Carte ChargePoint gratuite reçue!

Suite à la promotion "Jour de la Terre" de ChargePoint, j'ai finalement reçu ma carte à puce gratuite pour ce réseau de bornes accessible à l'extérieur du Québec (Ontario, Vermont, NY, Massachusetts, etc...) La seule borne au Québec de ChargePoint est au Centre Sheraton, centre-ville de Montréal.

Lors de l'activation de la carte, on peut choisir d'y mettre des crédits (25$ minimum) ou de ne l'utiliser qu'avec les bornes gratuites. Avec la nouvelle borne de St. Albans (VT) qui demande 3$ l'heure, et que je vais utiliser régulièrement, ma meilleure option est d'y mettre des crédits. La grande majorité des bornes du réseau ChargePoint sont gratuites (!!!) car c'est une façon d'encourager la population à se procurer des VÉ. Imaginez pouvoir faire le plein d'essence gratuitement - c'est pourtant ce qu'on vous propose!

En espérant que d'autres suivront au Québec.

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

Gilles Demers
Salut Simon, j'ai visité le site de ChargePoint, je veux savoir si la carte est toujours gratuite ? car sur le site on demande 4.95 $ pour la carte !?!?!?...
Gilles
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

C'était une promotion pour le Jour de la Terre, donc malheureusement c'est terminé depuis longtemps. Par contre si je me souviens bien, lorsqu'on commande une carte avec 25$ de crédit, elle est gratuite.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

Ghislain
En réponse à ce message posté par Simon
Je viens de commander la carte, surtout que des bornes 400v sont annoncés au Vermont !

J'ai choisi de commander une carte ChargePoint avec le solde minimal de 25$, il n'y a pas de frais pour la carte à part l'avance de 25$.  Ce que j'aime moins, c'est que dès que le solde baisse en bas de 10$, un autre 25$ est débité de la carte de crédit pour remplir la carte ChargePoint .

Pour l'autre option, qui permet un accès aux bornes gratuites seulement, il faut débourser 4,95$ pour se faire livrer une carte.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

belnot
Ce message a été mis à jour le .
Petite précision : le pré-paiement de $25 fait à votre carte de crédit sera débité toutefois en $ canadians.

J'utilise la carte ChargePoint depuis plus d'un an pour mes voyages au Vermont. Cependant, avec ce réseau, si vous tentez de traverser le Vermont et le New-Hampshire depuis Magog vous n'y verrez que de bornes de 240V, certaines gratuites d'autres à $1$ us/heure. Absence totale de BRCC rapides. Seule la compagnie EvGo offre des BRCC dans cette région. Malheureusement, la compagnie refuse d'émettre une carte d'usager de son réseau si vous n'avez pas une adresse postale aux USA avec Zip code.

J'aimerais que Ghislain nous donne le lien annonçant des BRCC de 400V de CHARGEPOINT dans cette région. Pour ce que je sais, ChargePoint parle de multiples bornes 400V en rapport avec le programme EZCharge.

Je possède cette carte. Malheureusement le programme de cette carte a été mis en place par les fabricants de VE américains uniquement que pour leur clientèle. Les concessionnaires Nissan, BMW et autres donne accès à cette carte à leurs clients  Cette carte est valide 2 ans depuis son activation. Elle permet l'accès aux bornes des compagnies suivantes : EVgo, AV, Blink, ChargePoint et Greenlots. Un certain nombre de minutes de recharge de L2 et de BRCC sont assumées par les fabricants et le restant est supporté par le propriétaire du VE. Malheureusement encore une fois, impossible d'activer la carte pour un Québécois parce que à cette étape on vous exige d'identifier votre concessionnaire US, votre Zipcode américain et de donner le VIN de votre véhicule. Comme celui-ci a été acheté au Québec, il n'est pas dans la base de données de EZCHARGE et l'activation est refusée.

VRAIMENT, GOD IS AN AMERICAN !!!

Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

En réponse à ce message posté par Simon
.

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

pascal10551
Question d'un futur propriétaire dans un mois..... ce ne serait pas plus simple de mettre une carte de crédit comme aux pompes à essence? Peut être parce que je n'ai pas utilisé encore mais ça me semble compliqué d'avoir plusieurs cartes prechargee puis d'autres aux states....ca semble lourd....
Ford focus 2017 grise promise fin juin....livrée 7 août 2017
Borne eavy-duty aout 2017
Alma, Lac St-Jean

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

.

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Simon
Simon-Pierre, il y a une ChargePoint, gratuite, juste à côté de ton bureau, au stationnement de la cité internationale

http://binged.it/2s7OtRK

Le stationnement, lui, n'est pas gratuit

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

.

Re: Carte ChargePoint gratuite reçue!

Pourquoi vous répondez à Simon Pierre sur un message vieux....de 4 ans ????