Bornes intelligentes avec partage de charge

Syl

Bornes intelligentes avec partage de charge

Syl
Je veux installer deux bornes sur un même circuit de 50A (240V) qui devrait me permettre une charge utile de 40A à 80% soit 9.6KW/H. Compte tenu que ma nouvelle Kona ne charge qu'à 7.2KW/H, je prévoyais réduire un peu la puissance de la première borne afin de permettre à la Bolt de charger simultanément à ±4.8 KW/H. On m'a dit qu'une telle installation ne serait pas conforme à la nouvelle section du code du bâtiment qui exigerait que le circuit puisse supporter la charge maximale requise par chacune des bornes. Dans ce cas, il me faudrait un circuit qui puisse fournir 2 x 7.2 KW/h soit 14.4 Kw/h. donc un circuit comportant une charge utile de 60A avec un disjoncteur de ±75A-80A. Ce qui revient à installer deux circuits de 40A dans le panneau de distribution. Il me serait difficile de passer un fil pour un second circuit et je ne suis pas certain que je pourrais ajouter un second disjoncteur de 40A dans mon panneau de distribution. Ultimement je ne veux pas excéder une capacité de charge combinée de 9.6KW/H. Est-il vrai que les derniers amendements du code du bâtiment ont introduites une telle contrainte? Ne peut-on se fier à la gestion de charge qu'en font les bornes? Merci!
Kona Ultimate 2019

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

Norandais
Puis-je suggérer d’acheter des bornes totalisant moins de 50 Amp?
La plupart des recharges se faisant la nuit, vous devriez facilement recharger 30 à 50 kw par véhicule chaque nuit

J’imagine 16 Amp + 20 Amp

http://http://store.evsolutions.com/mobile/turbocord-installation-bundle-p88.aspx
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

Guyf
En réponse à ce message posté par Syl
Pouvez vous nous donner vos commentaires sur votre Kona?

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

Yvente
En réponse à ce message posté par Norandais
Lien corrigé
http://store.evsolutions.com/mobile/turbocord-installation-bundle-p88.aspx

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

Norandais
Merci
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi
Syl

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

Syl
Merci Yvente & Norandais, bien que je retiens l'info pour le chargeur portatif à plus faible ampérage, je visais également la possibilité de charge relativement rapide pour la parenté qui est en mode conversion vers l'électromobilité. Autrement les visites risquent de durée plus longtemps que désirées...
Kona Ultimate 2019

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Syl
Les fabricants de bornes offrent depuis peu le partage de charge de façon à pouvoir utiliser deux bornes sur un même circuit, et une nouvelle section du code du bâtiment exigerait que le circuit puisse supporter la charge maximale requise par chacune des bornes...
Il y en a qui aiment mettre des bâtons dans les roues ou quoi?

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

taiqi
Regardez dans le manuel d'utilisation. Ma EVDuty permet de choisir combien d'ampères elle tire, soit 30 (par defaut) 20 AMP ou 16. Et elle permet aussi de distribuer les charges entre deux bornes intelligentes, soit qu'elles chargent à ampérage reduit chacunes ou à tour de rôle selon la charge disponible
Soul EV St-Simon-de-Bagot

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

David Sylvestre wrote
[...]
Non pas selon moi, je vois plus cette directive comme une mesure de protection adéquate pour une installation tout de même simplifiée avec une seule dérivation et de sa protection en amont.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

David Sylvestre
J'ai peut-être mal compris le sens du message initial. J'avoue que je n'ai pas consulté le code du bâtiment.
Supposons qu'on a deux bornes 32A qui peuvent partager la charge. Est-ce qu'un circuit de 40A répond au code, ou bien il faudrait plutôt un circuit de 80A?

Re: Bornes intelligentes avec partage de charge

nila1000
La plupart des recharges se faisant la nuit, vous devriez facilement recharger 30 à 50 kw par véhicule chaque nuit
Lucky Patcher  9Apps VidMate