Budget Quebec et Federal 2018-2019

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Richard Basque
Je pense que j'ai parti le bal sur une glace mince quant à la mission de ce forum mais le sous-menu s'y prêtait... mais ça dérive vers du carrément politique non? On peut toujours penser que TOUT est politique mais revenons tout de même à l'essentiel: les VÉs, leurs nouveautés, leurs performances, leurs qualités et leurs défauts et, dans ce sous-forum, le soutien (peu ou prou) de nos chers gouvernements...

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Benoit Deslauriers wrote
Moi je ne suis aucunement surpris....

Des 20 000 VÉ, la moitié sont des Volts et on en a eu la preuve ici avec certains utilisateurs, ils se foutent royalement d'une BRCC puisqu'ils n'en n'ont pas de besoin.
Salut Benoit,

J'ai signé la pétition et incité ma famille à faire de même

J'ai expérimenté de me déplacer au Québec en Spark EV, avant de revenir à la Volt après 20 mois, question de confort assis pour "commuter" et aussi question de praticabilité pour les déplacements long distance en région, parfois complexe en planification ou tout simplement impossible en l'absence de couverture suffisante de BRCCs.
De plus, je soulignerais la lenteur insoutenable du gouvernement à se décider à utiliser le Fonds Vert pour l'électrification des transports afin d'obtenir un jour, une couverture significative de BRCCs  au Québec

Chevrolet Volt 2013

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Benoit Deslauriers
GR si tu as bien lu mon commentaire on parle de CERTAINS conducteurs de Volt... c'est pas la majorité et grand bien pour tous si tu as signé la pétition. J'en ai vu ici questionner la demande de pétition mais qui signe une pétition pour faire augmenter la vitesse de recharge des Bolt... Il me semble que c'est contradictoire comme comportement.

J'ai aussi vu des propriétaires de Volt sur la page FB de l'Aveq là aussi carrément dire qu'ils ne signeront pas.

Ce que je mentionne c'est que sur les 20 000 VÉ actuels la moitié n'ont pas besoin de BRCC. Les gens ne sont pas tous solidaires.

Et je suis d'Accord avec toi...Le fond vert y a un beau 2 milliards qui dort là...10 % de ce fond et voilà les 2000 bornes.. Il resterait tout de même 90% du fond.... Mais pourquoi faire simple
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Richard Basque wrote
[...]
Ici on subit l'inaction de nos dirigeants. Pourquoi la Norvège est à 40% électrique/hybride ? Un pays nordique comme le notre et producteur de jus brun comme nous. Électricité par hydroélectricité comme nous.

Ici même si tu as toutes les meilleures idées du monde et toute la volonté tu ne seras pas élus. On va continuellement varier entre rouge-bleu-bleu-rouge-rouge-bleu-rouge-rouge-rouge-bleu-bleu-rouge-bleu-bleu.

Tu as plus de chances si tu es le fils à papa avec un contenu vide qui se prend en selfie. Mais bon j'accepte ce choix. Après tout nous sommes dans un pays démocratique et c'est le genre de personne que les gens ont choisi pour nous diriger et dépenser notre argent.

On pourrait tellement faire mieux. Pas 2X mieux, mais 1000X mieux et faire office de leader dans le monde.

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente wrote
Richard Basque wrote
il n’y a RIEN sur les VÉs dans ce budget fédéral...
Faudrait s'en souvenir aux prochaines élections.

En 2015 c'était 3,3 milliards de subventions pour l'industrie pétrolière .... d'en donner seulement 3,2 milliards ça aurait débloqué 100 000 000 $ pour se payer combien de bornes ?

Supposons qu'on retourne en arrière et que Harper aurait encore gagné ses élections. La nouvelle ci-bas serait aussi sortie (sans surprises) et les écolos auraient crucifiés Harper pour une Xième fois. Pourquoi est-ce que pour notre visage à deux faces ça passe comme si rien n'était !??!

Voilà où ira vos beaux impôts. Essayez de vous en souvenir en 2019 ...

Heureusement en Colombie-Britanique eux ils ont des couilles de se tenir debout face aux menaces et adversités du voisin !

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

David Sylvestre
Ottawa songe à investir dans un oléoduc. On verra si ça ce réalise...

Pendant ce temps, Québec subventionne l'extension des gazoducs (36,5 millions $ dans le dernier budget) et ça passe aussi comme si de rien n'était.

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente
David Sylvestre wrote
Ottawa songe à investir dans un oléoduc. On verra si ça ce réalise...
Entouka Juju vient de décider que la Colombie Britannique avalera la couleuvre qu'elle le veuille ou non

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066234/bill-mckibben-changements-climatiques-hypocrisie-justin-trudeau-claire-cop23

[...]

Quand ils auront tout scrappé l'Alberta avec les sables butihuileux vous recevrez alors la facture de décontamination dans vos beaux impôts payés au gouvernement. N'est-ce pas merveilleux

Voici ce qui vous attend !
http://www.lapresse.ca/environnement/201805/01/01-5168709-le-federal-nettoiera-une-mine-abandonnee-au-yukon.php

Si vous n'êtes pas d'accord que notre gouvernement fédéral investisse nos impôts dans cet oléoduc, vous pouvez signer cette pétition d'Équiterre: https://equiterre.cauzio.org/fr/actions/pas-d-argent-public-pour-kinder-morgan