Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

wopri
Je me suis inspiré des cartes horodateurs qui existent encore dans certains villes en Europe pour réglementer le stationnement.  Avec quelques transformations j'ai fabriqué la carte montré par la photo pour indiquer la fin probable de ma recharge et un numéro pour me rejoindre en cas de nécessité.

Si vous pensez que ce machin pourrait être intéressant je peux poster le fichier pour permettre aux intéressés de s'en fabriquer un exemplaire.

carte
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

IronSlow
Salut Wopri,

Wow, c'est vraiment beau comme carte. Je serais interessé à avoir le fichier.

Merci
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

wopri
Je vais attendre la réaction des gens.  Si il y en a plusieurs qui veulent l'avoir je mettrais le fichier ici, si non je vous l'envoie en privé.

À bientôt!

IronSlow wrote
[...]

Réal D.
En réponse à ce message posté par wopri
Moi aussi je trouve ça ingénieux.

Et je suis intéressé aussi.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

rudyrednose
+1
Ce serait gentil de le poster ici.
Merci !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par wopri
Petite correction : « heure indiquée »
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

BlackJack65
En réponse à ce message posté par wopri
Nous aussi serions intéressés. Merci!
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Naultbuddy
Intéressé aussi !
En Bolt LT depuis le 26 septembre 2017 !
EV Duty

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

wopri
En réponse à ce message posté par Marc Delisle
Merci Marc!  Le Français n'est pas ma langue maternelle et ça m'arrive que je fais des erreurs.  Si vous en voyez d'autres svp avisez moi.  J'ai fait la correction pour le fichier.

Marc Delisle wrote
Petite correction : « heure indiquée »
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

wopri
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par wopri
Il y a plusieurs personnes qui sont intéressés, alors je poste le fichier.  Il faut l'imprimer, découper et plier, ensuite trouver une manière de faire le pivot central.  J'ai utilisé un bouton pression pour ça.  Bien évidant, coller les languettes est la dernière opération. Une fois assemblé et collé c'est facile de l'utiliser.  Pour les propriétaires de e-Golf, en ajustant la grandeur de l'impression le bidule peut être assez petit pour rentrer dans le vide-poches à gauche du volant.

ladescheibe_(1)_-_copie.pdf
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Marcel.S
Personnellement, je trouverais plus intéressant que le niveau désiré de charge (%) soit affiché, au lieu de l'heure de retour. Heure de retour qui de plus, n'indique pas les minutes, ce qui m'apparaît plutôt imprécis.

Dans ma situation, j'aime bien la formule de l'Aveq modifiée comme ceci, que j'imprime avec Word:

MARCEL –  xxx xxx xxxx

Si vous devez charger, vous pourrez débrancher ma voiture dès qu’elle atteindra une charge minimale de:

• 60 %

• 70 %

• 80 %

• 90 %

• 100 % >>>>>>>>> (Pleine charge requise)

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

BlackJack65
En réponse à ce message posté par wopri
Pas de s à serai et un e à indiquée.

[...]

OK, je fais la correction sur le document, merci!  Je ne change pas la photo par contre, trop de trouble....

BlackJack65 wrote
[...]

wopri wrote
OK, je fais la correction sur le document, merci!  Je ne change pas la photo par contre, trop de trouble....
Super! Merci!
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.
Jef

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Jef
En réponse à ce message posté par wopri
Bonjour, je suis intéressé aussi.   Je pense comme Marcel et aimerait aussi avoir sur le 2ème côté de la carte avec des pourcentages.
Donc, un côté avec les heures et l'autre avec les pourcents.
Merci!
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

wopri
J'ai fait le bidule en question pour mon usage personnel, et dans mon cas le pourcentage n'est pas important.  Mais il n'y a rien qui vous empêche, Marcel et Jef, d'ajouter les fonctions que vous désirez avoir.

Jef wrote
[...]

Merci Wopri !
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50
Muf

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Muf
Wow! Belle réalisation, bravo Woopri et merci, je vais l’utiliser aussi..
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

Me-Myself-N-I
Marcel.S wrote
[...]
Bon point, mais je connais assez ma voiture et la vitesse de recharge des BRCC pour estimer en combien de temps j'aurais atteint le % désiré. Et cela informe la personne combien temps il risque d'attendre. Alors que si c'est un %, il doit deviner/estimer combien de temps il/elle devra attendre.

On pourrait aussi inviter les gens à installer ChargeHub.

Je rêve encore à ce que Flo/CE (ou autre joueur comme EVDuty) ajoutent la possibilité de contacter la personne qui se recharge.

Re: Carte pouvant remplacer l'affiche de courtoisie

BlackJack65
frankyb wrote
On pourrait aussi inviter les gens à installer ChargeHub.
Comment cela aide-t'il a savoir quand la borne sera libre?
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.
12