CAA Plus et panne à une BRCC

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Je suis un abonné CAA de base depuis 15 mois.
J'étais curieux et ai posé la question au préposé CAA pour savoir si une panne de recharge en VÉ serait couverte par leur service de remorquage.

Ce qu'on m'a dit au téléphone:

La réponse est oui.

Avec CAA Plus à 134,99$ (1) par année, 4 services par an sont inclus, incluant, au pire, quatre remorquages de 160 km chacuns maximum.  La remorqueuse 3 places peut prendre 2 passagers maximum, les autres doivent s'organiser par leur propre moyen.

(1) On m'a dit que le prix de l'abonnement variait  individuellement en fonction de différents paramètres.  Je n'ai jamais eu besoin de CAA jusqu'à date.

https://www.caaquebec.com/fr/gerer-mon-adhesion/caa-plus/

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Fire
C'est info sont toutes vraies.
Pour les VÉ y vont te "towinger" à la BRCC la plus proche.

Par ailleurs, c'est le CAA qui sont la première ligne à contacter si il y a un problème avec une borne (abonné ou pas).
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Pierre Gervais
Fire wrote
Pour les VÉ y vont te "towinger" à la BRCC la plus proche.
J'ai déjà vérifié et ils vont t'amener où tu veux.  Ça peut être à domicile, à un garage, à destination ou à une BRCC.

Pour garder les frais de carte le plus bas possible, y aller pour l'option raisonnable pour éviter des frais superflus au CAA.

En bout de ligne, ce sont les usagers qui paient cette "assurance".

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Primate
Pierre Gervais wrote

[...]

Dans mon cas, la carte CAA de base que j'ai actuellement couvre un remorquage de 30 km et ensuite un montant supplémentaire par km additionnels, je pense, livraison d'essence, débarrer les portes, enlisement, survoltage, etc.  C'est autour de 85$ par année.  7$ par mois pour avoir cette assistance routière avec mon véhicule 2006 me convient.  C'est le confort psychologique d'appeler de n'importe où en Amérique du Nord sans coordination casse-tête. La première année il y avait une promotion environ la moitié de ce prix!

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Il me semble qu'il y a un business potentiel de "charge mobile" pour le VE en panne d'lectricité. Une bonne generatrice comme celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=NeRTB1LHbW4

$1200 chest Costco: https://www.costco.ca/Champion-9000-W-Portable-Dual-Fuel-Generator.product.100227087.html

Une minivan/pickup/tesla model X et tu recharge des VEs pour pas trop cher... $50 le boost pour permettre de rouler a la prochaine BRCC.

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

En 30 ans de conduite jamais eu besoin de remorquage.... faque j'aime mieux payer à la pièce (30 fois $85 = $2550 )

Disons que je suis gagnant
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

50$/dépannage ??

Faudrait alors 28 "calls" pour juste payer la machine sans compter les dépenses reliées au déplacement et au frais d'utilisation de la génératrice.

Ces génératrices n'ont souvent pas une onde appropriée pour tirer la puissance maximale annoncée surtout en AC inductif que requiert le chargeur alors le 7 200 watts en continue peut être ramené à 5 000 watts.

En hiver, 1 heure de charge @ 5 KM/KWH donnerait une récupération de 25 KM (5 KW X 5 KM/KWH).....possiblement encore trop loin même d'une N2 pour une heure de recharge.

Je vois mal le préposé CAA rester sur place assez longtemps pour que l'autonomie ait gagné suffisamment.

Encore mieux de remorquer vu la faible fréquence d'un panne totale de l'énergie de la batterie.

Pour un service de base à 85$ par an, la couverture est plus grande.

J'ai fait différents tests en chargeant avec des génératrices et la consommation a été de 14 litres/100.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Charge-d-appoint-avec-une-generatrice-standard-tp24446p25820.html

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Benoit Deslauriers wrote
En 30 ans de conduite jamais eu besoin de remorquage.... faque j'aime mieux payer à la pièce (30 fois $85 = $2550 )

Disons que je suis gagnant
Le calcul te donne raison.  Par contre, une "assurance", on la paye plus souvent qu'autrement pour la paix d'esprit ou pour se couvrir contre une perte énorme qu'on ne peut assumer (genre un maison qui passe au feu).

Rare qu'on peut la rentabiliser et ce n'est pas le but premier.

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Benoit Deslauriers
Une assurance Pierre sers justement à couvrir des pertes énormes comme tu le mentionne. Par contre pas certain que les abonnés de CAA ont eu plus de "service" durant la semaine dernière alors que les "boostages" étaient légion. Si tu appelles CAA et que tu as plusieurs heures d'attente je me demande où est le vrai sentiment de "sécurité".

Surtout qu'avec le déploiement des cellulaires, le 911, le 511 alouettes, il est relativement facile de se débrouiller pour se faire dépanner. Mais bon chacun son niveau de sécurité effectivement.
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

VoltEVE
Effectivement, model d'affaire a revoir ;-)

[...]

Bonjour Benoît,
Moi aussi, en environ 25 ans en véhicule à essence je n'ai jamais eu besoin de remorquage, ni d'abonnement CAA, avec mes véhicules de 9 ans ou moins.  Par contre, mon véhicule actuel a 12 ans et je présume qu'il y ait une possibilité de panne dans les prochaines années. Je trouve que l'assistance routière n'est pas cher.

Pour ce qui est des hybrides et 100% électrique, c'est une autre histoire...

Les 3 dernières autos de mon épouse:

Toyota Prius 2010 neuve de 2 semaines, batterie 12 volts morte un matin à -26°C.

Chevrolet Volt 2012 5000 km, batterie 12 volts morte au retour du travail.

Chevrolet Volt 2015 15 000 km, selenoid brisé dans transmission.

Les trois se sont retrouvées sur des plateformes vers le concessionaire.

Nous avons loué une Spark EV, suite à un problème de recharge rapide, le support CE/CAA m'offrait un remorquage entre Bromont et Montréal pour la "modique somme" de 300$.

Des problèmes aux BRCC, on en a lu de nombreux récemment.  En voilà encore un nouveau de la dernière heure :

En véhicule électrique, à moins d'avoir le temps et la patience d'attendre une charge 240 volts plus lente, il faut un  bon programne d'assistance routière, selon mon experience personnelle.

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Max power
Tous a fait raison, le VE sont encore une technologie assez pointue, un assistance routièere est de mise si tu t'éloigne un peu.
Avec tous les protocoles de sécurité de programmé a l'interieur, on peut en avoir besoin.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Toujours tes mêmes histoires qui reviennent en boucle... lâche là ton histoire de problème de BRCC...

Tes expériences personnelles de BRCC....
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: CAA Plus et panne à une BRCC

Francois B
Je suis vendu 100% électrique, mais avec les quelques journées fraîches que l'on vient de vivre, je dois admettre que l'approche BMW i3 est quand même intéressante. Avec un vrai réservoir d'essence et un prix raisonnable, tu roules 100% électrique presque tout le temps, mais en cas de pépin, tu as ton plan B. Un prolongateur est un peu plus cher que le CAA, mais un peu moins humiliant.