Californie-Projections 2015-2040-VZE et VZE Partiels

Californie-Projections 2015-2040-VZE et VZE Partiels

Pierre Gervais
Encore beaucoup de choses peuvent influencer le courant de changement d'ici 2040 mais quand même intéressant de constater l'évolution prévue avec les choses connues dans le moment.

Mon observation principale est le "point d'inflexion" dans l'augmentation au point 2018 (accélération du changement).

Mon explication est que 2018/2020 semble maintenant davantage "accepté" comme moment où la diminution de production conventionnel à faible coût va diminuer pour être remplacée par du pétrole beaucoup plus difficile (coûteux) à extraire et raffiner.

http://www.eia.gov/todayinenergy/detail.php?id=28192

Re: Californie-Projections 2015-2040-VZE et VZE Partiels

David Sylvestre
2018 est l'année où les nouvelles normes de VZE vont débuter avec une obligation d'obtenir des crédits équivalents à 4,5% des ventes (ce qui ne veut pas dire que 4,5% des véhicules vendus seront zéro émission car un véhicule = entre 1 et 4 crédits)

Je trouve plutôt décourageant dans le premier graphique que le nombre de véhicules standards continue d'augmenter passé 2040. J'espère que ces prévisions s'avéreront fausses.