Bruit de ventilateur à 50 km/h (même à Off)

Bruit de ventilateur à 50 km/h (même à Off)

GuillaumeP
Bonjour,

J'ai remarqué l'hiver dernier, quand il faisait froid, un bruit comme un "Woummm" à l'avant quand je roulais à partir de 45 km/h jusqu'à 75 km/h (le bruit se perd ensuite dans les bruits de vents). J'en ai déduit que les ventilateurs de la clim devaient tourner tout seul et manquer de lubrification. On les entend que la ventilation soit à Off ou ON. Quand la clim est ON, on perd le bruit un peu. Ce n'est pas clair s'il est encore là.

C'est revenu cette semaine, toujours entre 45 km/h et 75 environ. À plus haut vitesse, on le perd dans le reste du bruit mais il est probablement encore là.

Je fais faire des essais de VÉ en fin de semaine et je voudrais pouvoir huiler les ventilateurs ou faire autre chose si ce n'est pas la source. Ça ne ferait pas une bonne démo du silence des VÉ.

Des cas vécus et des idées ?
(J'ai cherché sur ce forum et MyNissanLeaf sans succès)

Merci !!

Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Bruit de ventilateur à 50 km/h (même à Off)

GuillaumeP
Pour le suivi: c'était un "bearing" à changer. On m'a chuchoté au service Nissan que les Bearing Nissan sont cheap.
Remplacé sous garantie (5 ans) à 0$
:)
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

Re: Bruit de ventilateur à 50 km/h (même à Off)

Clovis
Roulements de quoi ?
Ventilo, roues motrice ?

Re: Bruit de ventilateur à 50 km/h (même à Off)

GuillaumeP
Roue avant droite