Bornes à l'aéroport de Dorval

Michel
Selon PlugShare, il y a deux bornes dans les environs de l'hôtel Marriott. Hier, après avoir tourné en rond pendant dix minutes, je ne les ai pas trouvées. Et ceux auprès de qui je tentais de m'informer ne savaient même pas de quoi je parlais !

Finalement, j'ai pu charger ma voiture sur le chemin du retour, mais il aurait été plus pratique d'effectuer la recharge pendant que j'étais à l'aéroport.

Quelqu'un sait-il précisément où sont ces bornes ?

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Al S
J'imagine que tu parles des bornes du Circuit Électrique qui se trouvent dans un stationnement (payant) de l’aéroport.

Quand plugshare donne le réseau, il est conseillé de vérifier les infos sur le site du réseau en question.

http://www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr.html?askLatitude=45.45&askLongitude=-73.75&method%3Asearch=&address=dorval%2C+qc

Dans ce cas-ci, on n'est pas plus avancé, mais un des commentaires sur plugshare fournit plus de détail:

2 stations available located in the short term Pay parking just as you enter

Mais, en ce qui concerne Marriott, le géant international de l’hôtellerie a annoncé la présence des bornes dans de nombres établissements.

http://www.marriott.com/corporate-social-responsibility/electric-vehicle-hotels.mi

On les remercie de leurs efforts, mais il est toujours frustrant de voir qu'on ne retrouve aucune de ces bornes au Québec, même si elles sont présentes dans des coins du pays où il y a quasiment pas de VE! (Alberta, Manitoba)

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Michel
Je viens de trouver l'information sur le site de ADM :

http://www.admtl.com/UploadedFiles/ADMTL/Passagers/AccesEtStationnement/Véhicules%20électriques_Fevrier2014_B.pdf

Je ne cherchais donc pas dans le bon secteur car je me fiais trop à la position donnée sur PlugShare.

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

GR
Quand je prévois aller me recharger dans un secteur que je ne connais pas, j'utilise GoogleStreetView avant de me déplacer afin de localiser avec précision l'emplacement la/les borne(s) recherchée(s). Ça ne fonctionne ps à tous les coups mais souvent!
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Michel
Le lien ne fonctionne plus, mais celui-ci donne encore un peu d'information.

http://www.admtl.com/fr/acces/stationnement/vehicules-electriques

Il semblerait que en plus du 2.5$ du circuit électrique, il faille payer aussi le stationnement, jusqu'a 20$ par jour...
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

louisgrenier
En réponse à ce message posté par Michel
Les bornes du stationnement courte durée ( lire stationnement gros prix ) ne sont toujours pas sur la carte du circuit électrique.... après plus d'un an de l'installation.  Seules les bornes de l'hôtel y sont.  Au mauvais endroit sur la carte.

Sur Street View, par contre, pour nous mettre en appétit d'un peu plus de professionnalisme, on peut voir la publicité de la i3.  Juste au dessus de ces bornes non référencées du circuit électrique.

cyul

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Raiden38
Administrateur
Ok, mais euh... tu branche ton auto et tu pars en vacances 2 semaines??? Je comprend pas le principe..
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Plectrophane
Mais non, tu habites à l'autre bout de la ville et tu te recharges en attendant que ta mère passe les douanes.

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

Raiden38
Administrateur
Plectrophane wrote
Mais non, tu habites à l'autre bout de la ville et tu te recharges en attendant que ta mère passe les douanes.
Ouais mais si je fait ça, je rentre pas dans le stationnement pour payer des frais pour rien...

Le site dit de brancher et d'aller voir valletparc. Peut-être que tu branche et que le gars débranche et stationne pendant que tu te fait dorer dans le sud?
[...]

Denis Perron

Re: Bornes à l'aéroport de Dorval

gonzo__007
en fait les bornes sont dans le valet park. (short term parking) à 35$ par jours pour les autos d'ancienne génération. pour les autos de nouvelle génération (VÉ) c'est 21$ par jours (faut tu paie à la caisse du valet pour avoir le rabais)

après avoir stationner (plugé), tu va donner les clef au valet avec ton billet de stationnement.

si la borne est prise, tu park à coté du valet et tu lui remet les clef de ton auto au valet en lui demandant de la branché quand la borne sera libre. il va s'arranger que ton auto soit chargé pour ton retour. assure toi que ta carte du circuit électrique soit visible dans ton auto, le valet va en avoir de besoin pour la borne du circuit électrique

j'adore gosser mon boss quand on sort de l'aéroport... awaye le pauvre, va marcher 15 minutes pour allé chercher ton char!
bonsoir, la nissan leaf rouge SVP.

super service au même prix que le proxy park à 20$ par jours.