Capteur tpms

JP

Capteur tpms

JP
Est ce que vous avez mit des capteur tpms sur vos set de pneus d'hiver? Le concessionnaire m'en a pas installer pis je me demande si sa vaut la peine de mettre de l'argent la dessus... Apart la lumière qui allume sa change pas grand chose à ma vie

Re: Capteur tpms

mroussel
Administrateur
Vérifie manuellement que la pression des pneus est bonne pour une meilleur autonomie. Sinon, je ne crois pas que ça vaut la peine pour le prix que ça coute.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Capteur tpms

Guyf
En réponse à ce message posté par JP
Je n'en ai pas installé sur mes roues d'hiver. Aucun problème sauf une petite lumière qui reste allumée dans le tableau de bord.

Re: Capteur tpms

Pierre L.
J'ai fait posé des TPMS sur mes jantes en acier d'hiver. J'ai sauvé un pneu en décembre. Sur l'autoroute 20, l'indicateur de pression basse s'est allumé et je suis sortis à la première sortie et j'ai pu ajouter de l'air à une station service. En conduite, ça ne paraissait pas que le pneu était plus mou. je reprend la route et quelques kilomètres plus loin, encore l'indicateur qui s'allume. Nouvelle sortie vers un garage et je fait examiner le pneu, une vis dans la semelle. Un 15$ de réparation.

Sans TPMS, il est probable que je me serais aperçus trop tard et que j'aurais pu abimer le pneu ou tout au moins faire appel au service de dépannage ou pire gonfler avec la canette de gomme collante dégeulasse sur le bord de la 20 en hiver. Souvent on se rend compte trop tard qu'on a roulé sur un pneu dégonflé et le risque est grand de le détérioré. Pas de roue de secours dans les nouvelles "électriques".

Avantage: pas besoin de me geler les doigts pour vérifier la pression des pneus et j'ai économisé un pneu d'hiver tout neuf.

Moralité: vaut mieux prévenir que guérir.

Bon hiver!
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Capteur tpms

En réponse à ce message posté par JP
Oui, malgré le surcoût initial, j'avais opté pour installer des TPMS autant sur ma Volt antérieure que sur ma Spark EV actuelle. C'est utile dans le cas de crevaison lente (clou/vis) comme l'a mentionné Pierre L.

De plus, un(des) pneu(s) mal gonflé(s) diminue(nt) l'autonomie, déjà affecté em hiver par l'utilisation du chauffage.

En complément, j'ai opté cette année pour des jantes d'hiver en alliage, je voulais conserver une touche esthétique pour ma Spark EV, contrairement à la Volt que j'avais seulement équipé de jantes en acier noir (steelies) en 2012

Chevrolet Volt 2013

Re: Capteur tpms

Gilbert
En réponse à ce message posté par JP
Moi j'ai touvé 4 TPMS usagés sur eBay, des jantes en alliages d'une ancienne Nissan sur kijiji et des X-ICE XI3 sur kijiji.

Ca me fait un ensemble de roues d'hiver presque identique à mes roues d'origines.

Le code pour la recherche eBay est 40700 3AN1A, il y en a à vendre de temps en temps.
J'ai payé environ 110$ incluant les frais de livraison.

Avec l'application Leaf Spy Pro et un lecteur OBDII, je peux recalibrer lors des changement de pneus et je peux voir la pression exacte des pneus en temps réel. En hiver, c'est assez impressionnant de voir la variation entre -30 et +10
Gilbert Cousineau
Administrateur et représentant régional Outaouais
AVÉQ

Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau

Achat : février 2014
32000km : août 2015

Re: Capteur tpms

simonrobert
Bonjour, est-ce le même no de pièce pour les années suivantes? j'ai une 2017. Merci!