Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Oggure
À Saint-Jérome, Hydro Québec à fait installé une borne "Circuit Électrique" dans un stationnement ou est situé un bâtiment d'Hydro-Québec. Et bien, Ils ont décidé que les places étaient réservées aux employés seulement.
C'est pourtant une borne payante, à hauteur de 2.5$.
C'est proche d'un centre d'achat. Y a pas d'autre borne à proximité accessible au publique.
Je trouve ça plutôt abusif de la part d'hydro.
Une chance que tout le monde ne fait pas comme eux. On aurait du mal à ce déplacer.
Pour info, Voici le numéro de la borne CEA-193
Hydro peut bien se venter d'installer des bornes. Il faudrait qu'ils montrent l'exemple en terme de partage

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

test
y a t'il une pancarte disant que c'est réservé aux employés ?

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Al S
En réponse à ce message posté par Oggure
As-tu contacté le CĚ?  Normalement,  les partenaires doivent signer un contrat qui les obligent de rendre les bornes publiques.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Marcel.S
Y-sont-pas partenaires, y-sont-les-boss !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

test
Aussi bizarement que ça puisse paraitre CÉ et HQ ne sont pas la même compagnie.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Oggure
C'est faux de dire qu'il n'y a pas d'autres bornes à St-Jérôme tout d'abord.... Il y a une BRCC au St-Hubert. Ensuite le centre-ville de St-Jérôme a plusieurs endroits (dont la gare qui est à quelques km seulement du bureau de HQ) où il y a des bornes L2.

Si HQ a décidé de laisser les bornes au employés je m'excuse mais je ne vois pas le problème. Est-ce qu'il faut chialer après toutes les compagnies qui réservent des bornes pour leur employés ?

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Benoit Deslauriers
11 bornes de disponible à moins de 1,5 km de l'endroit dont tu parles... et 2 autres au Rona à environ 3 km.... Tsé quand on veut chialer.

.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

test
un cas de Hydro Bashing

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Oggure
En fait j'ai reçu une réponse de "circuit électrique" qui m'a confirmé que cette borne était bien publique et qu'ils n'avaient en aucun cas le droit d’empêcher qui que ce soit de se garer et de se charger à cette borne.

En effet Benoit, il y a d'autres bornes à Saint-Jérome. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autres. Mais Qu'il n'y en avait pas d'autre à proximité.
Si sur une carte, cela représente 3 cm... à pied c'est plus long.
1.5 kilomètre, sachant que mon lieux de travail est déjà à plus de 500m de cette bornes. Et voulant être un bon citoyen, je retourne à mon véhicule une fois chargé afin de libérer la place.
Si pour toi faire plus de 2 kilomètres quelque soit les intempérie, te conviens... très bien. Personnellement, 500 m me parait acceptable au vue de ce que je traîne avec moi.

L'idée n'était de toute manière, pas le fait de soulever le problème du nombre, mais de l'accessibilité d'une borne dite publique et de la rendre privé parce que la société qui est au abord du stationnement décide de la rendre privé en rendant les places de stationnement inaccessibles.
En fait, au delà de mettre en avant le petit problème qui ne concerne que cette borne. Le réel problème est que mise à part le prix plus élevé des véhicules électriques, et le manque d'autonomie de la plus part d'entre eux. Ce qui risque d'être un problème demain; si la flotte des ces véhicule augmente. Sera certainement l'accessibilité à des bornes de recharges.
D'autant qu'au Québec, la plus part de gens font beaucoup de route pour se rendre sur leur lieux de travail. il va donc être important qu'un grand nombre de borne soit disponible afin d'assurer à tous ceux qui le désires, la possibilité de se brancher.

Si par crainte que leur employés ne puisse brancher leur véhicules. Les sociétés (même publiques) privatisent les bornes publiques en rendant les emplacement autour des bornes... privés.
Nous aurons un problèmes.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Devokan
Oggure wrote
[...]
La 1re démarche n'était elle pas de d'abord communiquer avec les principaux intéressés que sont HQ et le Circuit Électrique afin d'éclaircir la situation ?  Cela m'apparaît dans l'ordre en pareilles circonstances.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités
Tom

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Tom
Leaf SV 2014

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Électrico
À Québec, sur la rue De Celles, il y a 2 bornes chez Bell Canada et 3 chez Hydro Québec accessibles en tout temps. Il y a au moins 300 logements tout près et sont quand même peu utilisées. Ça fait du fiel négatif à cracher pour les anti-électriques.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

byon.qc
En réponse à ce message posté par Al S
C'est une gamick du Circuit Electrique pour augmenter leur statistiques de bornes publiques.

Dans un stationnement de HQ oú il y a 4 bornes, Le C.E. en déclare 1 ou 2 publique.
Ces places sont aussi placé près des accès aux bâtiments donc les places environnantes
sont aussi occupé durant les heures de bureau. Sur un site privé, les gens se connaissent
et ne laisse pas leur # de Cel. dans le pare-brise au cas ou un "civil" aurait besoin de faire
déplacer un V.E. De plus, pour des raisons de sécurité, beaucoup de site HQ ferment leurs barrières
en dehors des heures de bureau. Donc si par chance un "civil" réussi a se brancher sur LA borne
qui est publique mais termine sa charge après 18:00, il reste coincé sur le site . . . ;-((

Il y a bien quelques site de HQ avec une bornes vraiment publique (L'Electrium pres de la A30)
mais dans les autres cas, c'est abusif de la part du Circuit Electrique.

Le C.E. devrait travailler plus fort pour des BRCC sur l’île de Montréal  ou
a Chateauguay près de la A30 au lieu de se péter les bretelle avec des bornes L2 inaccessibles.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Benoit Deslauriers
Byron donnes nous donnes un chiffre EXACT de bornes qui sont sur des sites HQ et qui sont dites publiques et non accessibles.

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Clovis
J'ai relevé quelques exemples du genre...
Notamment une borne située dans un centre d'achat à St Hubert:

5984 boul. Cousineau, St-Hubert, QC, J3Y 7R9

Borne CEB-10085

Il y a un panneau qui affirme que la borne est réservée au client d'un certain restaurant.
J'ai posté une photo et demandé au 'Circuit Électrique' ce qu'il en était.
La réponse, cette borne est publique et personne ne peut en limiter l'usage et ils vont faire enlever l'affiche...

Ceci dit six mois plus tard l'affiche est toujours en place.

Autre bizzarrerie, la BRCC:
2500 Boul de l'Université, Sherbrooke, QC, J1K 0A5

Non disponible: Mer 8h30-15h30

Je cherche encore à comprendre ce qui peut justifier une indisponibilité systématique tous les Mercredi...

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Oggure
** Attention **

Lorsque vous postez un message sur le forum, SVP choisir la bonne sous-catégorie avant. Ceci permet de garder le forum en ordre.

Voici le lien vers tous les sous-catégories: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Menu-principal-Forums-AVEQ-f1.subapps.html

J'ai déplacé ce sujet dans une bonne sous-catégorie, svp m'envoyez un message privé si vous croyez qu'il y a une erreur

Merci de participer au forum, bonne journée!

S.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

test
Nouvelle borne projet pilote 'DUO', l'université paye une partie pour se la réservé pendant cette période

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Clovis
Je viens de tomber sur l'article qui en parle.

http://roulezelectrique.com/une-borne-de-recharge-rapide-maintenant-en-service-a-sherbrooke/

Je me demande ce qu'ils en font, un jour semaine...

Re: Bornes Circuit électrique reservées aux employés d'hydro-Québec

Vincent
Peut-être que l'université a un programme de véhicule électriques, et cette période leur sert à recharger les prototypes sur lesquels ils travaillent.