Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
C'est moi où on en voit de plus en plus à Montréal? Sans trop de tapage, j'en vois apparaître au centre-ville (sur Peel près de l'ETS entre-autre). Est-ce qu'on a un inventaire/liste des stationnements de rue? (PS, celle sur St-Urbain/René Lévesque est bloquée par des travaux en ce moment)

Par contre, les emplacements sont souvent occupés par des voitures à combustion malgré l'affichage qui indique réservé aux voitures en recharge.

Re: Bornes de rue à MTL

.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Oui, je sais, c'est juste qu'on dirait depuis qu'ils ont fait celles sur St-Antoine, j'en vois d'autres apparaître un peu partout. Mon point est que ça bouge et que ça serait l'fun d'avoir un index de leur emplacement. Car dans ces 1000, c'est moins de 80 bornes de rues si je me rappelle bien.

Re: Bornes de rue à MTL

.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Exact, pas évident de voir où elles sont en ce moment :-/

Re: Bornes de rue à MTL

Al S
La ville de Montréal a débloqué 770,000$ pour 100 bornes de rue voilà deux mois. Je ne sais pas si cela inclut l'installation ou si ce sont des bornes doubles (donc 200 bornes).

Peu importe, c'est dommage que les bornes soient vachees. C'est comme investir dans les BRCC, puis se précipiter pour rendre la bornes 16% moins rapides.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
C'est vraiment poche, même dans leur fichier excel ce n'est pas évident.

En fait, il faut faire un filtre sur Ville-Marie et ça donne ceci:

1475 rue St-Denis, Montréal, QC, H2L 4Y2
1551 rue St-Denis, Montréal, QC, H2L 3K3
330 Avenue du Président-Kennedy, Montréal, QC, H2X 4C7
1411 rue Amherst, Montréal, QC, H2L 2G2
1265 Rue Berri, Montréal, QC, H2L 4X4
270 rue de Boisbriand, Montréal, QC, H2X 3C5
1420 rue de Champlain, Montréal, QC, H2L 2S3
1956 Rue Frontenac, Montréal, QC, H2K 2Z1
800 rue du Square Victoria, Montréal, QC, H4Z 1A1
1428 rue Mackay, Montréal, QC, H3G 2H9
425 Boul. de Maisonneuve O, Montréal, QC, H3A 3K5
1550 rue Metcalfe, Montréal, QC, H3A 3L8
530 rue Peel, Montréal, QC, H3C 6M8
1101 rue Stanley, Montréal, QC, H3B 2S6
301 rue St-Antoine Ouest, Montréal, QC, H2Z 1H5
155 rue St-Antoine Ouest, Montréal, QC, H2Z 2A7
405 rue St-Antoine Ouest, Montréal, QC, H2Z 2A3
115 rue St-Antoine Ouest, Montréal, QC, H2Z 1X8
1430 rue Saint-Laurent, Montréal, QC, H2X 2S7
rue St-Urbain & René-Lévesque, Montréal, QC, H2Z 1A4

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Donc 21 emplacements pour 48 places/bornes individuelles en ce moment. Je n'avais donc pas la berlue ce weekend en promenant au centre-ville j'avais l'impression d'en voir partout puisque je suis passé sur Berri, Président Kennedy, Maisonneuve et Peel :-)

Re: Bornes de rue à MTL

danielb
Le classement est maintenant facile. Elles commencent par Sur rue.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
danielb wrote
Le classement est maintenant facile. Elles commencent par Sur rue.
Super, j'avais écrit au Circuit Électrique et ils avaient reconnue que c'était une bonne idée. Heureux de voir qu'ils ont modifié le fichier Excel et l'affichage sur la map.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Dans LaPresse ce matin, l'article parle surtout des VLS électriques, mais à la fin:

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201608/18/01-5011631-voitures-en-libre-service-delai-dun-an-pour-la-transition-au-tout-electrique.php

"L'administration Coderre indique que le déploiement des 1000 bornes de recharge jugées nécessaires pour soutenir l'arrivée des VLS électriques va bon train. Le centre-ville devrait en compter 140 d'ici la fin de l'année."

Re: Bornes de rue à MTL

Ti-Max
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Pour ce qui est des stationnement occupé par d'autres:
Va falloir qu'ils mettent des panneaux plus criant, et que les préposés "donneur de ticket" s'en occupe activement.
C'est pas facile, la plupart du temps (que dis-je, la très grande majorité du temps) que j'essais de me recharger à une borne sur rue au centre-ville, la place est occupé par une voiture thermique.

En fait, il n'y a que lorsque je travaille de nuit que je réussi à me recharger.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
J'ai utilisé celle sur City Councillors (et non sur Maisonneuve comme l'indique l'adresse).

Ce que j'aime, tu paie pour le temps que tu es stationné. Un gros 0.42$ pour 24 minutes. Je vais sûrement utiliser à nouveau

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Ils ont commencé à marquer les emplacements. Photo prises sur St-Antoine

Re: Bornes de rue à MTL

.

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
Borne de rue - Montréal - https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1HZzOBebCYrSbhFivD4x-X98gYgw&usp=sharing

Re: Bornes de rue à MTL

r2d2

Re: Bornes de rue à MTL

Me-Myself-N-I
La plus près aurait été celle sur Metcalf, près du Cinéma Scotia, c'est pour ça que j'ai fait cette petite carte avec seulement les bornes de rue. Plus facile de les localiser visuellement.

Exemple d'erreur descriptive, ils en mettent une sur Maisonneuve près de LaBaie, mais elle est sur City Concillor, sur la carte on voit très bien où elle est.

Re: Bornes de rue à MTL

r2d2
mc

Re: Bornes de rue à MTL

mc
J'ai essayé hier pour la première fois les bornes de rues à Montréal, c'était celle sur Saint-Laurent (croisement Maisonneuve en façe du métro) rue St-Laurent Parking / chargement . Je l'ai trouvé grâce à Plugshare, je savais que Saint-Laurent est sens unique direction Nord à cet endroit donc je suis passé par Sainte-Catherine. J'ai vu les bornes facilement quand je roulais sur Saint-Laurent. En plus, les deux places sont marqués au sol avec le logo de la voiture encerclée.

Quand je suis arrivé, le poteau avec le numéro de place de stationement (H672) etait en bleu et c'était indiqué pour les véhicules électriques. Il y avait une pancarte de stationnement "interdiction de stationner sauf pour les véhicules électriques en chargement". Avec le marquage au sol en plus, je crois que plus personne ne peut prétendre ne pas avoir vu que l'espace est réservé.

Je prends rarement ma voiture quand je sais que je dois la stationner au centre-ville et quand je vais souvent la stationner dans des rues "cachées" ou il n'y a pas de parcomètre et de la place généralement. Pour un premier essai des bornes de rues, je suis satisfait. Le système avec rétendeur fonctionne bien et fait en sorte que le câble n'est pas gênant pour les piétons.

Charles Hamaratos wrote
C'est exactement celle de Maisoneuve que nous avons commencé à chercher....... entre 38 policiers, 14 barages, 4698 cônes oranges et .... ben du traffic...  je te l'dis, on a VRAIMENT regretté ne pas avoir pris le metro pour aller au centre ville.......
Bienvenue à Montréal! Tu as eu de la chance, tu n'as pas eu de squigee pour complèter ton expérience

Mais je pense c'est ce qui manque aussi, des bornes de recharges dans des stationnement proche des stations de métro dans des quartiers qui ne sont pas centraux. Je vais essayer d'en faire une liste pour ceux que ça interesse:

- Métro Radisson:
   1) Stationnement Radisson: 2 bornes. En 2014 quand je les ai utilisés (tard le soir), parfois les deux bornes étaient occupées. Je crois qu'elles sont très populaires, à proximité du métro Radisson, de Place Versailles et du Provigo. https://api.plugshare.com/view/location/12752

- Métro Henri-Bourassa: Il y en a deux:
   1) Saint-Hubert sur Lajeunesse: Elle est à 1$/H, ça ne vaut surement pas la peine de la laisser là trop longtemps. https://api.plugshare.com/view/location/8942
   2) Aréna Ahuntsic: 2,50$ par session, mais le stationnement est limité à 4H de temps! https://api.plugshare.com/view/location/88779

- Métro Rosemont/Laurier:
   1) Aréna Saint-Louis, 2,50$/Session. Il faut payer le stationnement du lundi au vendredi de 6H à 17H. Il y a un peu de marche à faire pour rejoindre les métros. https://api.plugshare.com/view/location/58685

- Métro Mont-Royal:
   1) Saint-Hubert (1$/H): Il est à l'arrière, il faut passer par la rue Drolet. Durée maximale 2h30 !! Le stationnement est étroit et à moins d'aller proche sur le plateau je vous conseille de l'éviter, le stationnement est petit avec beaucoup de va-et-viens. https://api.plugshare.com/view/location/63951
   2) Merci de ne pas laisser votre voiture branchée à la borne rapide pour la soirée! Cas vécu, une Soul EV branchée pendant plus de 2H une journée avec un -27C. La borne plantée, le "stop" ne fonctionnait plus.

- Métro Frontenac:
   1) Bornes de rues (1$/H). Je crois qu'il n'y a pas de parcomètre (À VÉRIFIER): https://api.plugshare.com/view/location/89243

- Métro Cadillac/Langelier:
   1) Saint-Hubert 1$/H, max 2h30 : https://api.plugshare.com/view/location/62518

- Métro Honoré Beaugrand:
   1) Saint-Hubert 1$/H, max 2h30 : https://api.plugshare.com/view/location/63310

- Métro Namur:
   1) Square Décarie, 1$/H. Attention stationnement de 6H à 21H !!! https://api.plugshare.com/view/location/92976
   2) Centre de service Tesla pour les proprios de Tesla.
   3) Merci de ne pas laisser votre voiture recharger sur la borne rapide du McDo et de partir pour la soirée!

- Métro de la Savane:
   1) Centre d'Achat First Capital (4 bornes) : 1$/H https://api.plugshare.com/view/location/52153
   2) Provigo carré Lucerne (4 borne) : 1$/H, de 9H à 21H: https://api.plugshare.com/view/location/75693

- Métro du Collège:
   1) Stationnement Ouimet Nord (2,50$/session): Il faudrait que je vérifie les politiques du stationnement mais de mémoire il ne faut pas payer (À VÉRIFIER!). https://api.plugshare.com/view/location/62223
   2) Mairie de Ville-Saint-Laurent (2,50$/session): Je suis presque sur que le stationnement est gratuit (À VÉRIFIER): https://api.plugshare.com/view/location/94230

- Métro Côte-Vertu:
   1) Centre des loisirs (2,50$/session): Stationnement gratuit en tout temps Je l'ai déjà utilisé à quelques occasions. https://api.plugshare.com/view/location/43764

Il y a d'autres bornes aussi aux stations de Laval dans les stationnement incitatifs, mais je vais les omettre volontairement parce que les tarifs pour prendre le métro est plus élevé et ça commence à être loin du centre ville. Il y a aussi des gares de train de l'AMT qui ont des bornes de recharge (dont Bois-Franc, mais les billets sont à 4,75$ (donc 9,50$ aller retour + billets de métro) je crois que c'est trop cher pour stationner la voiture loin, payer la recharge et se promener dans le centre-vile pour une soirée.

Note, les indication de stationnement peuvent changer et ce n'est pas dit que ça ne changera pas donc il faut toujours vérifier.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
12