C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

ElectronLibre
Avec l'annonce de fermeture d'usines GM, il a été confirmé que la production de la Volt cessera le 1er mars 2019.

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Réal D.
Les fermetures sont tristes pour ces salariés.  Cependant, comme je suis plutôt optimiste, j'ai surtout retenu que GM veut produire plus de véhicules électriques, ce qui est une bonne nouvelle.  Probablement qu'il y aura des emplois créé pour les nouvelles productions.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

VoltEVE
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
https://jalopnik.com/general-motors-may-kill-the-chevrolet-volt-1830653844

C'est triste. En esperant qu'un autre petit SUV PHEV suivra pour la remplacer. Il me reste encore 3 ans de location. Faudra voir apres.
Volt 2018 LT Noir

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Norandais
Est-ce que ma Volt va devenir une classique?
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Renald Gelinas
Et puis les i-miev sont des classiques   fin de production depuis 2017 je crois .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Svrider
Quand même bizarre, si tu me demande de nommer une voiture GM, probablement que ma première réponse serait la Volt.  Pour moi c'est comme si Toyota arrêtait la production de sa Prius.

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Max power
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
Donc 2019 sera la dernière année, c'était prévisible, GM règle toujours les défauts de leur voiture pour ensuite terminer la production dans les mois qui suivent.
Il y a fait ca plein de fois, le meilleur exemple c'est la Fiero 1988 et la Allante.
On aurait du le savoir lorsqu'il on mis le chargeur 7.2KW et le ERDTT a -25C, que la fin était proche.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Yvente
Trouvé sur le net: ça date de juillet 2017
La rumeur était là.

https://insideevs.com/report-gm-considers-ending-chevrolet-volt-in-favor-of-plug-in-crossover/

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Norandais
En réponse à ce message posté par Svrider
C’est certainement le VE, le plus populaire en Abitibi.  J’imagine que les fidèles de la Volt vont se rabattre sur la Honda Clarity, malgré son look un peu weird
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
[...]
C'est un peu ce que je pensais aussi mais j"aurais pensé pour l'année-modèle 2020, pas au début 2019

L'approche de la fin du crédit d'impôt personnel américain pour EV pour les produits GM (et Tesla aussi d'ailleurs) en raison du nombre de crédit maximum par constructeur, l'arrivée de sa concurrente Honda Clarity au même prix n'ont sûrement pas aidé ses ventes aux USA (sans parler du prix du gaz), et je pense que le Québec n'a jamais été en mesure d'obtenir autant de Volt qu'il aurait pu en absorber ici.

C'est quand même triste quelque part de voir qu'aucune des PHEV actuelles ne surpasse en autonomie électrique cette EV-RE avec ses 85 e-km, malgré que sa première version soit sortie fin 2010, en même temps que la Leaf aux USA
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Yvente
Ça va faire comme les Leaf usagées depuis un an: les prix des Volt secondes mains vont augmenter.
L'offre ne suffit pas à la demande.

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Guyf
Yvente wrote
Ça va faire comme les Leaf usagées depuis un an: les prix des Volt secondes mains vont augmenter.
L'offre ne suffit pas à la demande.
Oui, dans le pire des cas, les prix vont rester stables.

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Max power
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Max power wrote
[...]

moi aussi je pensais pas que ca viendrais si vite, je pensais qu'il laisserais le cycle de vie normal de 5 ans se terminer en fin 2020
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Pas juste les Leaf. Juste voir l'engouement pour des Spark usagées ! Pourtant neuves il y en a eu très peu de vendues ici au Québec.

Je penses aussi que les prix de Volt usagées va se tenir haut vu sa disparation

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Yvente
En réponse à ce message posté par ElectronLibre
ElectronLibre wrote
Avec l'annonce de fermeture d'usines GM, il a été confirmé que la production de la Volt cessera le 1er mars 2019.
Pas juste la Volt mais aussi les voitures compactes à luxueuses que sont les Cruze, Cadillac XTS, Cadillac CT6 et Buick Lacross. On est pas loin de la décision de Ford de ne plus construire de voitures ... Mais cet engouement des SUV n'est pas juste chez les ricains ... même Toyota voit le nombre de voitures se vendre de moins en moins: l'Avalon devrait disparaître de même que la toute nouvelle Corolla Hatchback ....

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

ydrape
Yvente wrote
ElectronLibre wrote
[...]
Il y en a qui disent: "Je ne reviendrais jamais à l'essence". Les SUV, ça doit être plus qu'une mode...mais un certain besoin..

Est-ce possible que quelqu'un qui en a eu un SUV dit: "Je ne reviendrais jamais à une berline ou hatchback". Dans ma situation, je ne vois vraiment aucun avantage d'avoir un SUV parce que je voyage léger et sans enfants. Même que pour la visibilité arrière, je préfère une berline à une hatchback. Quelles seraient les vraies bonnes raison de préférer un SUV à une berline ou hatchback?

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

VoltEVE
Je suis passé d'une minivan (Odyssey), a un SUV (Pathfinder), a une Volt + Hyundai Accent hatchback.

C'est vrai que la petite taille des voitures traditionnel se fait sentir quand tu es entouré de gros Pick Up et SUV. Clairement la voiture ne fait pas le poid. Malheureusement les SUV et Pickup sont dangereux pour les voitures en cas d'accident.

Si un jour il y a un bon SUV PHEV qui sort (dison une Volt mais en format CUV/SUV) sur le marche j'opterais probablement pour celui-ci simplement parce que tout les autres véhicules sont rendu gros et que c'est insécurisant de côtoyer des fous au volent dans des SUV et Pickup.

Sinon, je préfère l'agilité et la facilité de stationnement d'une petite voiture.
Volt 2018 LT Noir

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

ydrape
VoltEVE wrote
[...]
Vue de même, je dois être vu comme relativement gros  dans une Leaf, par rapport à une Smart ou Miev. Je les trouve vraiment tout petits, mais ne me viendrait pas à l'idée de les intimider. C'est vrai que les gros pick-up et SUV semblent imposants dans certaines situations. Je déteste les suivre de près parce qu'ils nous bloquent la vue
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

rudyrednose
ydrape wrote
Quelles seraient les vraies bonnes raison de préférer un SUV à une berline ou hatchback?
J'avais plus de place utile dans mon ancienne VW Golf familiale que j'en ai vu dans la plupart des SUV.
À mon avis, la principale bonne raison serait la garde au sol.

J'ai aussi la théorie qu'une partie de l'engouement pour les SUV est due au vieillissement de la population et la facilité d'embarquer/débarquer.
Personnellement, je préfère une voiture, plus petit, plus maniable et plus agréable à conduire, sans même parler d'économie...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL