Carnet d'adresse...

Clovis
Bon, j'ai essayé de mettre les coordonnées de mes principales destinations dans le GPS...

La croix et la bannière, j'te dis pas !

Pour quoi faire simple quand tu peux compliquer !

Dite-moi tout, y a t-il un moyen d'importer tout ça, parce que les commandes du véhicule, c'est vraiment la mort.
20 minutes pour ma première entrée.

Bon, tu me diras que je suis un vieil imbécile, enfin, vieux je dis pas, pour le reste...

À croire de ce foutu machin n'est pas capable de trouver une adresse, tu lui donnes un code postal, il n'est pas dans la bonne ville et les lettres pour composer le nom de la rue que tu veux ne sont pas là, ou bien c'est la manière de l'écrire qui ne serait pas la bonne....   Haaaarrrrgggg !

Une chance que j'en ai pas vraiment besoin de ce foutu truc, je suis comme les pigeons; j'ai une boussole dans la tête.

Alors, toi qui sait tout, t'as des trucs ou quoi ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.
Ce message a été mis à jour le .
Pour faire simple, tu prends “google map“ et tu envoie ta destination à ta voiture. Voilà, c'est tout simple...

Après dans ta voiture, tu récupère dans tes message, et tu accepte la destination. Super facile.

(Ces destinations restent en mémoire après, au moins une dizaine...)

Ça fait des années que je fais ça. C'est pratique.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.

20 minutes...!?! Ma foi...Vous vous êtes trompé de voiture ?!

Sinon pour entrer manuellement,
tu commences par le pays...
Ça peut-être le Québec, le Vermont, le Massachusetts, etc (je sais ce ne sont pas des pays, mais la voiture elle le pense...)

Ensuite, la ville avant tout !! Sinon c'est le dédale infernal...
Après, la rue et le numéro en dernier.

Mais quelquefois, je me suis résolu après quelques déconvenue, à prendre les coordonnées “ 46.042765, -73.096959 “ en demandant “plus d'info sur cet endroit“ dans “Google Map“.

J'avoue que quelquefois j'ai juré aussi...
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

Clovis
En réponse à ce message posté par Réal B.
Réal B. wrote
[...]

Attends, attends là là !

Comment ça: t'envoies le message à la voiture ?

Par quel moyens ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.

Tu sais ton compte BMW avec un mot de passe...C'est associé à ton adresse email.

Donc Google Map envoie les coordonnées de destination (pas la route) à ce compte de BMW Canada. Ensuite, eux le transfèrent à ta voiture (par sa carte sim). Ça apparait dans tes messages (menu de la voiture).

En dedans de deux minutes c'est fait.

(C'est un peu long à expliquer avec tous les détails, as-tu des questions précises?)
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

Clovis
Mon compte BMW ????

Heuuuuuuuu....

De Kossé ?

Pour l'heure, j'ai une application pour voir l'état de la voiture, (Et démarrer la clim à distance) mais on est loin d'internet en diable !
[...]

Moi, j'ai réglé au début mes coordonnées dans Google Map, mais il faut que tu entres les données une première fois.
En créant un compte Google.

Dans Google Map, il faut sélectionner envoyer vers téléphone (qui sert aussi à envoyer vers un véhicule):

Et ensuite, une fenêtre apparait:

Finalement, on clique pour envoyer.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

Clovis
Le bout Google, je comprend !
C'est l'autre moitié que je capte pas...

Le compte BMW !

Est-ce que ça a affaire avec le BMW connect ?
On la trouve où cette damnée adresse ?
[...]

Ha oui...
Je pense que c'est bien le nom de la fonction que j'ai utilisée !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.

Quand tu as acheté ta voiture...
Un des papiers rempli est “ BMW ConnectedDrive, convention du souscripteur“.

Sur ce papier, la première chose, ce sont les informations du souscripteur.

Votre nom, adresse, téléphone.
Adresse courriel et mot de passe “ConnectedDrive“.

C'est avec cet adresse courriel que vous allez indiqué à Google Map , à quelle adresse courriel envoyer les informations à BMW Canada. C'est votre compte...

Ensuite BMW Canada sait à quelle voiture envoyé ces informations. La vôtre...

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

André Diesel
Donc tu part Pas ton chauffage avec ton téléphone!!!!!
Moi je cherche l'adresse Avec iremote et envoie a l'auto ensuite
Ensuite dans l'auto on va chercher les messages
J'ai déjà envoyé 4 adresses en 10 Minutes.
Super comme application
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.

...Je ne sais pas à qui tu adresse ce message André,

mais personnellement je peux partir mon chauffage avec mon téléphone.
Normalement je fonctionne avec la programmation à la semaine ( avec mon téléphone).

La fonction avec Google Map est pratique puisqu'avec n'importe quel ordinateur, maison, bureau, ou même en déplacement,
tu envoie ta destination directement à la voiture.
Il m'arrive relativement souvent de penser de faire une commission après le travail, et alors je m'envoie la destination de l'ordinateur de mon bureau.  (Je pense qu'il n'y a pas de limite pour le nombre d'envoie de message à la voiture.)

Je suis un peu de “l'ancienne génération“, i.e.; je suis plus à l'aise avec un ordinateur qu'avec un cellulaire...Qui me sert régulièrement mais pas énormément. (Je n'ai pas toujours mon téléphone en main comme plusieurs.)

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

André Diesel
C'était pour clovis
Parce que si il part le chauffage la map est là également!!
Si il ne profite pas de cette fonction c'est dommage
Avant d'arriver à ma voiture branché en ville , quelle joie de partir le chauffage avant
Et même pas branché elle gruge 5% pour me donné du comfort
[...]

En passant, je me questionne toujours sur la pression des pneus l'hiver...

Étant donné que l'on change et que les quatre pneus sont identiques l'hiver, suivez-vous la pression recommandé ?
i.e.: 33 psi à l'avant, 41 psi à l'arrière pour une température de 20 °c (donc que l'on compense en augmentant en fonction de la température extérieure).

Ou...Vous mettez les pression identique aux quatre pneus ?

Normalement, le poids est réparti presque 50-50 aux quatre pneus de cette voiture...
Mais je me demande si la suspension n'est pas calibré pour avoir une pression supérieure à l'arrière...

Je ne crois pas qu'un aviseur au garage ne sache ça (il devrais)...Déjà il en a qui sont surpris que la pression soit différente en avant et à l'arrière...

Une question qui me turlupine...
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

André Diesel
Moi j'ai plus a l'arrière comme recommandé ( poids du REX )
 Et rotations au 5  ou 6,000 km.
 Bonne année à tous
Je souhaite d'accepter ce qui est difficilement acceptable!!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Carnet d'adresse...

frankyb
J’utilise l’application BMW pour envoyer une adresse à ma voiture, je vais ensuite dans mes messages et de la je l’enregistre dans la voiture.
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Carnet d'adresse...

Roger Lachapelle
Frankyb svp peux tu en faire un vidéo?
Merci
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Carnet d'adresse...

Clovis
En réponse à ce message posté par André Diesel
Pourquoi ne fournissent-ils par un livret d'instruction avec ce foutu logiciel
(Autre chose que de la pub, je veux dire....)

Bon j'ai fini par trouver la fonction...
J'ai beaucoup de difficultés avec les écrans tactiles et encore plus quand ils sont petits comme sur le téléphone.

Les petits icônes engrenages et télécommande, en bas de la page ou apparaît le véhicule, j'ai longtemps pensé qu'ils donnaient accès à des fonctions qui ne m'étaient disponibles,  vu que j'ai pas la version techno de la voiture...

Mais non, c'est simplement que je dois les toucher à répétition (genre 10-15 fois) avant que l'affichage apparaisse.
Je vais essayez de me trouver un stylet, parce que mes gros doigts, ben c'est vraiment une épreuve de chercher quelque chose sur un menu tactile.

Pour la commande dans la voiture, il y a un truc que je comprend pas, comme je vous l'ai dit, j'ai gossé un gros vingt minutes pour entrer des adresse. Au final j'ai un nom avec trois adresses dessous...
Au lieu de trois noms avec chacun son adresse.

Alors, ce truc, question convivialité...
Beurk
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Carnet d'adresse...

Réal B.

J'imagine que tu as beaucoup de corne au bout des doigt...

Au moins ça a fini par fonctionner.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Carnet d'adresse...

Clovis
En réponse à ce message posté par frankyb
frankyb wrote
J’utilise l’application BMW pour envoyer une adresse à ma voiture, je vais ensuite dans mes messages et de la je l’enregistre dans la voiture.

Je ne comprends pas trop la notion 'd'envoi de message'  au point ou j'en suis, je peux 'envoyer une destination' ou 'inscrire une destination dans mes favoris'

Je dois aller dehors pour voir si ça a marché...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille
12