Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Me-Myself-N-I
Faire les changements au code de la construction imposant un minimum d'espaces de stationnement avec borne de recharge.

Et bien, Vancouver passe 20% à 100%

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/electric-car-charging-vancouver-1.4576927

Quand 99% des recharges ce font à la maison, c'est ce genre de changement qui ont un réel impact à court et long terme.

Re: Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Al S
Ça a été changé, mais pas comme il fallait.

C'est 100% pour les nouvelles maisons. 20% aurait été assez à mon avis. En maison, il est moins difficile d'ajouter une prise 240V après le coup.

Mais, aucune obligation pour les condos ou les logements locatifs à ma connaissance au Québec.

Re: Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Me-Myself-N-I
Al S wrote
Mais, aucune obligation pour les condos ou les logements locatifs à ma connaissance au Québec.
Exacte, aucune norme pour les nouveaux condos et logements

Re: Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Michel Savard
Voici ma liste de chose...

1- Une prise 240 VAC 40 amperes par stationnement pour les nouveaux condos et maisons.

2- Toujours installer les BRCC par groupe de 2, minimum, avec un système de rappel pour les cables.

3- Toujours installer les bornes de niveau 2 avec un système de rappel pour les cables.

4- Vendre l'énergie aux BRCC selon le nombre de Kilowatt/heure livré à la voiture.

5- Tous les nouveaux acheteurs de voitures électrique ou hybrides reçoivent un crédit d'un Mega Watt heure.

6- Demander au gouvernement de payer pour toutes les BRCC du Québec.

7-

Re: Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Me-Myself-N-I
Michel Savard wrote
Voici ma liste de chose...

1- Une prise 240 VAC 40 amperes par stationnement pour les nouveaux condos et maisons.

Comme toujours, on détourne le sujet d'un post...  les points 2 à X que tu mentionnes... pas rapport à le point que j'amène où un changement au code du bâtiment viendrait faciliter la recharge dans 99% des cas d'utilisation.

Les BRCC, plein d'endroit et de sujet ici pour en parler

Re: Ça c'est le genre de choses dont on devrait parler/changer

Michel Savard
Bonjour FrankyB,

Moi j'ai simplement ajouter ma liste de choses dont on devrait parler/changer, en accord avec le sujet (titre) du post.

Il aurait peut être fallu tout simplement intituler le post: Changements au code de la construction du Québec.