  Borne en service d’après Suncountry. Aucune mention de la borne sur Ecoroute. Commentaire sur Plugshare, datant de quatre mois, faisant croire que l'hotel "considère se doter d'une borne".

Un autre moyen d'avoir des nouvelles est de consulter l'onglet "Nearby" sous "Activity"  sous l'application mobile de Plugshare. Cela vous tient au jour de tous les bornes, commentaires et photos ajoutés sur Plugshare dans un rayon de environ 150km de ta position actuelle. Malheureusement, cela ne vous informe pas quand une borne est retirée complètement du site.

Re: Carwing

Michel
Gros merci pour la précision. Je me promène souvent sur les deux sites sans n'avoir jamais pensé comparer les informations entre les deux... Je croyais (à tord...) qu' Éco Route Québec devait certainement avoir les mêmes infos que le site de son propriétaire... Je vais regarder ça avec beaucoup d'intérêt !

Re: Carwing

Bruno
En réponse à ce message posté par Michel
Merci Michel,

Comment fait-on pour les ajoutés manuellement?

Merci
Bruno
Nissan Leaf SV 2013
Prévost. Qc

Re: Carwing

Nuitari
En réponse à ce message posté par Michel
J'ai aussi hâte que "la joke" finit. Ça me calmerais pas mal les nerfs lors de mon retour à la maison. C'est rendu que je frappe couramment le VLBW (Very low battery) quand je reviens du travail de Boucherville.