Branchement de borne résidentiel

JeanGuy
Bonjour, je viens d'acquérir une chevrolet Volt  J'ai aussi reçu ma borne EVDUTY-40.  Mon panneau électrique est plein mais j'ai un fil de 240 V qui passe dans mon garage pour l'air climatisé.  Je me demande si je peux brancher ma borne sur le même fil en ayant une boite de jonction? Merci pour votre aide.
Jean-Guy

Re: Branchement de borne résidentiel

Pierre Gervais
L'idée qui me vient c'est d'installer une prise de soudeuse et tu pourras brancher la borne ou le climatiseur au choix.

Il y a probablement d'autres solutions mais ça me semble la moins coûteuse.

Faut que le breaker et le fil soit pour 40 A.  Si c'est moins, la borne devra être modifiée en usine (la retourner) pour l'ajuster à l'alimentation disponible.

Re: Branchement de borne résidentiel

mroussel
En réponse à ce message posté par JeanGuy
Lorsque vous dites que votre panneau est plein, vous voulez probablement dire que il n'y a plus d'espace disponible pour de nouveau disjoncteur. Sachez qu'il est possible de regrouper des disjoncteurs.

Si vous voulez dire que votre panneau est plein, parce que vous avez atteind la pleine capacité (ampérage), il faudra faire du délestage (switch qui permet de choisir la cuisinière/sécheuse ou la recharge de votre voiture).  Votre électricien pourra évaluer la situation.

Re: Branchement de borne résidentiel

JeanGuy
Merci pour l'idée de regrouper les disjoncteurs.  J'ai un électricien qui viendra la semaine prochaine.  En attendant c'est le 110 Volt et je vivrais pas avec ça trop long la recharge.
Jean-Guy

Re: Branchement de borne résidentiel

mroussel
Si vous le saviez pas, pour une question de sécurité, la volt recharge à 8 ampères par défaut sur 120V. Il est possible de mettre le 12A en allant dans les paramètrages sur l'écran central. Si votre prise de courant est sur un circuit dédié, il n'y a pas de problème à mettre 12A.

https://www.youtube.com/watch?v=yLvIf6nZLFw

Re: Branchement de borne résidentiel

JeanGuy
Merci pour le conseil.  Effectivement c'est beaucoup mieux.  L'installation de ma borne devrait se faire d'ici la fin de semaine.
Jean-Guy