Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Jean-Sébastien Audet
Dimanche soir, à 22h54, j'ai écris un courriel directement à la mairesse de l'Ange Gardien pour lui demander si sa municipalité avait déjà considéré implanter des bornes de recharge pour véhicules électriques sur son territoire, considérant qu'elle est située à un endroit stratégique pour désenclaver les déplacements de VE sur l'autoroute 10 !

J'ai reçu une réponses à 22h58 (4 minutes plus tard !!) de son mobile me disant :
"Bien recu. C'est une tres bonne idée.
Au plaisir
Odette"

Donc, très positif ! Une mairesse très dévouée pour répondre à ses courriels aussi rapidement un dimanche soir ! Espérant que cette idée saura faire germer du concret ! Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

J'ai également écris au St-Hubert de Bromont qui m'a répondu en me citant chacun des restaurants St-Hubert présentant déjà une borne et mentionnant que "Le Circuit électrique prévoit l’implantation d’autres bornes électriques au fur et à mesure que le nombre de véhicules électriques s’accroîtra."...

J'ai aussi écris à la Ville de Bromont et j'attends leur réponse. Je trouverais ça génial de voir des bornes apparaître sur le boulevard de Bromont au kiosque touristique, près des restaurants. J'imagine que l'AVÉQ les a déjà contacté, mais il est parfois pertinent de refrapper sur le clou de temps en temps pour réenclencher les choses ! =)

Je crois que chaque individu a beaucoup plus d'influence qu'on peut le penser, il suffit de se faire entendre !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Gilles Demers
Très bonne idée Jean-Sébastien, je crois aussi que si chacun demande l'implantation de bornes lors de nos passages dans ces villes, va faire bouger les choses. J'ai parlé au gérant du St-Hubert de Bromont en juillet lors de notre passage au marché aux puces, il m'a dit la même chose qu'à toi... je vais envoyer aussi un message à l'Ange Gardien et à Bromont, si ils reçoivent quelques demandes en de cours délai, je crois que ça augmente la ''pression''.
Alors j'encourage également tout les propriétaires de VÉ qui ce déplacent en dehors de leur région de ne pas se gêner d'arrêter voir les commerces qui sont situé dans des endroits stratégiques, pour leurs faire part de leurs intérêts pour des bornes de recharges qui va leurs attirer de la clientèles...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Jean-Sébastien Audet
Oui, tu as raison à 100%.  Il faut frapper "poliment" sur le clou.  Ça prend souvent plusieurs demandes pour faire réagir les gens un peu moins éveillés...

Bravo !!!
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Gilles Demers
C'est fait pour l'Ange Gardien, j'ai ajouté les trois liens des principaux joueurs de bornes de recharges, soit Circuit Électrique, AddÉnergie et Éco Route Québec... reste à voir !!!
[...]

Super ! Merci pour votre soutien ! Dès l'apparition de bornes à Bromont ou l'Ange Gardien, je me débarrasse de mon autre voiture (à essence)...
[...]

Très bonne idée... tient nous au ''courant''Emoji

Gilles

Date: Tue, 27 Aug 2013 08:01:26 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Super ! Merci pour votre soutien ! Dès l'apparition de bornes à Bromont ou l'Ange Gardien, je me débarrasse de mon autre voiture (à essence)...
Nissan Leaf SV 2013
Laval

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Bornes-a-Bromont-ou-peut-etre-plus-rapidement-a-l-Ange-Gardien-tp520p525.html
Pour vous désabonner de Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?, cliquez ici.
NAML
[...]

Al S
En réponse à ce message posté par Jean-Sébastien Audet
Jean-Sébastien,  merci de l'initiative.

La réponse en forme de lettre type de St-Hubert est typique.

La chaine de restos a généreusement investi 200,000 à installer des bornes, dont plusieurs sont très utile et nous en sommes très reconnaissants.

Pourtant, à chaque fois qu'on écrit pour suggérer des endroits stratégiques pour les bornes, la réponse est en forme de lettre modèle. J'ai écrit pour suggérer une borne au St-Hubert Express de Montmagny, en mentionnant que les bornes du circuit à Riviere-du-Loup et à Témiscouata-sur-le-lac étaient trop loin de Québec et qu'il fallait faire un "pont" à Montmagny pour rendre les autres bornes en Bas St-Laurent et en Gaspésie utiles. La réponse était qu'il y avait déjà des bornes à RDL et à Témis, etc.

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Ghislain
En réponse à ce message posté par Jean-Sébastien Audet
J'ai parlé à Odette Ménard aujourd'hui, la mairesse de la municipalité d'Ange-Gardien en Montérégie (et non pas L'Ange-Gardien, une municipalité de l'Outaouais), et l'installation de bornes électriques figure dans son programme électoral pour le 3 novembre !  Il y a de l'espoir pour que ça évolue bientôt de ce côté-là ...
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

En réponse à ce message posté par Jean-Sébastien Audet
Oui, Bromont a déjà été plusieurs fois dans la mire de l'AVÉQ! Le proprio du St-Hub est bien au courant, mais il n'est pas pressé. Saches que les gens du Circuit Électrique le pourchassent aussi!!! Eux aussi veulent une meilleure offre de bornes dans ce coin.

Et puis oui, si à chaque weekend les mêmes commerçants reçoivent les mêmes demandes, ils vont commencer à comprendre... Il faut donc continuer à taper sur le clou - merci de votre aide!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Al S
En réponse à ce message posté par Ghislain
Ghislain, merci des précisions.  Je pensais à encore un autre Ange-Gardien (Cote du Beaupré).

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Ghislain
Mauvaise nouvelle, la mairesse Mme Odette Ménard n'a pas été réélue dans la municipalité d'Ange Gardien en Montérégie... il faudra rediscuter de borne avec le nouveau maire M. Yvan Pinsonneault !
[...]

En passant, je viens de remarquer qu'une nouvelle borne du Circuit électrique a vu le jour à Granby, à l'Hôtel de Ville ! C'est une merveilleuse nouvelle pour les usagers de l'A10 ! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer son existence ?
[...]

Il y a des erreurs parfois sur Plugshare, mais le site du CircuitElectrique est normalement tres fiable et confirme l'existence de la borne.

Il est dommage qu'il n'existe pas de version du site du CE optimisée pour les appareils mobiles.

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Maxime
En réponse à ce message posté par Jean-Sébastien Audet
Et aussi je crois que sa va prendre plus que 1 borne.  A la quantité devoiture electrique quinrisque de passer par la , sa va prendre au moin 5 bornes.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Plus d'une borne 240V, ou une belle grosse BRCC qui fournira beaucoup de VÉB! Pas cette année en tout cas pour la BRCC, on me parle plus de 2015 pour cette région.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Maxime
jai eu des nouvelle de l'adjointe de communication de l'Ange gardien:

Bonjour M. Beauregard,

Au sujet de votre demande concernant les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, nous avons entamé des discussions avec Hydro-Québec et nous prévoyons rencontrer cet été les commerçants de la route 235 intéressés au projet, afin de cibler les endroits stratégiques et réalisables.

Donc, nous nous chargeons du dossier et espérons réaliser le tout prochainement
!
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Gilles Demers
Bonne nouvelle; )
[...]

Philippe
Oui bonne nouvelles c'est sur mon chemin pour aller chez nous tous ça !
Pour l'instant j'utilise ma borne L2 portative parce que y'a rien dans cette région la ( À part la construction d'une ligne de 230kV :)

Pour Bromont, je miserais plus sur la Station de Ski. Parce que manger au St-Hubert, c'est 1:30-2:00 heure de charge. Skier ou glissé, on peut faire facilement le 5-7 heure de charge. Plus grande autonomie, plus grande superficie de clientèle.

Même principe que les stations de ski au Vermont.
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Antoine
Il semble maintenant avoir une borne au St-Hubert de Bromont!!

ST-HUBERT - BROMONT
8-100 Boul. De Bromont, Bromont, QC, J2L2K1
Station CEA-300
Tarif: 2,50 $ / recharge - Cost: $ 2.50 / charge

Re: Bornes à Bromont ou... peut-être plus rapidement à l'Ange Gardien ?

Alex_Leaf_S
C'est génial ! Directement entre Sherbrooke et Montréal. Je l'attendais celle-là !
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty