Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Dany L
A quand les bornes dans les détaillants qui vendent des pièces de voitures, ex: Canadian Tire...  Ce genre de magasin vend également des bornes de recharge, sans en mettre au profit de ses clients.  Ils pourraient également mwttre une BRCC dans leur poste d'essence...  Un service du genre serait compatible avec le genre de produits et de service rendu.  Ils sont également bien positionnés au Québec, ce serait possiblement une bonne occasion d'affaire.

Je comprends que les compagnies pétrolières ne sont pas intéressés par l'installation de BRCC dans les stations services.  En espérant qu'un jour ils verront l'opportunité de se convertir à un service d'avenir et complet pour les automobilistes...

Finalement, les municipalités devraient prévoir des bornes 240V dans les arenas et les centres sportif.  On y passe beaucoup de temps et la recharge peut être plus lente...  Ceci permettrait aux parents avec VE de pouvoir prendre leurs véhicules pour de plus grands déplacements et assurer l'autonomie du véhicules pour le retour avec chauffage...  Voici quelques suggestions.

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

mroussel
http://www.canadiantire.ca/inspiration/fr/auto/auto-car-care/ahead-of-the-curve.html

On pourrait voir des surprise chez Canadian Tire en matière d'électrification des transports. J'ai entendu parlé des OnRoute en Ontario qui aurait peut-être des bornes de recharge rapide. Je peux rien confirmer.

J'avais lu le magazine Canadian Tire. Le président de Canadian Tire possède une Tesla S. Le président a vanté la voiture en plusieurs pages. Selon le magasine, la voiture électrique était l'avenir de l'automobile.

Je pense que c'est une question de temps et qu'il serait vraiment intéressant d'avoir des bornes de recharge rapide à leur magasin/station service. Avec l'ouverture du président, je vois ça d'un bon oeil.

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Dany L
Il suffit de demander .....

N'hésitez pas à leur écrire pour manifester vos besoins !!!

Au plaisir
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Guyf
Pneus Ratté à Québec ont des bornes à certains (tous?) de leurs garages. B. Lepage Auto, mon fournisseur de Nokian pour l'hiver est à construire un nouveau garage près de l'aéroport et il aura une borne aussi.

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Dany L
J'ai fait un message en ce sens au service à la clientèle sur le site internet de Canadian Tire.  Peut-être que si plusieurs le font, ils verrons l'opportunité de développer un réseau de bornes à leurs magasins et à leurs stations services???

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Plectrophane
Moi aussi j'ai écrit à Canadian Tire pour leur demander d'installer des bornes. Si on est nombreux à le faire, on pourrait faire bouger les choses.

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Alain
Je vais faire comme vous. Merci pour votre dévouement envers le véhicules électrique.

Re: Bornes chez détaillants Canadian Tire et stations service

Al S
http://news.gc.ca/web/article-en.do?nid=1165339&tp=1

J'imagine que les Canadien Tire des Onroute en font partie.