Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc
J'en reviens pas! Je l'ai!!!

Maintenant je réalise que je ne sais rien des bornes publiques... où m'abonner et tout et tout. ..

Va falloir que j'aille lire sur le forum!!!

Ho yeah!!!

Nouveau et TRÈS heureux proprio d'une Soul ev de luxe!
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

AnneMa
Félicitations! Enfin la fin du loooong suspense, lol. Nous avons hâte d'avoir vos commentaires.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Félicitations Jean-MArc.

J'espère qu'il vont en recevoir d'autre bientot.

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Félicitations Jean-Marc ! Bien heureux pour toi ! Je pense qu'avoir eu les moyens j'aurais fait le pas en mode électrique avec Kia moi aussi ! Tu sais bien qu'on ne te lâcheras pas d'une semelle pour avoir des détails durant les semaines à venir !!!

Dépêches toi de faire tes recherche sur le forum, car je crois qu'aujourd'hui à 18h00 il y a une maintenance qui est prévue sur le serveur, je crois qu'on aura pas accès aux pages...

Tente de bien dormir ce soir... !!! Moi à ta place j'aurais beaucoup de difficulté à garder les yeux fermés !

Bonne route à toi et ton Soul EV !
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Bravo!!  Commande tes cartes sur le site du Circuit Électrique et celui du RéseauVer!

Pour certaines bornes seulement, il est possible d'activer la recharge à l'aide de l'application du Circuit Électrique pour téléphone intelligent.

En attendant, tu peux aussi voir sur le site plugshare pour trouver des utilisateurs qui partagent leur borne domiciliaire!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Félicitations et amuses toi bien...
MAIS... fais attention a la petite Hamsteresse...
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc

J'avoue avoir fait jouer Animals de Maroon 5 lors de mon premier petit trajet.... hehehe...

Plaisir coupable!!!

On Nov 7, 2014 5:42 PM, "Alain-b737 [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
Félicitations et amuses toi bien...
MAIS... fais attention a la petite Hamsteresse...
Alain
Leafesse SL 2015 blanche
Québec
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ca-y-est-J-ai-MA-Soul-ev-tp15605p15615.html
Pour vous désabonner de Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Voici la réponse à ta question:

http://www.aveq.ca/guide-dutilisation-des-reacuteseaux-de-bornes.html

Par curiosité, tu n'as jamais regardé le site www.aveq.ca ? Toute l'information est présente. Je me demande comment présenter l'information pour que ce soit facile d'accès, et que les gens sachent où trouver l'info.

Je croyais que le menu "Guide" serait assez évident. Il semblerait que non. J'aimerais toutefois améliorer le tout.

Des idées?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc

Salut Simon,

Le site est super! Je n'ai juste pas regardé pour les bornes. .. j'ai passé mon temps sur le forum Soul ev... maintenant que je l'ai je vais lire sur les bornes.

Ce site a vraiment fait une différence pour moi!

Merci!

Jean-Marc

On Nov 8, 2014 3:02 AM, "Simon [via Menu principal - Forums AVÉQ]" <[hidden email]> wrote:
[...]

Borne Bosch PowerMax 30A
Tondeuse ÉGO 56V et souffleuse à neige GreenWorks PRO 80V

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ca-y-est-J-ai-MA-Soul-ev-tp15605p15626.html
Pour vous désabonner de Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Guillaume Godbout
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Félicitations Jean-Marc et bienvenu dans le club très sélect des propriétaires! Espérons qu'il devienne rapidement moins restreint rapidement!

Question : quelle couleur ? Toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent étaient blanches. Je n'en ai pas vu de bleu, et je sais que la noir est en rupture de stock pour le Canada.

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Guillaume Godbout
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
J'ai commandé mes cartes le jour de ma prise de possession ou le lendemain, je ne suis plus certain. Je me souviens par contre que mes cartes étaient dans ma boite au lettres deux jours plus tard. AddEnergie est très rapide sur ce point. (Ce sont eux qui gèrent l'infrastructure du Circuit électrique et du RéseauVert). Je suis également abonné au réseau ChargePoint pour deux raisons :
1. Il y avait deux cartes qui venaient avec la voiture,
2. C'est le principal réseau de l'autre côté de la rivière, près de chez moi, à Ottawa.

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Denisl
En réponse à ce message posté par Guillaume Godbout
Bonjour les proprio de VE,  je viens enfin de prendre possession aujourd'hui de ma Soul EV de luxe après 4 1/2 mois d'attente même en étant #2 sur la list de réservation de Kia Dorval. Elle est bleu avec toit blanc. Presque qu'un cadeau de Noël!

Kia inclut sans frais une borne Bosch 240 V 16 Ampères conditionnel à une estimation d'un électricien accrédité Bosch. Il est possible de payer un supplément pour une borne 30 ampères.  Prochaine étape: contacter l'électricien  de Bosch. Je crains un peu les délais avant Noël. À suivre...
'
Denis L
Montérégie

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc

Pour ma part le contact avec Bosch aux USA à été difficile mais une fois qu'ils ont transféré le dossier au Canada ce fut rapide et efficace.  L'électricien est gentil mais je trouve que 1100$ c'est cher (inclut le upgrade à la 30 amperes).

Je ne l'ai pas encore fait installé et j'ai hâte mais je dois attendre une renouvellement sur ma maison avant alors je prends mon mal en patience... je survis sur le 110 avec des charges occasionnels sur des bornes publiques.

Bravo pour ta Soûl!  Moi j'adore la mienne!!!

Jean-Marc

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ca-y-est-J-ai-MA-Soul-ev-tp15605p18959.html
Pour vous désabonner de Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Denisl
Jean-Marc,  peux-tu me dire comment coûte l'Euphrate 30 ampères de Bosch svp?  Samedi matin un électricien que j'ai contacté aujourd'hui viendra dès demain pour l'évaluation avec une borne EV Duty.  J'hésite entre les complications d'entente kia-Bosch forcé ou une borne evduty disponible en 24 hres installées rapidement et simplement par un électricien fiable de Candiac qui est référé par l'AVEQ.  Qu'en penses-tu pour la différence de prix?
Merci à l'avance de votre avis,
Denis L
Montérégie

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc

Voici la soumission avec les détails. J'espère que ça te sera utile.

Tiens moi au courant de ce que tu décides l. Je n'ai pas encore choisi ce que je ferai. De toute façon je ne peux pas bouger avant février car je refais la devanture de ma maison alors je dois attendre que cela soit fin.

Au plaisir!

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ca-y-est-J-ai-MA-Soul-ev-tp15605p19031.html
Pour vous désabonner de Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Denisl
Bonjour Jean-Marc,
J'ai obtenu la soumission d'Electribec hier soir qui totalise $600.00 dans mon cas car le panneau électrique dans le garage a déjà un disjoncteur 40 Amp libre. L'installation se fera lundi le 29 décembre.  M.Hapau d'Electribac ne charge rien pour la visite d'estimation. La borne EVDuty est commandée pour livraison mercredi 24 décembre.

Ma conclusion est que ça ne vaut pas vraiment la peine de payer $150.00 pour l'estimation de l'électricien de Bosch + $150.00 pour l'Upgrade à 30 Amp. La borne EVDuty coûte $850.00 avec un excellent service et une garantie aussi de 3 ans. Ce qui explique ma décision.

Merci pour avoir partager tes estimations, cela m'a grandement aidé à faire mon choix.  Joyeuses fêtes,

Denis L
Montérégie

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Jean-Marc

De mon côté Bosch ne me chargeait rien pour l'évaluation.

En termes de borne j'imagine que c'est équivalent.

Donc au final les coûts se ressemblent...

Je suis par contre tenté de faire l'installation moi - même et ensuite faire brancher le tout au panneau par un électricien.  Je vais y penser...

Bonne route!

Jean-Marc

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ca-y-est-J-ai-MA-Soul-ev-tp15605p19216.html
Pour vous désabonner de Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!, cliquez ici.
NAML
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Fancy
Bonjour,

quel est  votre temps de recharge à 100% sur le 220V L2 pour une batterie à plat ?

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Denis L
Bonjour, je suis proprio d'une Soul EV seulement depuis le 18 décembre dernier et je n'ai pas encore mis la batterie à 0%. Mais la batterie de 27 kWh divisé par la capacité de recharge de 6.6 kW = 4h00 environ selon la température.
Denis L
Montérégie
Min

Re: Ça y est!!! J'ai MA Soul ev!!!

Min
Salut Denis L et tous les proprios d'une Kia Soul Ev

Content pour toi (et vous) de votre acquisition. J'aimerais savoir comment a été votre expérience ces derniers jours avec une température de moins 20, démarrage, range, tenue de route, etc...
J'attends ma Kia Ev + aussi depuis des mois, mais là j'hésite à aller Ev tout court... et je me demande si j'étais déjà proprio de ma Kia, est ce que je serais en train de regretter.
12