Bornes USA

guybert
Je prévois faire un voyage aux USA et je me demandais quels sont les réseaux disponibles et comment se font les paiements. Je passer par la douanes de Lacolle et continuer vers NY

Re: Bornes USA

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Bornes USA

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Bornes USA

Pierre Gervais
Le "détour" par le Vermont est préférable car aucune BRCC entre Montréal et Albany.

Tout dépend du VÉ que vous avez (autonomie) et si vous avez un prolongateur d'autonomie

Même le N2 ne sont pas légion sur la 87.

Préférable d'avoir d'être membre des réseaux US mais certains endroit prennent le paiement par carte de crédit.

Comme Réal l'a apporté, utiliser PlugShare pour planifier vos charges et vos paiements.

Re: Bornes USA

AlainL
Pierre Gervais wrote
Préférable d'avoir d'être membre des réseaux US mais certains endroit prennent le paiement par carte de crédit.
C'est quoi les réseaux recommandé, quelqu'un en a fait l'essai?
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Bornes USA

Pierre Gervais
EVGo, ChargePoint, UGo (Greenlots).  Blink dans une moindre mesure.

J'ai les cartes pour les 3 premières.  Pour Blink, pas de carte mais un membership qui me permet d'acheter en ligne la prochaine recharge.  J'ai utilisé une fois EVGo dans le Vermont.  Les autres utilisées  lors d'un "périple" en Floride il y a 3 ans et ramener 2 fois différentes une LEAF de Nashville TN.

À la limite c'est pas une question de recommandé, c'est une question de disponibilité géographique.

En faisant un itinéraire sur PlugShare et en examinant les bornes qu'on veut utiliser, ça établie ce dont nous avons besoin.

Prendre aussi connaissance des commentaires des utilisateurs.  Certaines bornes ont des cotes médiocres pour toutes sortes de raisons.  Prévoir des plans "B" (la plupart du temps en N2) quand une recharge prévue ne peut être faite.

Re: Bornes USA

Fire
En réponse à ce message posté par AlainL
AlainL wrote
C'est quoi les réseaux recommandé, quelqu'un en a fait l'essai?
Je vis au USA j'ai donc les principales.  EVGo et ChargePoint, j'en ai d'autres mais elles servent moins souvent.
Je te dirais, si tu pense être capable de faire des arrêts plus long, tu resterais surpris de voir le nombre de borne gratuites (Price Chopper ou certains hôtel par exemple, voir dans plugshare).  Dans le MASS y a même une place avec L3 gratoss!  En plus de plusieurs dealer qui ont des bornes L3 gratoss.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Bornes USA

guybert
En réponse à ce message posté par AlainL
Je viens de faire le tour de plug share et les bornes rapides pour ma i3 c'est vraiment le désert. Sont en retard pas à moitié, rien avant Albany. Je vais refaire le trajet en regardant les autres réseaux et en passant par le Vermont  Une raison de plus pour rester chez nous

Re: Bornes USA

guybert
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Merci pour l'information

Re: Bornes USA

guybert
Après avoir regardé plug share et ev go, analysé la route coté NY et Vermont, ma conclusion c'est que c'est le désert. Faut vraiment vouloir aller les visiter. Et la question pourquoi je le ferais