Capacité réservoir i3.

Réal B.
J'arrive de New-York (Patriot's)...1300 km sur trois jours.

J'ai roulé jusqu'à plus d'essence quelquefois (avec réserve électrique c'est super pratique au cas où une station est fermée).
...Capacité réservoir 2.27 G us = 8.6 litres. Pas réussi à en mettre plus, jusqu'au premier déclic.

Une fois j'ai remarqué que ça donnais 118 kilomètres pour 8 litres.
Ça donne 6.7 l/100 km. À 108 km/hrs sur autoroute, 20˚c, pas mal de bourrasque de vent.
En descendant vers Albany à partir de Plattsburgh sur la I87.

Plus bas qu'Albany, je me suis servi deux fois de station Greenlots sur la I87 (station Sunoco...près des poubelles...). Il a fallu que j'appelle à chaque fois pour charger; elle décollait et durait 16 secondes seulement.
Un problème de fond sur la carte même si j'avais activé le remplissage automatique de celle-ci. Bon...En tout cas. Perte de temps à chaque fois. Je suis arrivé juste pour le match. (5 minutes avant sur mon siège)

En passant, ils disent sur des sites que ce sont deux bornes de recharge mais en fait c'est seulement une borne avec un pistolet Combo et un pistolet ChaDeMo.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Capacité réservoir i3.

frankyb
C'est pour des cas comme ça que j'hésite à regarder ailleurs... le REX rend tellement la i3 versatile.

Moi je suis de plus en plus efficace sur le REX.

Année 1: 7.3L/100Km (1816Km sur le REX)
Année 2: 6.6L/100Km (1447Km sur le REX)
Année 3: 5.9L/100Km (607 Km sur le REX)

Globalement

Année 1: 0.92L/100Km (87% EV)
Année 2: 0.54L/100Km (92% EV)
Année 3: 0.28L/100Km (95% EV)

Re: Capacité réservoir i3.

Réal B.
As-tu déjà pris note du nombre de litres que tu mets dans ton réservoir (8.6 ?) ?

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Capacité réservoir i3.

frankyb
Toujours (pour mon tableau de bord), le plus que j'ai mis c'est un peu plus de 6L alors qu'il me restait des "vapeurs" dans le réservoir et c'était au tout début. Maintenant avec les BRCC, je fais rarement plus de 40Km sur le REX quand je l'utilise.

PS.: Je n'ai pas codé ma i3, je suis toujours sur le 7L

Re: Capacité réservoir i3.

RogerM
Voilà...pourquoi j'ai choisi la I3 avec Rex il y a un an bientôt. Jamais je n'ai regretté mon choix. Je fais 95 % de mes Km en électrique. Le Rex compense l'hiver pour quelques trajets où la distance entre chez-moi et une BRCC ou entre 2 BRCC est supérieure à 100KM ....±  et d'autre part lorsqu'une BRCC est déjà occupée par un autre véhicule dont le temps de charge restant est supérieur à 15 minutes... Je passe à la suivante ...sur mon trajet...pour moi...c'est toute la différence...Pas de stress...pas de niaisage aux bornes...pas de retard impromptu dans mes déplacements et quand je recharge je suis de nouveau sur la route après 20 minutes.

BMW I3 Rex 2016 Lodge/ techno Pack. Capparis/White
Borne Léviton 40A
BMW I3 2016 Rex-Lodge&Techno-CapparisWhite
Borne Leviton 40A