C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

ugoland
Et bien, enfin !!! Après des années à rêver de rouler électrique un jour, à m'informer et à consulter le site de l'AVEQ quotidiennement, j'ai eu mon vrai baptême aujourd'hui...

Je regardais depuis quelques mois pour m'acheter une auto électrique mais finalement, j'ai trouvé un méchant "deal" sur une moto électrique donc je suis aller récupérer ma nouvelle acquisition, une Zero DS 2013 ZF11.4 à Dorval cet après-midi et je devais la ramener chez moi à St-Elie-de-Caxton. Ce qui représente environ 150 km, donc un vrai test et la situation idéale pour angoisser en tant que nouveau propriétaire d'un VÉ ! De plus, il y avait d'assez bons vents pour rajouter à mon premier défi !!!

J'ai toujours eu des motos à essence depuis une dizaine d'années et je dois dire que c'est assez déconcertant la transition à une moto électrique... Vraiment "weird" comme feeling!!! Je crois que c'est la première fois de ma vie que je suis pris dans le trafic et que j'ai le gros sourire, un vrai gamin..!:-)

Donc, j'ai pris la 138 et j'ai arrêté chez mon beau-père à Maskinongé pour recharger une petite heure le temps d'aller souper et j'ai pu terminer le reste du trajet par la suite...

Bon, la première étape est faite...je commence finalement à m'affranchir du pétrole ! Maintenant, c'est l'auto électrique dans quelques mois... J'aime bien le fait que je m'habitue au bonheur et aux avantages de rouler électrique en déboursant 10 000$ avant de mettre 30 000$ sur une voiture électrique...

En terminant, merci à tous pour vos témoignages et conseils qui nous aide et nous rassure pour faire le grand saut..!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

manu
Félicitations! Moi aussi je regarde pour un deal sur une moto ou un scooter électrique. Sur quelle site d'annonce as-tu trouvé ton joujou?
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
Bravo ! Content que tout ce soit bien passé.

Tu as fait exactement le même raisonnement que moi :) J'ai voulu une auto électrique mais un peu cher. J'ai pris la moto électrique pour combler 2 passions (électrification des transports et moto) et je ne regrette vraiment pas ! En plus, pas besoin d'entretien, contrairement à mon ancien DRZ400 où fallait changer l'huile, huiler la chaîne, ajuster les rayons...

J'en suis maintenant à me procurer une Leaf 2014 en location. Tu feras probablement de même dans 1 ou 2 ans :) Une fois qu'on goûte à l'électrique, plus moyen de s'en passer.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par ugoland
Félicitation pour ta nouvelle moto!!!

Moi personnellement, ça me "turn off" un peu le manque de bruit sur une moto... J'imagine mal une grosse Harley qui fait pas de bruit! Sur une auto, à moin d'avoir un "MuscleCar", c'est vraiment extra le silence mais sur une moto....
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
Si les motos avaient été électriques dès le début on n'aurait pas développé ce désir psychologique que ça fasse du bruit.

Prends n'importe quel gars de Harley et fais-le essayer une électrique. Tout est dans le plaisir de conduire, on oublie rapidement qu'on a besoin de bruit.
[...]

En réponse à ce message posté par manu
Je l'ai trouvé sur autohebdo et elle était aussi sur kijiji... C'était un concessionnaire à Oakville en Ontario donc j'ai dû m'informer et négocier en anglais par e-mail pendant une semaine avant de conclure le "deal"... Nouvelle expérience pour moi et c'était un peu stressant de faire une transaction de ce montant à distance mais tout a bien été finalement ! J'ai fais un transfert de fond pour le paiement et le vendeur m'a envoyé tout les papiers et la deuxième clef par Purolator en une journée. Il a ensuite fait livré la moto toute " wrappée" sur une palette  à Montréal au terminal de Dorval pour 200$ et ce fut vraiment rapide !

C'est comme n'importe quoi, il faut vraiment magasiner pour trouver un bon "deal" ! Ça faisait longtemps que je les regardais mais l'autonomie réduite et les prix élevé me forçait à attendre... Les motos Zero sont encore très rares et au Québec, les aubaines sont d'autant plus rares! Je crois que Newman moto ont encore une S 2013 en liquidation à 10 000$ mais c'est le plus petit "pack" de batteries... Pour la mienne, j'ai réussi à la négocier à 9800$ mais c'est le gros "pack" de batteries !

Petite anecdote, vous auriez dû entendre les réactions des agents(e) d'assurance quand j'appelais pour avoir une soumission.. ! La madame de Desjardins m'a demandé par 2 fois si j'étais sûr que c'était pas un Scooter ou un vélo électrique !?! Signe qu'on est des pionniers ! Par ailleurs, pour les prix d'assurance, j'ai été agréablement surpris avec une prime de 250$ par année assuré "full" !

Autre fait cocasse, quand j'étais pris dans le trafic de Montréal hier, j'ai bien aimé voir la réaction des gens autour de moi avec leur fenêtres baissées et leur regards plein d'interrogation en ne voyant pas de silencieux sur ma moto et en entendant aucun bruit !?!

Pour le bruit ou l'absence de bruit, j'avoue que ça fait bizarre au début mais je crois que je n'aurais aucun problème à m'habituer étant donné tout les avantages qu'apporte la conduite électrique.. !

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
Excellent prix en effet! Moi j'ai payé 13000$.

Pour la quantité de Zero au Québec, L'ami Denis en a 5 en démo, c'est Joselito qui s'en occupe! En plus ils ont un beau garage tout neuf.
[...]

Raiden38 wrote
Moi personnellement, ça me "turn off" un peu le manque de bruit sur une moto...
Ha, c'est drôle moins c'est l'inverse, je n'ai jamais considéré les motos ou les scooters à cause du bruit et de la puanteur. Cela dit une Zéro c'est un peu overkill pour moi. Je vise quelque chose de plus pépère style scooter, les ZEV ont l'air bien mais ils ne semblent pas avoir de distributeurs au Québec.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

benoit miller
Félicitation pour ton achat. tu vas passer un bel été.
Nous au magasin nous avons en inventaire une S 2015 démo celle que je roule et une DS 2015 . Nous aurons aussi bientôt une SR 2014 de disponible .

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

steph t
quel est le cout des plaques svp merci
Nissan Leaf Sl 2015 35000km
Bmw i3 Rex 2015 quick charge 2000km
borne ev duty
borne seimens versicharge

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

GR
En réponse à ce message posté par ugoland
Bravo ugo,

J'avais été surpris un matin près du bureau en marchant sur le trottoir lorsque ce que je crois être une Zero faire son arrêt obligatoire devant moi et repartir avec un léger sifflement, de voir cette petite courroie d'entraîner la moto avec autant de vélocité, wow !!

Bonne route en VÉ !!
Chevrolet Volt 2013

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
En réponse à ce message posté par steph t
steph t wrote
quel est le cout des plaques svp merci
250$
[...]

En réponse à ce message posté par benoit miller
benoit miller wrote
Félicitation pour ton achat. tu vas passer un bel été.
Nous au magasin nous avons en inventaire une S 2015 démo celle que je roule et une DS 2015 . Nous aurons aussi bientôt une SR 2014 de disponible .
Une SR, une SR!!!! Je voudrais tellement en essayer une, pas moyen d'en avoir en démo au Québec !
[...]

Une SR, ouais !!! C'est ma prochaine, c'est sûr ! Dans 2 ou 3 ans, une SR 2015 va être un "upgrade" parfait... Avec toutes les améliorations de cette année et le "pack" de 12.5 avec l'option d'ajouter un power tank de 2.8, ça serait l'idéal !

Bien hâte d'en voir beaucoup plus en circulation et en revente...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

ugoland
En réponse à ce message posté par manu
Vraiment intéressant et surprenant ces scooters ZEV! On est habitué de voir des petits scooters électriques "cheapette"  mais ceux-ci ont l'air plutôt robustes et performants... 10 kwh de batterries et 158 lbs pied de couple, WOW!!! Et un moteur-roue à l'arrière, incroyable! La série T est vraiment cool! Et les prix ont ben de l'allure... Plus d'autonomie, plus performants et moins cher que les motos Zero, c'est pas rien ! Bmw peuvent aller refaire leur devoirs avec son gros scooter électrique beaucoup plus lourd, plus cher et moins performants!

En espérant que des distributeurs au Québec donne une chance à cette compagnie peu connue...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

benoit miller
En réponse à ce message posté par kensiko
la SR est une moto vraiment dans une autre catégorie en terme de performance elle s'adresse à un utilisateur de moto d'expérience car les reprise et les accélération son assez foudroyante pour la grosseur de la moto elle n'a rien à envié à n'importe quel moto du marché. je crois personnellement que c'est avec de telle performance que la moto électrique va finir par créé sa niche bien à elle. j'ai fais essayé la S à un ami propriétaire d'une concession Harley est il à été entièrement conquis par les aptitudes de la moto et le sentiment de fun et liberté total qu'elle fait ressentir . le monde de la voiture électrique est difficile à percé celui de la moto encore plus car un motocycliste recherche un feeling et un look d'abord et avant tout.

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
Je sens qu'elle ne restera pas longtemps dans ton garage, le premier qui l'essai va la vouloir tout de suite.

Sinon, elle serait disponible pour un essai ?

Edit: Au fait, tu peux t'inscrire, comme ça on va pouvoir suivre tous tes posts. Pas besoin d'inscrire ton nom et e-mail à chaque post.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO
RNS

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

RNS
Avez-vous le port CHADEMO sur vos motos?

Re: C'est fait!!! Ma première "ride" avec ma nouvelle moto Zero.... Wow!!!!!

kensiko
Non c'était trop cher.
[...]

En réponse à ce message posté par RNS
Non, pas de ChadeMo sur ma moto... D'ailleurs l'accessoire ne semble plus disponible sur le site de Zéro moto... C'était autour de 2000$ je crois mais j'ai trouvé un site internet qui vende une prise pour 700$, ce qui est beaucoup plus accessible !

Pour ma part, je vais commencer par m'acheter un chargeur externe de 2500w Elcon pour réduire mon temps de recharge et ensuite, je vais m'acheter l'adaptateur j1772 pour pouvoir profiter de toutes les bornes L2 présentement disponible...
St-Elie-de-Caxton, Québec