Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

mc

Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

mc
Je planifie d'aller à l'IPE et en Nouvelle Écosse en Leaf lors de mes vacances. Je viens de voir que sur Plugshare les bornes rapides sont en construction et selon les photos surement que la mise en service est pour très bientôt. Un des sites par exemple: https://api.plugshare.com/view/location/121073

Les bornes semble être visiblement des AddEnergie selon les photos prises par la forme carrée en dessous des bâches. On peut voir aussi dans la photo d'un article de la CBC (2015) les bornes peintes en orange (ils ont volé la couleur à l'AVEQ ) : Electric cars get NB Power boost

Sinon un article plus récent: 10 new electric vehicle fast-charging stations planned on Trans-Canada in N.B.

En espérant en profiter pour les vacances.
---
Leaf SV 2014
Nissan Altima 2003 (À vendre)
And a '98 Plymouth Voyageur toxic smoke machine R.I.P 29/07/2014

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: Toro 1800 : dégage une entrée de 5 véhicules!

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

frankyb
J'ai bien peur que passé Cabano (Témiscouata sur le Lac), ce sera le désert du point de vue des BRCC.
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

David Sylvestre
L'objectif initial était de rendre les 10 BRCC opérationnelles pour le mois de juillet. Ils ont un peu de retard mais je te souhaite que ça se réalise avant la fin du mois. Quand est-ce que tu pars?

Si elles ne sont pas prêtes pour le début de tes vacances, tu peux toujours entrer au Nouveau-Brunswick par Campbellton et profiter des BRCC au Québec.
mc

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

mc
franckyb wrote
J'ai bien peur que passé Cabano (Témiscouata sur le Lac), ce sera le désert du point de vue des BRCC.
Il ne semble pas avoir de quoi de prévu entre Témiscouata et Fredericton, sur un bout il va falloir que je me rabatte sur du 240V. En vacances ce n'est pas trop stressant.

David Sylvestre wrote
[...]

J'avais prévu passer par la Matapédia et traverser par Pointe-à-la-Croix - Campbellton. Je ne suis pas encore décidé, mais je pourrait soit faire l'aller par la partie nord du Nouveau-Brunswick et le retour par la partie sud. Je pense pas passer par deux fois aux bornes rapides du Nouveau-Brunswick.
---
[...]

mc wrote
Il ne semble pas avoir de quoi de prévu entre Témiscouata et Fredericton, sur un bout il va falloir que je me rabatte sur du 240V. En vacances ce n'est pas trop stressant.
Il n'y a rien sur plugshare encore mais il y aura sans doute 4 BRCC dans cette section de la transcanadienne. Selon Al S qui a vu la liste des endroits visés avant qu'elle ne soit retirée (voir cette discussion), la plus au nord sera à Edmundston et elles devraient être espacées de 40 à 70 km.

Je parie qu'il y en aura une au Big Stop de Grand Falls (60 km plus loin) puis à Perth-Andover (41 km) et Woodstock (70 km). Tu seras peut-être le premier à les ajouter sur plugshare...

Il y a deux-trois ans à peine, on n'avait pas le choix du 240V et on ne stressait pas plus en effet

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Boukman
En réponse à ce message posté par mc
Une des bornes rapides est maintenant fonctionnelle.

https://echargenetwork.com/trouver-une-borne
mc

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

mc
Boukman wrote
Une des bornes rapides est maintenant fonctionnelle.

https://echargenetwork.com/trouver-une-borne

Bonne nouvelle!

Ce qui est bien c'est que l'on a pas une autre carte dans le portefeuille ou une autre appli à télécharger! Le tarif affiché est à 15$/H et 1,50$/H pour les bornes L2. C'est raisonnable.
---
[...]

Al S
En plus des cinq  "Coming Soon" sur plugshare et la seule BRCC en service (Lincoln, NB), Énergie NB a confirmé les Irving Big Stops comme hôtes à Woodstock et à St André (Grand Sault / Grand Falls). Pour les deux autres BRCC, ils ont confirmé les villes (Edmundston et Perth-Andover) sans nommer les hôtes. Le seul indice est qu'elles ne seront pas chez un Irving, sinon, le communiqué de ce matin par Énergie NB et Irving l'aurait mentionné.

https://www.nbpower.com/fr/about-us/news-media-centre/news/2017/nb-power-and-irving-oil-unveil-first-electric-vehicle-fast-charging-station-in-new-brunswick/

Il y aura un autre communiqué au sujet des BRCC par Énergie NB demain matin.

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Bolted !!!
J'y serais aller cette été  si elles auraient étés fonctionnelles... j ai croisé le gars / cie qui les installera, il était de passage à saguenay aux bornes de l hotel le montagnais (il y en avait une de défectueuse) et il semblais dire que d'ici la fin de l'été il y en aurais 10 brcc au nouveau brunswick...mais pas plus de détails  à part confirmer votre information....

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

David Sylvestre
Comme indiqué par Al, un autre communiqué a été émis ce matin: Énergie NB lance un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques
Voici la liste complète des endroits visés:
    Edmundston Truck Stop, Edmundston
    Irving Big Stop, Saint-André
    Johnson Guardian, Perth-Andover
    Murray’s Irving, Woodstock
    Petro-Canada / Acorn Restaurant, Prince William
    Irving Big Stop, Waasis
    Youngs Cove Irving, Youngs Cove
    Irving Big Stop, Salisbury
    Magnetic Hill Irving, Moncton
    Irving Big Stop, Aulac
Il y a deux stations-service Murray's Irving à Woodstock (voir Google Maps): aux sorties 185 et 191 de l'autoroute. Quelqu'un sait laquelle hébergera la BRCC?
mc

[...]

Wow, des bonnes nouvelles,

Dans l'article, ils semble dire qu'il y aurait aussi des "sites de recharge rapide et de niveau 2" à Saint-Quentin/Kedgwick, Campbellton, Bathurst, Tracadie et Miramichi. Pour le nombre actuel de véhicules électrique, le Nouveau Brunswick est en train de bien s'équiper.

Faut voir que les bornes rapides qui sont installées le sont grâce à un financement fédéral, si le gouvernement fédéral donnerait le même financement au pro-rata de la population du QC/NB pour l'installation de bornes, on pourrait financer une bonne centaine de bornes de recharges rapides au Québec...
---
[...]

J'avais lu trop vite et manqué les cinq autres villes avec bornes rapides prévues. Encore mieux! . Et c'est près de chez nous. Pas d'échéancier mentionné par contre.

Le financement du fédéral est pour les 10 BRCC sur la transcanadienne. Les 5 autres sont cofinancées par le gouvernement provincial. Néanmoins, j'espère qu'il y a des gens au Québec qui ont aussi fait une demande au fédéral pour installer des BRCC le long de la transcanadienne. C'est peut-être le cas pour Cabano... C'est une belle opportunité pour ajouter des bornes permettant la traversée du parc de la Vérendrye en vé!

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Boukman
Mont-Laurier et Montmagny pourraient aussi demander une subvention au fédéral car ils sont sur la Transcanadienne.

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Al S
Les BRCC chez Harnois semblent avoir l'appui du même programme fédérale,  même si elles ne seront pas toutes sur la transcanadienne.  Il s'agirait d'un prêt non remboursable (pas certain que ce sont les  les mots justes) pour couvrir 50% des frais engendrés par l'achat et l'installation. Ce n'est pas loin de ce que H-Q offre déjà (50% jusqu'à 27,500$ par projet).  Donc,  à lui seul, le programme fédéral ne pourrait régler l'impasse à Montmagny.

Est-ce qu'une installation peut avoir le soutien des deux programmes?

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

David Sylvestre
Une deuxième borne rapide est en service, à la pharmacie Johnson Guardian de Perth-Andover (sortie 115)
https://api.plugshare.com/view/location/122330

EDIT:
Selon la carte du réseau branché, il y en a maintenant six en service! Ça niaise pas là-bas!

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Al S
C'est rendu 8 BRCC d'ouverte au NB. Des 10 initialement prévues pour juillet ou avant, il ne manque que Moncton et Prince William. Même dans l'absence temporaire des deux bornes, la transcanadienne se fait quand même très bien au NB. La distance maximale entre deux BRCC est actuellement de 99 km, ce qui serait réduit à une 50aine de km sous peu.

J'attends l'annonce et la mise en oeuvre du nouveau modèle d'affaires du CÉ. Quand Énergie NB est capable de faire installer 8 BRCC au mois de juillet, il est clair que H-Q peut faire mieux que son bilan actuel au QC en 2017 de seulement six et quelque chose doit bouger.

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

André Bastien
Super!

Ça change le paysage électrique d'un seul coup de baguette magique (c'est-à-dire les  $ injectés.)

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

Clovis
Sur la carte du Circuit Électrique, on peut apercevoir les BRCC du Nouveau Brunswick...

Est-ce à dire qu'on pourra s'y brancher avec notre carte québécoise du Circuit Électrique ou bien faudra-t-il un autre abonnement ?
La belle paire branchable:
Prius Plug-In 2015

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

André Bastien
Dans l'article de l'AVEQ sur ce sujet, il est écrit:

"NB Power Énergie NB sera responsable du projet d'installation des bornes rapides. À noter que NB Power utilise déjà les bornes SmartTwo de la compagnie AddÉnergie, on peut donc logiquement s'attendre à ce que ces nouvelles bornes rapides de couleur orange soient compatibles avec le Réseau FLO, offrant ainsi une interopérabilité du paiement afin de faciliter la vie des électromobilistes du Québec."

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-projet-dinfrastructure-de-brcc-au-nouveau-brunswick-est-annonce

Re: Bornes rapides au Nouveau-Brunswick - pour bientôt?

David Sylvestre
Clovis wrote
Est-ce à dire qu'on pourra s'y brancher avec notre carte québécoise du Circuit Électrique ou bien faudra-t-il un autre abonnement ?
Exact. Le réseau Branché du N-B sera accessible aux membre du réseau FLO et Circuit Électrique
Chargement...