Camping et recharge?

A.B.
Bonjour aux amateurs de camping,

Les locations de terrain offrent souvent le service d'électricité. Bon ça fait un moment que je n'y suis pas allé, et j'étais assez jeune à l'époque aussi.

Mais je crois comprendre qu'une prise 240v y est disponible dans ces cas. Peut-on alors y brancher une borne portative, exemple avec une prise NEMA 6-50? Ou alors simplement le EVSE L1 inclus avec le véhicule?

(Est-ce que les propriétaires du camping verront d'un mauvais oeil cette utilisation de leurs installations électriques?)

Pour info, nous n'avons pas de roulotte ou tente-roulotte à brancher, seulement une tente. Faute de véhicules hybrides branchables ou tout-électrique "capables" de remorquer, excepté un trop dispendieux Model-X.

Re: Camping et recharge?

Salut A.B.

    À moins de me tromper (j'ai une fifthwheel) les sites 30 ampères sont des sites 120 et non 240 volts. C'est le genre de site que j'utilise. Pour du 240 il faut choisir les sites pour gros VR avec du 50 A....ça risque donc de vous coûter la total pour vous brancher car habituellement ce sont des sites 3 services.

   Évidemment que les propriétaire verront d'un mauvais oeil si vous allez vous brancher sur un site de 50 A sans payer pour le dit site. Il faut demander ou bien se contenter de votre prise L1 de la voiture. Ça ne tire pas plus de jus qu'une chaufferette donc tant qu'à moi il ne peuvent rien dire.

  C'est d'ailleurs ce que nous allons faire dans le coin de Charlevoix cet été durant une partie de nos vacances (back to tent)

EDIT : de plus la prise 6-50 ne va pas fonctionner sur un site de camping de 30 AMP selon la charte ci-bas

Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Camping et recharge?

Dominic Matte
En réponse à ce message posté par A.B.
J'ai souvent rechargé la Volt en camping au Québec et au Vermont sans problème.

L'adaptateur NEMA TT-30P à NEMA 5-15R suivant reste dans le coffre de la Volt.  On me l'a vendu au camping des Voltigeurs près de Drummondville.

https://goo.gl/images/1ZIcTr

Il est utile sur les emplacements qui offrent le 30A 120V.  D'une part la chute de tension sera plus faible, donc recharge plus rapide, et le risque de faire déclencher le disjoncteur 30 A est très faible.

Certain camping on une L2 permanente, comme le camping de la Demi-Lieue à St-Jean-Port-Joli.

Re: Camping et recharge?

Oryx
En réponse à ce message posté par A.B.
 Borne EVDuty branchable(Nema 6-50) avec adaptateur pour me brancher sur des prises 14-50(Prise de four et de camping 50 A)

Nissan Leaf 2015 SV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Camping et recharge?

GR
Pour trouver les camping avec des prises 14-50 (50A) utilisé par les gros motorisés (RV), il y a une application pour ça ou encore en ligne

https://www.allstays.com/Campgrounds/
Choisir par service en cliquant sur petit icône ❝❞ à droite du nom de la province ou état désiré
ou directement 50A au Québec avec https://www.allstays.com/Campgrounds/Quebec-am-50amps.htm#Mapp

NB: Pour éviter de filtrer ceux qui listent des 15/30A et/ou 50A, si on peux choisir tous les campings, et ensuite on clique sur l'icône de celui le plus près de l'endroit désiré pour vérifier ce qui est disponible à chaque emplacement.
Chevrolet Volt 2013
Chargement...