Caleo, thermostat intelligent 240V à voltage de ligne fait au Québec!

Caleo, thermostat intelligent 240V à voltage de ligne fait au Québec!

SyCo
Bon je sais qu'on a parlé de domotique ici -> Contrôlez votre maison ! La domotique à peu de frais.

Mais je viens de voir cette article qui me semble très intéressant:
Un thermostat intelligent made in Québec!

Connectivité Wi-Fi
Caleo se connecte à votre réseau internet sans-fil b/g/n sans nécessiter d’autres équipements ou installation. Sa connexion encryptée à double niveau vous garantit une sécurité hors pair.

Gestion de l’énergie
Caleo suit – en temps réel – la consommation électrique de chaque appareil de chauffage et vous donne un portrait détaillé de votre usage actuel et passé.

Réponse à la demande
Caleo offre l’opportunité unique de participer aux programmes de réponse à la demande des compagnies d’électricité, sans aucune installation additionnelle et en conservant le contrôle en tout temps.

Alertes et sécurité
Caleo vous alerte lorsque des situations anormales sont détectées : taux d’humidité anormalement bas, température trop basse ou chauffage trop long… Une fenêtre serait-elle restée ouverte ?

Le principal avantage, selon moi, c'est que Caleo est le premier thermostat intelligent à voltage de ligne. Il est compatible avec les systèmes de chauffage électrique de 240V tels que les plinthes chauffantes, calorifères, convecteurs. Tandis que les autres thermostats dits « intelligents » présentement sur le marché comme le Nest etc. ne fonctionnent qu’avec des fournaises à l'huile et des systèmes centraux.

J'ai d'ailleurs déjà communiqué avec eux car je voulais savoir si leur système nécessite obligatoirement internet ou s'il peut fonctionner autonome sans internet au besoin.

Videos:

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Caleo, thermostat intelligent 240V à voltage de ligne fait au Québec!

r2d2

Re: Caleo, thermostat intelligent 240V à voltage de ligne fait au Québec!

Denis Perron
En réponse à ce message posté par SyCo

Re: Caleo, thermostat intelligent 240V à voltage de ligne fait au Québec!

SyCo
En réponse à ce message posté par r2d2
Charles Hamaratos wrote
Cool !

Cela veut dire que je pourrais avoir accès par distance pour des réglages ? genre monter ou baisser la temp avec mon cell à partir de n'importe you ?

J’achète
Oui effectivement grâce au WiFi + internet on peut contrôler le tout à partir de n'importe où. Moi je veux également savoir si cela peut fonctionner "sans" internet pour les réglages de domotique interne.

Denis Perron wrote
Intéressant, mais 11 thermostats à 149$ plus les taxes, on est pas loin de 2000$. Je n'ai pas cet argent, même si c'est un beau jouet technologique.
C'est vrai que ceux qui ont un chauffage centrale peuvent acheter un seul Nest à 250$ (ou à peu près) .. mais pour 11x thermostats individuels @149$ ça devient un peu plus couteux c'est évident. Sauf que dans mon cas, et peut-être le cas d'autre personnes, je n'aurais besoin que de 3 (max 4) thermostats "intelligents" aux endroits principaux et dans ce cas le prix est bien plus raisonnable.

Si l'on compare cela à un thermostat numérique régulier qui coute 45-50$, je trouve que le 100$ de différence n'est pas si mal ! Bien sûr cela dépend des besoins de chacuns
[...]

À ma question si on peut utiliser les thermostats SANS internet ?

Voici la réponse de Caleo:

"Caleo doit communiquer avec les serveurs de CaSA pour être en mesure de "parler" avec d'autres Caleo ou votre téléphone intelligent/tablette...
Sinon il sera alors utilisé comme un simple thermostat digital.
"

Cela veut donc dire que leur "domotique" nécessite internet. En soit c'est plutôt un avantage, mais je posais la question au cas où leur service n'est plus disponible ou qu'il deviendrait payant et hors de prix.

Voici tout de même leur politique actuelle:

Combien coûte le service ?
La plateforme et l’application mobile sont et vont demeurer gratuit pour une maison ou un logement. Les fonctionnalités avancées ou la gestion de multiples propriétés sont sujets à un tarif d’abonnement.

Je crois bien en commander dès qu'ils seront à nouveau disponible (15 mars apparemment)
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012