Budget Quebec et Federal 2018-2019

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Richard Basque
Je pense que j'ai parti le bal sur une glace mince quant à la mission de ce forum mais le sous-menu s'y prêtait... mais ça dérive vers du carrément politique non? On peut toujours penser que TOUT est politique mais revenons tout de même à l'essentiel: les VÉs, leurs nouveautés, leurs performances, leurs qualités et leurs défauts et, dans ce sous-forum, le soutien (peu ou prou) de nos chers gouvernements...

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Benoit Deslauriers wrote
Moi je ne suis aucunement surpris....

Des 20 000 VÉ, la moitié sont des Volts et on en a eu la preuve ici avec certains utilisateurs, ils se foutent royalement d'une BRCC puisqu'ils n'en n'ont pas de besoin.
Salut Benoit,

J'ai signé la pétition et incité ma famille à faire de même

J'ai expérimenté de me déplacer au Québec en Spark EV, avant de revenir à la Volt après 20 mois, question de confort assis pour "commuter" et aussi question de praticabilité pour les déplacements long distance en région, parfois complexe en planification ou tout simplement impossible en l'absence de couverture suffisante de BRCCs.
De plus, je soulignerais la lenteur insoutenable du gouvernement à se décider à utiliser le Fonds Vert pour l'électrification des transports afin d'obtenir un jour, une couverture significative de BRCCs  au Québec

Chevrolet Volt 2013

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Benoit Deslauriers
GR si tu as bien lu mon commentaire on parle de CERTAINS conducteurs de Volt... c'est pas la majorité et grand bien pour tous si tu as signé la pétition. J'en ai vu ici questionner la demande de pétition mais qui signe une pétition pour faire augmenter la vitesse de recharge des Bolt... Il me semble que c'est contradictoire comme comportement.

J'ai aussi vu des propriétaires de Volt sur la page FB de l'Aveq là aussi carrément dire qu'ils ne signeront pas.

Ce que je mentionne c'est que sur les 20 000 VÉ actuels la moitié n'ont pas besoin de BRCC. Les gens ne sont pas tous solidaires.

Et je suis d'Accord avec toi...Le fond vert y a un beau 2 milliards qui dort là...10 % de ce fond et voilà les 2000 bornes.. Il resterait tout de même 90% du fond.... Mais pourquoi faire simple
Borne EvDuty

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente
En réponse à ce message posté par Richard Basque
Richard Basque wrote
[...]
Ici on subit l'inaction de nos dirigeants. Pourquoi la Norvège est à 40% électrique/hybride ? Un pays nordique comme le notre et producteur de jus brun comme nous. Électricité par hydroélectricité comme nous.

Ici même si tu as toutes les meilleures idées du monde et toute la volonté tu ne seras pas élus. On va continuellement varier entre rouge-bleu-bleu-rouge-rouge-bleu-rouge-rouge-rouge-bleu-bleu-rouge-bleu-bleu.

Tu as plus de chances si tu es le fils à papa avec un contenu vide qui se prend en selfie. Mais bon j'accepte ce choix. Après tout nous sommes dans un pays démocratique et c'est le genre de personne que les gens ont choisi pour nous diriger et dépenser notre argent.

On pourrait tellement faire mieux. Pas 2X mieux, mais 1000X mieux et faire office de leader dans le monde.

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente wrote
Richard Basque wrote
il n’y a RIEN sur les VÉs dans ce budget fédéral...
Faudrait s'en souvenir aux prochaines élections.

En 2015 c'était 3,3 milliards de subventions pour l'industrie pétrolière .... d'en donner seulement 3,2 milliards ça aurait débloqué 100 000 000 $ pour se payer combien de bornes ?

Supposons qu'on retourne en arrière et que Harper aurait encore gagné ses élections. La nouvelle ci-bas serait aussi sortie (sans surprises) et les écolos auraient crucifiés Harper pour une Xième fois. Pourquoi est-ce que pour notre visage à deux faces ça passe comme si rien n'était !??!

Voilà où ira vos beaux impôts. Essayez de vous en souvenir en 2019 ...

Heureusement en Colombie-Britanique eux ils ont des couilles de se tenir debout face aux menaces et adversités du voisin !

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

David Sylvestre
Ottawa songe à investir dans un oléoduc. On verra si ça ce réalise...

Pendant ce temps, Québec subventionne l'extension des gazoducs (36,5 millions $ dans le dernier budget) et ça passe aussi comme si de rien n'était.

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente
David Sylvestre wrote
Ottawa songe à investir dans un oléoduc. On verra si ça ce réalise...
Entouka Juju vient de décider que la Colombie Britannique avalera la couleuvre qu'elle le veuille ou non

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066234/bill-mckibben-changements-climatiques-hypocrisie-justin-trudeau-claire-cop23

[...]

Quand ils auront tout scrappé l'Alberta avec les sables butihuileux vous recevrez alors la facture de décontamination dans vos beaux impôts payés au gouvernement. N'est-ce pas merveilleux

Voici ce qui vous attend !
http://www.lapresse.ca/environnement/201805/01/01-5168709-le-federal-nettoiera-une-mine-abandonnee-au-yukon.php

Si vous n'êtes pas d'accord que notre gouvernement fédéral investisse nos impôts dans cet oléoduc, vous pouvez signer cette pétition d'Équiterre: https://equiterre.cauzio.org/fr/actions/pas-d-argent-public-pour-kinder-morgan

[...]

Et voilà, maintenant que tous les chèques d'impôts sont entrés à Ottawa voilà où Justin va investir 4 500 000 000 dollards. Même de Harper j'aurais jamais cru ça possible
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201805/29/01-5183604-ottawa-achete-loleoduc-trans-mountain-une-erreur-historique-disent-certains.php

Et c'est pas tout; ça va peut-être justifier 2 à 3 milliards supplémentaires pour compléter le projet ....

Et il y a pas plus tard que 2 jours:

Si un pipeline était aussi payant, l'industrie privée aurait achetée le projet. Pourquoi donc pensez-vous que les pétrolières ne sont pas propriétaires de ces tuyaux ? Pensez-y, la réponse saute aux yeux

Honte au canada

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Max power
Après ça, Venez pas vous demander pourquoi le fédéral ne fait presque rien pour aider au développement des véhicules électriques......
Il s'en sacre completement.!
Tous ce qui compte, c'est le pétrole et le pot (ou ce sont tous des liberaux qui ont les permis d'exploitation, serres etc )
Pour le reste, c'est endettont la bande de cave pour que leur petits enfants paye encore cette dette dans 100 ans pour que nous autres on se remplissent les poches tout de suite.
Je pensait jamais écrire ça, surtout que j'ai jamais voté pour lui, mais je m'ennuie de Harper😕
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Max power wrote
[...]

Est-ce le gouvernement le plus hypocrite (1) de l'histoire de la confédération canadienne?

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201805/29/01-5183604-ottawa-achete-loleoduc-trans-mountain-une-erreur-historique.php

4,5 milliards d'argent public pour contribuer à un projet d'énergie... oléoducs qui sont historiquement très rentables...

Où sont les objectifs de réduction de GES liés à ce projet ?

4,5 milliards de dollars, prenez quelques secondes pour réaliser tout ce qu'il serait possible de faire avec cet argent...

Pour les adeptes de BRCC, ce montant représenterait environ 65 000 BRCC ou environ 100 BRCC tous les 12 km sur la Transcanadienne (2) !!!!

(1) https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/apr/17/stop-swooning-justin-trudeau-man-disaster-planet

(2) Longueur 7821km selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_Transcanadienne

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Yvente
Primate wrote
100 BRCC tous les 12 km sur la Transcanadienne (2) !!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas à Ottawa ..... Et c'est tellement un non sens que je me demande s'il n'y a pas de la magouille de l'ALENA derrière ça. T'sé derrière les portes closes ... peut-être que pour faire passer une certaine pilule difficile à avaler on aurait échanger ce deal avec une compagnie du Texas. Tuyau payé 500 millions en 2008 et Trudeau le payera 4.5 milliard en 2018. On appel ça un bon investissement pour l'Oncle Sam

Et pour avoir de la suite dans les idées le fédéral s'est commandé 157 beau Suburban XXXL pour le sommet du G7.

On avance tellement à reculons .....

https://www.lesoleil.com/actualite/des-vus-suburban-livres-par-dizaines-pour-le-g7-eadf2e3a8e838752f95f95f89268dc1f

Merci Juju, encore une autre affaire sur la carte de crédit !

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Clovis
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
[...]
Ben tu sais, même si je suis définitivement 'pour' les voitures électriques, cette histoire d'oléoduc ne me fais pas tant capoter...

On parle tellement de l'exemple de la Norvège et de son parc à 1/3 de voiture électriques, des avantages marqués aux acheteurs et utilisateurs de VÉ là-bas qu'on en vient vite à oublier d'où vient le financement de ces mesures...

Faut se rappeler qu'ils se paient à même les revenus du pétrole de la mer du nord.

Fa-que si ti-pet veux vendre notre pétrole sale aux Chinois et qu'il finance nos infrastructures vertes avec les bénéfices, ben ça restera une presqu'aussi bonne idée que celle des Norvégiens, dont on dit tant de bien.

D'autant que que de toute manière la Chine sera bien le client de quelqu'un, hein ?
Pis que la transition, ça va prendre encore un petit moment, n's'pas ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (11,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

André Bastien
Mais là, Irving et les conservateurs veulent relancer le pipeline Énergie Est.  On n’est sorti du jus sale.

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Clovis wrote
[...]
Bin justement non ... As-tu entendu une quelconque annonce d'infrastructure verte ??? Là on paie pour le beurre et on aura même pas droit de goûter au beurre ...

Et les chiffres commencent à sortir et c'est pire que pire .... qu'on soit écolo ou pro-tuyau:

On paye 4 500 000 000 $ pour un tuyau datant de 1953 (il doit être en fonte et tout percé !?!? )
Le travail qui reste à faire est évalué à 6 300 000 000 $ et la facture risque fort d'augmenter
Facture de la première fuite XXX XXX XXX $
Nombre d'emplois directs crées: 2500

Je pense honnêtement que ces 2500 personnes auraient préférées recevoir un chèque de 4 320 000 $ chaque à rester assis à la maison comme la famille Royale.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/paul-journet/201805/30/01-5183891-investir-les-doigts-croises.php

Et tant qu'à parler politique continuons avec l'autre super coup de Juju:
Trump impose 25% de tarif sur l'alu et l'acier et Justin réplique par un tarif de 10% sur les pizza pochettes et le ketchup ?!?!?
Si tu veux rendre la monnaie, primo tu imposes les tarifs immédiatement et du charge du +25% à tous les F150 et autres véhicules américains. Ça ça serait un vrai coup dans le tibia pour faire mal.

Du ketchup pis du yogourt ? Pfff ...... bin voyons donc. Un premier ministre avec une colonne vertébrale aussi solide; on aime ça

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

AlainL
Clovis wrote
Et tant qu'à parler politique continuons avec l'autre super coup de Juju:
Trump impose 25% de tarif sur l'alu et l'acier et Justin réplique par un tarif de 10% sur les pizza pochettes et le ketchup ?!?!?
C'est pas si simple que ça, se sont des tariff ciblés sur des comptés républicains pour leur faire perdre le contrôle de la chambre, c'est pas juste un concours de celui qui pisse le plus loin ou qui chiale le plus fort, parce que coup pour coups, tu crois que le Canada peut compétitionner avec les USA s'ils décident de nous écraser?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

Faut lire tous les mots de la phrase, yvente, il y a un 'SI' ...

Faut être réaliste, le pétrole est la pour encore un bout de temps.
D'autant qu'il ne sert pas uniquement à faire du carburant.

Les sables bitumineux, disons-le, c'est pas la trouvaille du siècle, mais on est en concurrence avec pas mal de monde pour les biens et les services. Et, le pétrole c'est vraiment le truc qui a mis bien des pays sur la 'map' et leur permettre de passer éventuellement à autre chose.

D'où mon exemple pour la Norvège.

Pour les 'taxes' à l'exportation, ben ce que tu taxes n'a pas d'importance, pizza ou aluminium. Ce qui compte c'est le volume d'affaire, un milliard en pizzas pochettes, en yogourt ou en aluminium c'est la même chose.
Par contre, c'est vraiment cave de taxer un truc que tu ne peut pas produire chez toi en quantité suffisante et la pénurie de pizzas pochettes c'est pas mal plus facile a endurer que la pénurie d'aluminium...

Pis faire une usine de pizzas pochettes c'est plus rapide que de construire une aluminerie.

Pour ce qui est de l'équilibre des forces, le gros mangent les petits, mais les petits piquent les gros, pis si Trump comprend pas, d'autres comprendront...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (11,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Budget Quebec et Federal 2018-2019

wopri
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par AlainL
Oui, tout à fait.  Un autre point qui est à considérer c’est les dommages à notre propre économie.  Ça sert à quoi d’imposer des tarifs si le produit est uniquement disponible en provenance des USA?  Tout les produits sur le liste sont facilement remplaçables par des produits venant d’ailleurs, justement pour ne pas nous pénaliser nous mêmes.  Et en plus il y a une période de 15 jours pour que les gens peuvent soumettre des objections ou faire des suggestions avant que les tarifs entrent en vigueur.

Ce voisin encombrant est quand même notre principal client pour nos exportations et notre plus gros fournisseur pour nos importations, il faut bien évaluer comment agir pour ne pas nous tirer dans le pieds.  Mais c’est tellement facile de chialer.......

AlainL wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

[...]

Si tu es plus petit tu dois être celui qui sera le plus intelligent.

Fait juste fermer les écluses de Beauharnois pour un mois ou deux et tu verras qu'ils vont vite déchanter à Trumpland