Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

Danylab
Le gars de Fully Charged a fait un brin d'humour avec la 'complexité' de conduire un véhicule à essence manuel (semble que c'est le cas de la plupart des autos en Angleterre).

https://youtu.be/rpPvL3MaVo0?t=28s

J'ai fait démarré le vidéo à la 28e seconde, faut se rendre à 1 minute 15 pour sa conclusion!

Bonne écoute!

Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

VoltEVE
Drole... par contre parfois je me demande si la technologie ne nous rend pas stupide. Si quelqu'un justifie sérieusement la conduite d'un VE parce que c'est trop difficile de conduire un auto manuelle alors la je ne peux que penser que l'espèce humaine devient de plus en plus dépendante de la facilité et devient de surcroît a risque si jamais ces technologies viennent a faire défaut.

Savoir conduire une voiture manuelle c'est pas necessaire mais ca peu etre pratique en mausus.

C'est un peu comme ces annonces avec "collision avoidance, lane assist, etc" Si tu as besoins de ca pour conduire sur une route alors tu n'a pas ta place sur la route.
Volt 2018 LT Noir

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

Michel Savard
En réponse à ce message posté par Danylab
Bonjour,

Excellent petit video...

Pour ce qui est des voitures manuelles. Il est à noter qu'en Europe en général, c'est la grande majorité des véhicules qui sont manuels, car les automatiques coutent de 5 a 10% plus chères a l'achat et consomme aussi plus d'essence.

En général le prix de l'essence est pratiquement le double qu'en Amérique. Le prix du baril de pétrole est pratiquement le même sauf que la différence provient des taxes. Si on veut sortir du pétrole il faudrait une politique nationale d'augmentation progressive des taxes sur le pétrole au Canada, en priant pour que les USA fassent de même.

Pour ce qui est des gadgets pour aide à la conduite, c'est vrai que pour un conducteur 100% attentif a la route c'est pratiquement inutile. Mais pensons a ceux qui utilisent leur cellulaires, envoient des texto, s'allument une cigarettes ou un joint, change de poste de radio etc...

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Michel Savard wrote
Mais pensons a ceux qui utilisent leur cellulaires, envoient des texto, s'allument une cigarettes ou un joint, change de poste de radio etc...
Comme je disais, ces conducteurs n'ont rien a faire sur la route. Si tu n'es pas assez sérieux pour réaliser le risque de texter au volant alors prend l'autobus. Malheureusement les humains sont des humains avec plein de défaut. Et plus on rend l'abus facile plus ils iront loin. Juste a voir ceux qui utilisent des oranges pour déjouer les dispositifs de sécurité des voitures Tesla en mode conduite assistée pour ne pas avoir à être attentif.

C'est ce genre de comportement qui ruine l'accès aux outils pratique pour les autres. Conduire c'est un privilege, pas un droit.
Volt 2018 LT Noir

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

Max power
Ce message a été mis à jour le .
On trouve tous ca drôle maintenant, mais dans 30-40 ans, un p'tit jeune de moins de 20 ans, qui aura jamais connu autre chose que des VE, va surement faire un vidéo similaire sur YouTube ou tout autre successeur populaire a ce moment la.
Et ca sera malheureusement pas une joke comme Robert Llewellyn as voulu faire mais bien une angoisse réelle pour lui.
La situation sera similaire aux video tourné aujourd'hui de quelqu'un qui opère une Ford Modèle T pour la première fois ou Jay Leno qui montre comment fonctionne une de ces voiture a vapeur.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

Fire
bmaltais wrote
Savoir conduire une voiture manuelle c'est pas necessaire mais ca peu etre pratique en mausus.
Bah un moment donné, la nouvelle génération ne saura pas conduite standard who cares?  Quand y aura pus de clutch din char qui aura besoin de ça?
Explique à un jeune d'aujourd'hui que dans le temps on mettais de l'ether dans la bol du carburateur quand il était noyé, qu'on virait de bord le couvert du air filter pour faire plus de "bruit"!!?!??
Oui je sais comment faire marcher un Commodore 64 ou un TRS-80 et un téléphone à cadran mais metton que ces connaissances me sont inutiles maintenant.
J'ai chauffé standard toute ma vie sauf depui que j'ai des VÉ...  Bin c'est là qu'on est rendu et c'est tout...

Y a plein de chose qu'y vont s'oublier avec le temps, moi j'ai jamais eu la chance de starter un char avec la manivelle en avant!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Brin d'humour sur de la conduite d'un véhicule à essence

VoltEVE
Effectivement... mais parfois je crois que la technologie nous rend idiot... C'est tellement complex que l'humain ordinaire ne comprend pas ce qui se passe réellement.

Je peux te dire que de faire des cours de conduire hivernal sans assistance et autre électronique permet de bien mieux apprendre. Ca peut-être pratique de savoir comment réagir en cas d'urgence. Si tu ne fait que te fier a l’électronique alors le jour ou ca va partir de travers car ca dépasse les limites de correction de l'assistance il ne saura pas quoi faire.

Donc connaitre une bonne base c'est mieux... mais je comprend que c'est peut-etre trop difficile a apprendre pour les jeunes d'aujourd'hui ou tout doit être facile et rapide.
Volt 2018 LT Noir