Bravo Mazda !

Benoit Deslauriers
https://electrek.co/2017/08/01/mazda-exec-presents-bold-lets-pretend-the-ev-future-will-never-come-strategy/

Re: Bravo Mazda !

Fire
On le voyais venir mais pas autant que ça.  Ils ont tout mis dans le Skyactiv il y a longtemps.  J'aime bien certains commentaires plus bas!!
Selon moi, Mazda vont perdre le marché encore plus qu'ils ont déjà perdus et ils vont creuver et c'est tout.  La photo choisi par electrek est de circonstance..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bravo Mazda !

Pierre Gervais
Ils font référence au transport et à la distribution d'électricité alors qu'ils ne font aucune référence au transport des produits pétroliers (bruts et raffinés), à leur transformation, à l'usage d'électricité pour leur transformation,

Finalement prendre juste le "boutt" qui fait leur affaire.

Avec la production éolienne et surtout solaire, l'électricité est de plus en plus produite et utilisée localement.

Cheap shot !

Re: Bravo Mazda !

skevtaz
Même FCA a compris que le changement était irrémédiable et s'en va enfin vers plus d'électrique (voir le move de Maseratti vers de l'hybride branchable et du tout Electrique d'ici 2020).

Mazda était avec Honda les deux derniers dinosaures de l'industrie à ne pas investir dans l'électrique, Honda fait un pas timide avec le retour de la Accord Hybride et développe actuellement un VE.

Mazda va avoir peu de temps pour se lacer avant qu'il ne soit trop tard. Cependant je tempérerai en disant qu'il s'agit de patron de Mazda USA et non la position du PDG du constructeur...
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Bravo Mazda !

David Sylvestre
Subaru ne semble pas pressé non plus...

Re: Bravo Mazda !

jfmorissette
Subaru est une petite compagnie qui ne produit qu'un nombre assez limité de modèles. Contrairement à Mazda toutefois, bien qu'ils arrivent tard, ils ne sont pas dans le déni. Leur future/nouvelle plateforme a été développé pour différentes types de motorisation. Et je pense qu'un Crosstrek PHEV sortira en 2018.

Même si dans notre monde idéal, on voudrait que toutes les compagnies se soient à fond lancées dans l'électrification, celles qui embarquent sur le tard ne sont pas nécessairement larguées, car les parts de marché mondiales de VE sont de l'ordre de 1%. Donc ceux qui ont une avance n'en ont pas encore trop tiré avantage. Il y a une chance de se rattraper pour les autres, s'Ils ne sont pas dans le déni total. Donc je pense que Subaru pourrait se retourner de bord, surtout qu'une partie de leur clientèle qui fait du plein-air et est donc utilisateur de voitures mais a potentiellement un souci pour l'environnement sera réceptive à cela.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Bravo Mazda !

David Sylvestre
jfmorissette wrote
Leur future/nouvelle plateforme a été développé pour différentes types de motorisation. Et je pense qu'un Crosstrek PHEV sortira en 2018.
En effet, leur nouvelle plateforme globale est prête pour la propulsion électrique (incluant hybride, hybride rechargeable et pile à combustible). Merci J-F, j'avais raté cette information.
Le premier modèle utilisant cette plateforme, l'Impreza 2017, semble très populaire parmi mes collègues. Ça me redonne espoir