Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Baloo
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a au moins 3 réseaux de bornes publiques au Québec: Circuit Électrique, AddÉnergie et Éco-Route. Existe-t'il une carte qui fonctionne sur plusieurs réseaux? Ou dois-je prendre trois abonnements distincts?

Une fois l'abonnement en ligne effectué, ça prend combien de temps pour recevoir la carte à puce?

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

poupoux
Il ne semble, hélas, pas exister de cartes compatibles. J'ai donc commandé une carte Circuit Électrique et une seconde du ReseauVer... du même endroit, à Québec! C'est un peu n'importe quoi à mon avis. Les cartes étaient dans ma boîte aux lettres trois jours suivants la commande.
mc

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

mc
Comme poupou, j'ai eu la carte du Circuit électrique et du réseau VER dans 3 jours ouvrables.

C'est sur qu'une seule carte serait bien (que ça débite au réseau le montant convenu). Bon, présentement il y en a 2 ce n'est pas si mal non plus.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

En réponse à ce message posté par Baloo
Éco-Route n'a pas besoin de carte, les bornes sont "gratuites" - à vous d'encourager le commerce qui la rend disponible!!!

Il y a aussi ChargePoint aux USA, pour ceux qui ont l'intention de se promener dans les États du Vermont et de New York par exemple, ou même en Ontario!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Baloo
Merci à tous pour vos réponses!

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Daniel
Bonsoir,

Nous avons parcourue plus de 400km aujourd’hui  avec notre Toyota PRIUS.

Entre-autre, nous sommes allées à la Fromagerie Fritz Kaiser Inc. à Noyan  (Rive-sud ) pour une balade de fin de semaine comme ont fait régulièrement.

Nous considérons actuellement l’achat d’une VE prochainement et on se demande comment parcourir des distances  de 400 à 500km en utilisant le réseau de recharge et ce, sans stress ?

Nous ne voulons pas acheter 2 voitures et ma copine n’est pas convaincue que c’est possible de voyager régulièrement 400-500km avec une VE (100% électrique) sans restrictions (incluant l’hiver)…

Nous considérons actuellement la Nissan LEAF 2014 qui est une vrai (5) places et la BMW i3 qui est beaucoup plus cher et qui est une (4) places seulement.. Mais avec l ‘option Rex (donc aucune restrictions).

De plus, nous avons loué une Volt pour un weekend aller-retour de Montréal à Québec  et ce n’est pas terrible en mode essence seulement avec une consommation de 6.5 à 7.0l/100km.  Avec la PRIUS, ont fait sans effort  3.8l/100km en été et 4.8l/100km en hiver.

Nous avons fait l'essaie de la Toyota Prius 2013 PHV, mais pour 10,000$ de plus que la PRIUS standard, elle offre seulement 20Km en mode 100% electrique, c'est trop cher pour 20km !!

Pour les newbies comme nous !!
==========================

1. Pourriez-vous nous expliquer comment ça marche l’abonnement aux réseaux  de recharge ?

2. Combien ça coute par année pour l’abonnement ?

3. Combien coute chacune des recharges svp  et ça prend combien de temps ?

Comment rechargez-vous votre VE dans les régions comme Noyan ou il n’y a pas de borne de recharge ?

Merci bien pour vos commentaires,
Daniel

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Nuitari
Daniel wrote
1. Pourriez-vous nous expliquer comment ça marche l’abonnement aux réseaux  de recharge ?

2. Combien ça coute par année pour l’abonnement ?

3. Combien coute chacune des recharges svp  et ça prend combien de temps ?

4. Comment rechargez-vous votre VE dans les régions comme Noyan ou il n’y a pas de borne de recharge ?
1. Ce sont des cartes prepayées. On peut les recharger en ligne a l'aide d'une carte de crédit.
2. Il n'y a pas de frais annuel pour l'abonnement.
3. Les prix les plus courant sont de 1$/h  (ReseauVER) ou de 2.50$ par charge (Circuit Electrique). Certaines bornes sont gratuites. On peut consulter ls site web du reseau pour valider le prix. Le temps dépends de la puissance de la borne ainsi que du chargeur de l'automobile.
4. Personellement j'appelerais les commerçant pour localiser au minimum une prise de 120V avant de partir en région.
Il y a aussi www.plugshare.com qui permet de trouver des résidences qui partagent leur borne.

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Daniel

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

mrpout
En réponse à ce message posté par Nuitari
J'en ai une volt moi...le pire que j'ai fait en économie d'essence est en revenant chez moi après l'achat...400km...moyenne de 6.55L/100...de soir...par -23...très bon selon moi. Pour les rides longues distances...moi personnellement, ça me déranges pas...pour 80-85% du temps...ma moyenne est bien meilleure que ça. Sur voltstast...je fait du 2.74l/100 depuis le début février...et depuis les 2 derniers jours...plutôt du 0...parce que mes déplacements n'était pas très loin...et qu'il ne faisait pas trop froid. Ma volt acheté usagée à une moyenne à vie de 3.02/100km...en 22000km...

Très satisfait de mon achat...bonne conduite, silencieuse et douceur de roulement...et que dire d'aller à mon travail et de ne pas dépenser une goutte d'essence...je me recharge pour revenir...sur une prise 120v fournis par mon employeur.

C'est vrai que ce n'est qu'une 4 places...mais moi elle fait mon bonheur...au pire...y'a le dinosaure ( kia rondo ) à ma douce...

Yvan

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Daniel
Bien évaluer votre besoin pour l'achat d'un véhicule, qu'il soit électrique, autonomie prolongée  ou hybride.

 Le lien suivant pourrait vous aider dans votre choix: http://www.aveq.ca/1/post/2014/01/estimation-de-la-consommation-en-essence-de-la-chevrolet-volt.html

"Ceux qui estiment utiliser une Volt à plus de 90% en mode électrique auraient certainement intérêt à envisager un achat d'une auto complètement électrique. Ceux qui croient en faire une utilisation de moins de 35% en mode électrique pourraient envisager l'achat d'une hybride conventionnelle moins coûteuse."

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Cartes d'abonnement aux bornes publiques

Daniel
Ce message a été mis à jour le .
Merci pour vos commentaires. Nous continuons notre réflexion..

Nissan va probablement offrir un VE avec 240+ km autonomie l'an prochain (150 Miles)?

                     http://insideevs.com/nissan-asks-how-much-of-a-premium-would-you-pay-for-a-150-mile-epa-rated-leaf/

Pensez-vous qu'ils vont mettre a jours le on-board charger de 6.6kwh pour un 10,0 kwh afin de diminuer le temps de recharge ?

Tesla le fait.. Donc on peut espérer que Nissan offre cette option l'an prochain?

Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Daniel