Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Bruit lors d'accélération après arrêt complet

TESLA-MX-REPENTIGNY
J’aimerais connaitre votre opinion sur un bruit que j’entends sur ma Leaf lors d’une accélération après un arrêt complet du véhicule?

Pour expliquer le problème lorsque j’appui doucement sur l’accélérateur après avoir effectué un arrêt complet, j’entends un genre de TOC à chaque fois, comme si il y aurait une pièce de mal fixé à l’avant, j’ai demandé à un concessionnaire il me dit que cela serais normal?
Marc-André Gagnon, Repentigny, Qc
Ex Leaf SL 2014
TESLA Model X 75D 2017 Blanche

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

corneil
pas normale....

fait vérifier ca par un test routier aux garage

j'ai du faire changer un amortisseur a 700 km tout est possible...
Nissan Leaf SV 2014
St-Hubert
Borne Sylvania
Borne portative OpenEVSE 30A
Atache remorque+ vitre teinté+ Subwoofer 12 Pouces
ETC

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

ETC
En réponse à ce message posté par TESLA-MX-REPENTIGNY
Lorsque je suis stationné dans mon parking pendant 1 journée ou plus, en sortant de mon stationnement à 90 degré j'ai un genre de léger 'toc' pendant le virage, comme si quelque chose décollait. Mais le reste du temps, pas d'autre bruit autant pendant le voyage que lors du retour. Est-ce que vous c'est tout le temps ou juste au démarrage après s'être stationné un temps ?

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

corneil
a moins qu'il est un troue ou un gros déniveler en sortant de votre entré pas normale d'entendre un toc.

Vous avez un ans de garantie pour les  ajustement alors tous brut ou phénomène inexpliquée vous aller aux garage les essuie-glace font du bruit garage, le clignotant fait un bruit anormale garage, la femme fait du bruit pas le choix la tu endure :)

vous payer pour ce service a l'achat d'un véhicule neuf.
[...]

Nuitari
En réponse à ce message posté par ETC
ETC wrote
[...]
D'après MNL, c'est le self-test du système ABS. J'ai la même chose, mais surtout en hiver.
Un genre de Twang / Boing.
ETC

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

ETC
Ouaip, je me demandais bien. Merci beaucoup, ça me rassure :P

Au début ça ne faisait pratiquement jamais ça mais 1 ans plus tard, ça arrive souvent lorsque je sors du stationnement de chez moi.
MAM

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

MAM
J'ai le même truc sur la mienne.
J'ai assumé que c'est normal.

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

fsavard
En réponse à ce message posté par corneil
Ça ressemble à un problème de palier de jambe de suspension (strut bearing).

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

corneil
+1  pour François
[...]

En réponse à ce message posté par fsavard
J'ai le meme trouble maintenant, mon garagiste me mentionne que c'est le strut bearing, c'est tu garanti ca?
MAM

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

MAM
il y a tu quelqu'un qui a eu un trouble avec ses strut bearing (suspension)? avec vos leafs?

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Pascal
En réponse à ce message posté par TESLA-MX-REPENTIGNY
Désolé de ramener un vieux sujet mais...

J'ai le même bruit sur ma 2015 (10000 km)! Un genre de toc quand je tourne les roues! Avez vous été voir le concessionnaire? Ça le fait depuis qu'il fait froids!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

François Viau
Administrateur
J'ai une 2013 et j'ai commencé à remarquer ce bruit aussi....
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Fabien
En réponse à ce message posté par Pascal
Rajouter moi a la liste.... Le toc après chaque arrêt complet, des que l'on redémarre. Comme si le support moteur aller cogner.
Cela ne le faisait pas avant.

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

claude274
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nissan-Leaf-2016-Bruit-claquement-acceleration-tp44214.html

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Fabien
En réponse à ce message posté par TESLA-MX-REPENTIGNY
C'est un problème documenté qui n'est pas spécifique à la Leaf:

NTB12-055e
"Dry contact points between hub and axle. Removed axles and lubricated contact points. After repair noise was not heard no further recommendations at this time".

Source:
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=30&t=13583&hilit=clicking+sound

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

claude274
Thanks! J'ai justement un rendez-vous mercredi! Test batterie, rappel des freins puis graissage de cardan! Check!

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Fabien
C'est fait pour la mienne, voici ce qui est marqué sur la note de service.

PLAINTE:

AS SOON AS LEAVE FROM A STOP SIGN YOU HEAR A CLICK.
AS PER CUSTOMER THERE IS A BULLETIN NUMBER
NTB12-055E
NOISE IS FROM AXEL.

CORRECTION: ROADTESTED AND CONFIRMMED NOISE IS FROM THE FRT AXLES.DONE
AS PER BULLETIN AND GREASED AND TORQUED AXLE NUT TO SPEC.

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Daniel Brevé
C'est fait pour moi aussi aujourd'hui. Même problème que toi.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Bruit lors d'accélération après arrêt complet

Emmanu
Bonjour à tous,
Nous avons ce problème nous aussi.  Le coût de réparation est il élevé ?
Merci.
Nissan Leaf SV 2015 (depuis Octobre 2014)
Varennes, QC
48000 km
Borne 240 V Léviton EVB32
12