Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Gervais
IKEA n'en vend pas de N2 mais offre des N2 de courtoisie.

Va falloir aller rendre visite au service à la clientèle pour les réveiller un peu.

Nouveau sujet suite à celui d'une borne usagée à vendre.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Philippe Lemieux
Pas certain qu'ils sont très ouverts. Ils viennent d'ajouter des bornes FLO($) en Ontario...

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Gervais
Genre de paradoxe.  Vend une sorte, en fait installer une autre sorte.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

André Bastien
Effectivement, ils pourraient avoir de leurs bornes "en démonstration".

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

David Sylvestre
Je leur ai écrit pour proposer l'installation de bornes
Tous à vos claviers!  http://www.canadiantire.ca/fr/customer-service/contact-us.html

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Marcel.S
Canadian Tire vend des raquettes de tennis.

Ils n'ont pas nécessairement à installer un court de tennis sur leurs terrains...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
AMD

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

AMD
Marcel.S wrote
Canadian Tire vend des raquettes de tennis.

Ils n'ont pas nécessairement à installer un court de tennis sur leurs terrains...
Merci pour ce post, ça m'a bien fait rire!

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Gervais
Tu as raison Marcel.

C'est pas parce qu'ils vendent des bornes qu'ils doivent en mettre en courtoisie à la disposition de leurs clients.

C'est une bonne idée de tout simplement en mettre à la disposition de leur client comme IGA, METRO, IKEA. Tim Horton, et j'en passe.   De courtoisie de préférence ou payante sinon.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

André Bastien
Oui,mais des raquettes de tennis cela existe depuis des décennies, tout le monde connait cela.  Les bornes c'est moins connu et je ne savais même pas que Canadian Tire en vend et je ne les ai jamais vu quand j'y vais.

Un peu de promotion pour un produit qui se vend tout de même plusieurs centaines de $ ne ferait pas de tord!  Sans compter que ce serait très bon pour leur image et pour attirer des clients.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Le problème avec les bornes de courtoisie et que le monde n'est pas toujours courtois.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Gervais
Nous ne l'avons pas toujours facile mais nous ne lâcherons pas parce qu'on y croit.

Cette situation me rappelle mon oncle qui empruntait la vignette d'handicapé de d'autres personnes pour pouvoir se stationner plus près alors qu'il n'en avait pas besoin.

Une chance qu'il y en a plus qui ont du bon sens que le contraire.  Nous ne pourrons jamais empêcher certains abus.  Il faut les limiter.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Dufort
Bonjour à tous,

Dites-moi, pour se brancher sur une borne de courtoisie avons-nous besoin d'une carte genre flo ou circuit électrique..

Merci pour votre expérience,

Moi j'attends ma ioniq electrique 2018

Pierre Dufort

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

Pierre Gervais
Pierre Dufort wrote
Dites-moi, pour se brancher sur une borne de courtoisie avons-nous besoin d'une carte genre flo ou circuit électrique..

Il y a les 2 types mais de préférence pas de carte d'accès et sans frais

2 raisons:

1- la différence de coût entre une payante et une non-payante ne peut à peu près pas se rentabiliser.

2- l'utilisation est aussi simple que celle que tu as à la maison.

Quelques commerces les gardes "sous-clé" (boitier cadenassé) pour contrôler les clandestins mais je ne trouve pas que la contrainte vaut la dépense évitée.

Quelques commerces ont ces bornes pour leurs clients réguliers auxquels ils donnent accès et pas aux autres.

Re: Canadian Tire vend des bornes N2. Pourquoi aucune de courtoisie ?

wopri
En réponse à ce message posté par Pierre Dufort
Certains concessionaires BMW et VW donnent accès gratuitement à leurs bornes, même des BRCC à 24kW, mais pour partir une charge ça prend soit une carte ou l'app ChargePoint.  Si vous y allez durant les heures d'ouverture vous pouvez toujours demander de vous faire partir une charge par le concessionaire, mais en dehors des heures d'ouverture vous devez avoir la carte ou l'app.

Pierre Dufort wrote

e-Golf 2017
borne EVduty