C'est l'hiver quand ...

GR
C'est l'hiver quand ... la batterie doit utiliser un pourcentage % de  son énergie pour se réchauffer elle-même.

Hier, deux arrêts d'environ 30 minutes chacun et retour à la maison, j'ai presque utilisé ⅓ - ⅓ - ⅓ , soit autant pour me déplacer, me réchauffer que la batterie pour se maintenir à température

Chevrolet Volt 2013

Re: C'est l'hiver quand ...

Oryx
 Chanceux ! J'ai aucun système de conditionnement de batterie sur ma Leaf. J'avais environ 55 km d'autonomie hier par -23 sur l'autoroute et la recharge sur une BRCC me donnait 20 kW de puissance

 Elles sont bien construites vos Spark

Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: C'est l'hiver quand ...

GR
Oryx wrote
Elles sont bien construites vos Spark
Avec 30kWh de batterie, elle seraient encore meilleure
Chevrolet Volt 2013

Re: C'est l'hiver quand ...

Danylab
En réponse à ce message posté par Oryx
En tout cas, moi c'est certain que ma prochaine auto électrique aura une batterie avec un système actif de gestion de la température, pas comme la Leaf.  Quand j'ai loué, je me suis pas trop informé de ça, maintenant, je sais...
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: C'est l'hiver quand ...

patatewz
meme chose ici a -27 hier jai jamais vu ma batterie dropper si rapidement cetais completemwnt fou. jai eu peur de pas me rendre... mais sa acheve :) la chaleur sen viens.

Re: C'est l'hiver quand ...

Fabien
En réponse à ce message posté par GR
Elle va avoir 60kWh et elle va changer de nom ;)

La Bolt a un profil assez proche de celui de la Spark, en étant légèrement pus grosse:
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada