Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

Re: Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

r2d2

Re: Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

GR
C,est une traction (avant) pas une propulsion.

Je l'ai amené pour faire un traitement anti-rouille, je suis donc revenu avec la bête "verte" officielle, je ne sais pas si ce sont des pneus d'hiver... Je le saurai vraiment demain ! Bonne nuit.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)
ugo

Re: Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

ugo
GR, il n'y a pas de thermopompe dans la Spark EV ? Tu nous donnera des nouvelles du chauffage et de l'autonomie et de la traction dans la neige et sur glace...

Charles, pour le Wi-Fi, c'est pas mon critère principal pour la Spark EV 2015, c'est plus le nouveau pack batterie et setup de puissance différent qui m'intéresse... J'ai pas l'intention d'acheter de forfait de GM, c'est simplement pour avoir accès à internet ou il y a des zones Wi-Fi donc au pire, je vais traîner ma tablette !

Et pour les Spark EV 2015 usagés, je ne crois pas que je vais devoir attendre une grosse année comme tu dis car elle est déjà en vente depuis quelques mois aux U.S.A.

Bourgeois ont eu des Spark EV 2014 à partir du printemps dernier alors j'ai bon espoir qu'ils auront des 2015 au printemps prochain... :-)

Re: Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

voldar
En réponse à ce message posté par GR
GR, pourquoi faire le traitement antirouille dès maintenant ? As-tu fait percer les portières ? Si je ne me trompe pas, sur la Volt le traitement antirouille est déconseillé.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Bourgeois vous offre non pas 1 mais 5 Spark dont 2 avec fastcharger !

En réponse à ce message posté par ugo
Charles Hamaratos wrote
... j'aimerais ça savoir ton avis sur la conduite hivernale de ce véhicule. On me pose pas mal de question, à date je réponds que c'est ok avec de bons pneus et ''une conscience ''
Le gros bon sens (GBS) a toujours sa place au volant, encore plus lorsque les conditions de route en hiver font qu'il y a de faibles conditions d'adhérence.

La Spark EV peut être très docile et le contrôle de traction entre en fonction si l'on dépasse la capacité de pneus à conserver la traction mais le GBS dit aussi que que rien ne remplace de bons pneus d'hiver

ugo wrote
GR, il n'y a pas de thermopompe dans la Spark EV ? Tu nous donnera des nouvelles du chauffage et de l'autonomie et de la traction dans la neige et sur glace...
Non, pas de thermopompe (à ma connaissance), ce serait le même élément chauffant que la Volt paraît-il, si l'on en croît certains post sur gm-volt.com

Je suis présentement en phase de ré-apprentissage car comme il n'y a plus de plan B comme avec la Volt, je dois apprivoiser les dépenses énergétiques en fonction des dénivellations, distance à parcourir et utilisation du chauffage.

Jeudi soir lors de mon départ de Rawdon, il faisait -16C, l'auto était froide et j'avais un minimum de 91kM à parcourir pour me rendre à la maison. Pour ne pas faire de gaffe, j'ai démarrer mon application GPS sur mon iphone pour visualiser la distance restante pendant le trajet et je conservais un coussin de 20/30 Km par rapport au minimum de range indiqué au tableau de bord.

J'ajustais la puissance du chauffage en fonction de la tendance, si ce coussin de 20 /30 km diminuait ou augmentait, car c'était rendu -20C après avoir quitté Rawdon, par contre rendu vers St-Jérôme / Blainville, c'est remonté vers les -15/-13C. Je me suis même permis de quelques km supplémentaires pour passer au guichet et j'ai augmenté le niveau de chauffage sur la fin du parcours, total parcouru 97 km

Avec le temps et l'expérience je pourrais faire mes estimations au pif

voldar wrote
GR, pourquoi faire le traitement antirouille dès maintenant ? As-tu fait percer les portières ? Si je ne me trompe pas, sur la Volt le traitement antirouille est déconseillé.
C'est un choix que Bourgeois m'a offert lors de l'achat de ma Spark EV, j'ai décidé de le prendre.

Je n'avais pas fait traité ma Volt (acheté ailleurs).
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)