Bruit lorsque arrêté

X98

Bruit lorsque arrêté

X98
Est-ce que votre Bolt est complétement silencieuse lorsque vous êtes arrêtés mais pas sur le Park?

Je viens d'aller essayer ma Bolt qui est finalement arrivée chez le concessionnaire et j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit en continu, comme une fan qui tourne.  Mais si la voiture est sur le Park, ça ne fait aucun bruit.  Ça le fait en position D, L, reculons et même au neutre.  Je trouve ça un peu agaçant parce que pour moi, une voiture électrique devrait être totalement silencieuse si on avance pas...

Re: Bruit lorsque arrêté

Devokan
C'est un son émis à l'attention des piétons, pour leur sécurité, afin qu'ils entendent le véhicule approcher. Ce son est actif jusqu'à 20 km/h environ. La Leaf a aussi un tel dispositif et ce sera sous peu obligatoire pour tout nouveau VÉ.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités
X98

Re: Bruit lorsque arrêté

X98
Ah oui d'accord.  Je viens de regarder le manuel d'utilisation et ça en parle à la page 106

The automatic sound is generated
to indicate the vehicle presence to
pedestrians. The sound changes if
the vehicle is speeding up or
slowing down. It is activated when
the vehicle is shifted into a forward
gear or R (Reverse), up to 23 km/h
(14 mph).

Je peux comprendre l'utilité quand le véhicule est en mouvement.  Je trouve ça un peu agaçant quant je suis complétement arrêté par contre.  Je vais m'ennuyer du silence de ma Prius aux lumières rouges .

Mais sinon, j'ai adoré mon essai :)

Re: Bruit lorsque arrêté

Devokan
Vous pourriez retirer le fusible no 34 du boîtier sous le capot.

[...]

Fire
Devokan wrote
Vous pourriez retirer le fusible no 34 du boîtier sous le capot.
J'ai pas essayé mais je prétend que si on enlève la fuse, y vas avoir un avertissement dans le cluster, y m'as fait ça l'autre jour quand le char a "planté" a cause que l'anti-patinage avait un peu trop été solicité..  Y marquais pedestrian alert disabled...  Quand je me suis parké sur le bord du chemin et repartit le message est parti.

Aussi pour le bruit, il y en a un autre plus faible c'est la circulation du "prestone" pour la batterie.  Ouvre ton hood tu vas voir ce que je veux dire.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bruit lorsque arrêté

Devokan
Fire wrote
J'ai pas essayé mais je prétend que si on enlève la fuse, y vas avoir un avertissement dans le cluster,
Cet échange sur mychevybolt semble laisser comprendre que le retrait du fusible n'occasionne pas d'alerte, check engine ou autre.
[...]

kleinjj
En réponse à ce message posté par Fire
Après un mois et 2000 km je remarque un son qui coïncide avec la chaleur (nouvelle) de cet été, un cliquetis en avançant en mode L ou même en mode D ... est-ce la circulation du Prestone en question ...

Re: Bruit lorsque arrêté

Fire
Super maintenant, the sound of silence...
J'ai mis la fuse dans le trou juste à côté ou c'est écris Provision..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bruit lorsque arrêté

mosa
En réponse à ce message posté par X98
Enfin, merci de l'information, j'ai retiré le petit fusible 34 et tout va bien, plus de bruit agaçant.

Marie