Branché ou pas branché ?

rikimarki
J'aimerai savoir... Nous partons en voyage pour 3 semaines, la voiture sera dans le garage, est-ce que je doit la laissé branché pour les 3 semaines ou je peut la laissé sans être branché.. Merci

Re: Branché ou pas branché ?

Sebas
rikimarki wrote
J'aimerai savoir... Nous partons en voyage pour 3 semaines, la voiture sera dans le garage, est-ce que je doit la laissé branché pour les 3 semaines ou je peut la laissé sans être branché.. Merci
Le consensus actuel est de laisser la voiture avec un SOC de 85% maximum et de 50% minimum, non branchée durant cette période.

Même s'il est possible de retrouver la 12V vidée au retour, personne ne semble avoir vécu de telle expérience.

Si la température est très froide au retour (sous les -20 degrés), une recharge sur le 240V ne fera pas de tords à la batterie, avant votre départ.  Puisque votre voiture sera dans le garage ce point ne s'applique pas à vous.

Re: Branché ou pas branché ?

ggtronic
excellente suggestion de Sebas , surtout dans un garage !
Technicien en électronique industriel : Leaf 2015 + Bolt 2019 + 2 vélos électriques ... EvDuty30 + Bosh30
http://yvesauger.com/