Bornes accepté en Ontario (liste)

Beluga Man
Bonjour !

Pourquoi en Ontario la liste des bornes accepté dans le programme "Electric vehicle charging incentive program" est divulgué mais pas au Quebec ??

Serait tellement plus simple pour le consommateur ..

http://www.mto.gov.on.ca/english/vehicles/electric/charging-incentive-program.shtml

J'ai contacté ma députée pour avoir des explications et du même fait savoir pourquoi que la charge par induction est valide en Ontario et pas au Quebec.

Bravo à l'Ontario pour cette initiative  ... :)

Nissan Leaf 2013 USA
38 000 km oct 2015
Acheté chez JN Auto
www.facebook.com/ensembleportonslagoutte

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

belnot
Malheureusement l'hyperlien nous envoie à une page blanche.

Claude Bélanger
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Prius C

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Beluga Man
Probablement parce que Plugless a demandé à être ajouté sur la liste:

de la page:

-----------------------
Ajout d'une borne de recharge à la liste

Les fabricants de bornes de recharge peuvent télécharger un formulaire de demande ( PDF - 1.44 Mo ) en vue de faire homologuer une borne de recharge en vertu du Programme d'encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques.
----------------------

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

Beluga Man
En réponse à ce message posté par belnot
Voici le lien J'espere que ce coup ci ca fonctionne ..

[...]

En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
Oui et aussi en Ontario, la loi ou règlements permettre la charge par induction contrairement au Quebec pour obtenir un remboursement..
Nissan Leaf 2013 USA
38 000 km oct 2015
Acheté chez JN Auto
www.facebook.com/ensembleportonslagoutte

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

Tommy Collard
Salut !
selon le site du MTO : http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-chargers-ontario.shtml

la borne de niveau 3 de new liskeard serait en service mais on ne la voit pas sur plugshare ou charge hub...
Est-ce que qqn sait si c'est vraiment en fonction ??
merci,
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

Marcel.S
Moi aussi, je cherchais à vérifier depuis 2 semaines, l'ouverture réelle de cette borne.

Finalement, ce matin, l'application MyEvRoute (qui gère cette borne) indique effectivement qu'elle est maintenant disponible.

C'est la borne KSI068, indiqué Fast, à $17  de l'heure.

Je voulais y charger, pour un voyage de Mississauga, à Val d'Or.

L'application MyEvRoute n'est pas fameuse, mais on réussit à la faire fonctionner... avec beaucoup de patience...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

Tommy Collard
Est-ce que qqn a utilisé les bornes de ksi en Ontario ? Je prévoir passé par newliskeard pour aller à toronto tel que mentionné antérieurement.
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017

Re: Bornes accepté en Ontario (liste)

Marcel.S
Oui, j'ai fait un test à la borne 3 et 2 (KSI) de la Banque Royale à Meadowvale (401 et Mississauga Rd). J'ai utilisé l'application, mais une carte de crédit peut faire démarrer les bornes de niveau 3, de KSI.

Sur l'app, inscrivez KSI068 (New Liskeard) dans les favoris, ce sera plus facile à accéder, que via leur 'map' un peu 'crappy'...

Je vais tester New Liskeard, mais le 19 août seulement.

Aussi, si vous avez une Tesla, recherchez Clarion Pinewood Hotel juste au sud de North Bay, pour dépanner, s'il y a lieu.
[...]

Ok. Et ça chargais bien à 50kwh ?
Je connais qqn qui est allé à la borne de ksi à new liskeard dernièrement et il n'a pas été capable de l'activer avec l'application. Jai la carte à puce de ksi alors j'imagine que ça va mieux marcher
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017