Brossard - Charlesbourg Kia Soul EV

DavidL
On prend possession de notre Soul EV vendredi pour la ramener à Québec. La voiture a 10000km environ. J'hésite entre 3 trajets.

Par la 20
Brossard - Drummondville ~100km
Drummondville - Laurier Station ~100km
Laurier Station - Maison ~ 63km

100km à partir du concessionaire semble facile, mais 100km par -5C avec 80% semble plus risqué.

Par la 40
Option 1
Brossard - Lavaltrie ~65km
Lavaltrie - Trois-Rivières ~90km
Trois-Rivières - Deschambault ~60km
Deschambault - Maison ~77km

Sans stress, mais 3 arrêts.

Option 2
Brossard - Maskinongé ~110km
Maskinongé - Deschambault ~105km
Deschambault - Maison ~77km

Plus risqué que par la 20, mais possibilité de changer pour l'option 1 en cours de route.

Étant donné que c'est notre premier trajet, j'aurais tendance à y aller par la 40 avec 3 arrêts. Selon vos expériences, est-ce que les trajets à 2 arrêts sont sécuritaire?

Re: Brossard - Charlesbourg Kia Soul EV

André Diesel
Par la 40 avec un arrêt centre ville de trois rivières pour un bon souper pendant la recharge chez roulez Electrique
Borne rapide et ensuite un transfert sur le 240 par le personnel sur heure d'affaires
Pas mal mieux que bouffe dans fast-food.
Restaurant que j'aime (aqua). 3 minutes de chez roulez
Bon retour
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Brossard - Charlesbourg Kia Soul EV

ugoland
En réponse à ce message posté par DavidL
Tout dépend de ta tolérance au stress et de la température mais pour un premier voyage, j'aurais tendance à y aller par la 40 même si la température s'annonce assez clémente pour cette semaine... Ton plan semble bon, tu as l'air d'avoir fait tes devoirs alors si tu as ta carte du circuit électrique, je partirais sans crainte avec tes deux options sur la 40 et tu verras selon si l'autonomie baisse plus vite que prévu ou non si tu fais 2 ou 3 d'arrêts...

Ça sera pas beaucoup plus long par la 40 et en plus les BRCC sont plus rapides que par la 20 mise à part peut être celle de Drummondville...

Félicitations pour ton achat et bon baptême de rouler électrique avec un bon premier test en partant!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Brossard - Charlesbourg Kia Soul EV

DavidL
En réponse à ce message posté par DavidL
Finalement on est passé par la 40. On aurait pu facilement se rendre à Maskinongé avec la pleine charge, mais elle était hors d'usage, donc on est arrêté à Lavaltrie, puis Yamachiche. On aurait du arrêter à Deschambault de toute façon, donc on s'est gâté avec du chauffage au lieu de pousser à Trois-Rivières comme prévu.

Ça été un beau baptême et je suis bien content de pas l'avoir acheté pour faire de l'autoroute. Ca se fait, mais faut vraiment pas être pressé.