COÛT D'UNE RECHARGE

Re: COÛT D'UNE RECHARGE

charles lapierre
M. Gilles,

Quand viendras le temps, si vous passez proche de Joliette ou Berthierville je pourrais vous aider avec votre borne et la manière de vous brancher. Cela prends des adaptateurs car souvent les prises ne sont pas identiques partout. On parle d'un GROS investissement d'environ 50$ pour les fils électriques et les différentes prises............

J'espère effectivement que vous allez faire le saut et qu'un jour à votre tour vous donnerais des conseils utiles sur les VE et le gout d'en avoir une :-)

Bonne réflexion !

Re: COÛT D'UNE RECHARGE

GILLES
En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Je comprends qu'à part les TESLA il n'y rien qui se rende à 400 ou 500 km mais dans 5 ans cela risque d'être bien différent.

Re: COÛT D'UNE RECHARGE

Al S
En réponse à ce message posté par charles lapierre
Bonjour Charles,

Je suis d'accord qu'on peut facilement dépasser l'autonomie annoncée d'un VE en apprivoisant bien la voiture.

Pourtant, quand on doit se rendre au point B à l'heure pour travailler et le parcours se fait sur l'autoroute, on peut pas toujours accélérer/décélérer de façon optimale pour prolonger l'autonomie.

Si je comprends bien, tu es ton propre patron, te laissant p-t plus de champs libre pour faire du hyper-kilométrage, mais Gilles n'a pas p-t pas cette luxe.

S'il penche pour un VE avec un prolongateur d'autonomie, il n'y a pas de mal si l'autonomie toute electrique n'est pas suffisante, mais, évidemment, c'est autre chose s'il achète une voiture 100% electrique.

Évidemment, je n'ai dit rien de nouveau pour les conducteurs de VE et les habitués du forum, mais un nouveau acheteur potentiel doit être conscient de l'autonomie possible dans des conditions variables.

Re: COÛT D'UNE RECHARGE

charles lapierre
98 % d'accord avec toi AI S  lol :-)

Un exemple parfait est ma conjointe qui même si elle est la '' petrone '' elle se met encore plus de pression pour donner l'exemple aux employés. Pour arriver donc à l'heure, elle emploi ze truc suivant: Partir 10 minutes plus tôt qu'avant quand nous avions un véhicule '' normal ''!!!

Donc, elle ne prend pas la 158 est (limite de 90 km / heure ) pour aller à Joliette à  partir de Saint-Cuthbert mais des petites rues cachées derrière la 158 en roulent 70 km / heure tout le long, sauf un stop et un  passage dans un autre petit village sur moins d'un demi km..........

Maintenant, est-ce que notre ami Gilles peut partir 10-15 minutes plus tôt ? Peut-il prendre un diffèrent parcours ? Veut-il faire ce genre de sacrifices ?............................. Pleins de questions qui lui appartiennent à lui seul...

Bon, je suis maintenant (à force de réfléchir) a 99% d'accord avec toi :-)
12