Carte SD leaf

Sébastien Borgeaud
Bonjour,

J'ai reçu ma leaf 2014 sv lundi, il manque la carte sd (l'écran est inutilisable), et le chargeur 120v. Pour l'instant le concessionnaire semble vouloir coopérer.

Est-ce déjà arrivé à un de vous ? Combien avez vous payé pour cette carte ?

Je trouve vraiment stupide de la part de nissan d'agir ainsi. Pourquoi ne pas simplement bloquer la navigation et ses cartes?

Re: Carte SD leaf

Pierre Gervais
Pour la carte SD, dans la plupart des cas vus, tu as un sérieux problème.

En plus d'être très dispendieuse, le concessionnaire doit souvent avoir la "radio" en main (le module central) pour pouvoir commander la bonne carte au fournisseur du système.

Nous n'achetons pas de LEAF quand la carte SD n'est pas présente.  Trop de troubles

Attention aux cartes SD à vendre sur le net.  La probabilité de la compatibilité est à peu près nulle.

Pour la borne portative, tu peux en trouver sur le net.  Possible que JNAuto en ait.  Faut appeler.

Une borne ELMEC 240 V va fonctionner sur le 120 V avec les adapteurs appropriés.

Re: Carte SD leaf

S Borgeaud
Merci !

Re: Carte SD leaf

Tristan R-D
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Bonjour, une carte sd manquante doit être commandée par un concessionnaire Nissan chez Clarion directement. Le cout est environ 500$. Il faut prévoir entre 2 et 3 semaines pour la réception de la carte SD. Le câble de charge 120v est à 1200$ pour un nouveau.

Si vous avez les informations à l'écran comme la photo, la commande peut être fait par téléphone, par contre si vous n'avez pas ces informations, il faut sortir le radio pour pouvoir prendre les informations.

Bonne chance dans vos démarches

Re: Carte SD leaf

Fabien
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Le moyen le plus rapide pour avoir une nouvelle carte SD serait de commander une mise à jour des cartes:

179$ USD.

http://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_Leaf_2015/Nissan-LEAF-2017-Map-Update/sku/ev_master_variation_17/en_US/NissanNA/USD

Source:
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=12120&start=20#p439339

Re: Carte SD leaf

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Tristan R-D
$1200 pour un chargeur 120 V !!!!!!!!!!!!

Re: Carte SD leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Sébastien Borgeaud wrote
Pour l'instant le concessionnaire semble vouloir coopérer.

La réponse claire de Tristan montre que les concessionnaires ne sont pas tous égaux.  Merci !

Re: Carte SD leaf

ydrape
Fabien wrote
Si on n'a plus la carte SD dans la radio, est-il encore possible d'avoir les informations pour en commander une nouvelle?

Je ne prends pas de chance, j'ai pris note de informations de ma carte SD, ce qui me permettrait de commander une MAJ en cas de vol ou de défectuosité de la carte SD originale.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Carte SD leaf

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Sébastien Borgeaud
Annule le contrat de vente.  C'est de la fraude de leur part.  La loi sur le consommateur te protège.
Excuse-moi mais comment as-tu fait pour ne pas voir que le GPS ne fonctionnait pas???
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Carte SD leaf

Didier Ernotte
1200$ pour un chargeur, 3500$ pour l'élément résistif chauffant, 500$ pour la carte SD, 300$ pour la bombe anti crevaison, etc....
Vous imaginez monter la Leaf en pièce détachée à plus de 100.000$ :-)
Qui a dit qu'il y avait un 'peu' d'abus sur les prix des pièces détachées ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Carte SD leaf

Tristan R-D
Il faut faire attention, la carte de mise a jours gps et la carte sd de fonctionnement ne sont pas la même chose, si la carte principal n'est pas dans le radio, le radio ne pourra pas voir la carte de mise a jours gps.

Re: Carte SD leaf

Fabien
Tristan R-D, on parle bien de la même carte SD. Il n'y a qu'un seul lecteur de carte SD fonctionnel dans la Leaf 2011-2015, le 2eme n'est jamais utilisé à ma connaissance.

La seule passe-passe du lien lien en référence est la conversion pour avoir le code de confirmation mais tout est expliqué dans le fil de discussion.

Je recommanderai tout de même de passer par un concessionnaire Nissan tel que le votre pour avoir la garantie du résultat :)

MNL wrote
I purchased a map update SD a couple of years ago. At that time (and I suspect
now) the old card was not needed, I simply replaced the old with the new, then
on power up the nav went through a load procedure.

Re: Carte SD leaf

Didier Ernotte
Ah j’oubliais le cout exhorbitant du remplacement du module 2G en 3G. La liste pourrait etre longue
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Carte SD leaf

mroussel
Il faudrait faire l’exercice de calculer le coût des véhicules électriques en pièces détachés. En reprenant, le coût de la voiture neuve, on pourrait en déterminer un ratio. J'ai déjà lu ce genre d'étude à quelques parts. Je suis presque certain que la Leaf se retrouverait à la tête du palmarès. Heureusement que la voiture est fiable.

Re: Carte SD leaf

patatewz
une smart ev avec une pile a 15000$ c'est pas si pire aussi! hahaha

Re: Carte SD leaf

Alex-VE
mroussel wrote
Heureusement que la voiture est fiable.
HAHAHA Maxime on ne peut pas dire qu'une voiture est fiable après 5-6 ans.   Ça prend une historique plus solide (10 ans) et des statistiques.
Au début de la Dodge Néon tous les "experts" disaient que c'était une voiture excellente.  Aujourd'hui il en reste plus sur la route et tout le monde dit que c'est une merde.

Regarde les Leaf 2011-2012 actuellement et on est plusieurs à avoir des problèmes financièrement titanesques.
Tu peux dire qu'un Civic est fiable quand ça fait 30 ans qu'ils en vendent comme des petits pains chauds.  Pas une Nissan Leaf après si peu de temps.
Et dans l'histoire générale complète de Nissan ils n'ont jamais fait de voiture durable bas budget.  Ils sont loin derrière les Honda et Toyota de ce monde.

Salutations