Bruit....et froid

Frim
Bonjour

Quelques questions.

1. Dans la FFE, j'ai remarqué qu'en appuyant sur le frein, j'entend un bruit de moteur ou compresseur. En fait, en ne faisant qu'appuyer dessus et relacher aussitot lorsque je suis stationnaire, le bruit se fait entendre chaque fois. J'aimerais savoir ce que c'est si possible.

2. Dans la MIEV, ce que je possede, il est précisé qu'un systeme de température s'enclenche à -15 degré si je me rappel bien, pour éviter que la batterie soit trop froide. Pourtant, quand ma MIEV est branché, ma borne ne change pas d'état pour indiquer que l'électricité est utilisé pour une fonction quelconque.
Ma question est: Est-ce que un systeme de gestion de température du genre est présent dans tous les VE, dont la FFE ?

Re: Bruit....et froid

ydrape
1. C'est probablement la pompe du Power Brake. Une voiture a essence utilise le vacuum du moteur. Une voiture électrique active le moteur d'une pompe pour créer une pression.

2. Pour savoir vraiment si votre borne trasfère du courant, il vous faudrait ce genre de Meter. Avec ça, on ne se pose plus de question et on sait exactement le nombre de kWh utilisés par la borne.

    https://www.amazon.ca/DROK-Multimeter-Amperage-Measuring-Transformer/dp/B014W3D1OC
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Bruit....et froid

jmax312
En réponse à ce message posté par Frim
bonjour, en réponse à la question 1, c'est la pompe à vacuum électrique qui entre en fonction tout comme sur le cmax, n'ayez aucune crainte!

Re: Bruit....et froid

Frim
Je savais même pas que ca existait. Merci pour ce partage !

Heu.....en tant que pas électricien du tout, ca se branche facilement ce truc ?

Re: Bruit....et froid

ydrape
Pas très compliqué à brancher, mais il faut déconnecter un fil pour le faire passer par un anneau connecté au Meter. On peut l'installer près du disjoncteur, ou près de la prise de la borne. Si vous avez déjà changé une prise électrique ou un interrupteur, ce n'est pas plus compliqué que ça. En prenant la précaution de couper le courant pendant l'installation, c'est sans danger. Le Meter lui-même n'est pas traversé par le courant du circuit, c'est un courant induit dans l'anneau qui est mesuré.