Borne ultra rapide

Patrick
Je voudrais savoir si utiliser les borne ultra rapide peux endommagé la batterie??

Re: Borne ultra rapide

Guyf
Non.

Re: Borne ultra rapide

Patrick
Ok moi je parle des stations de charge payant  c'elle qui recharge une voiture en une heure

Re: Borne ultra rapide

Guyf
C'est bien ca, et non, ca n'endommage pas la batterie.

Re: Borne ultra rapide

Marcel.S
Une charge fréquente à haut débit L3 (400V) va 'dégrader' la batterie plus rapidement.

Je n'ai jamais chargé L3 BRCC sur ma Leaf 2015. Faut dire que ces niveaux 3 ne courraient pas les rues et routes, à ce moment (en Ontario). A la revente, et après un 'test de batterie', elle était (supposément) parfaite !

Mais pour un long voyage, ce n'est pas un problème de les utiliser, une fois de temps en temps, selon le manufacturier.

Bien que s'il fait très chaud, la batterie de la Leaf semble surchauffer. Si l'on se fit à de récents postings, ici, sur ce sujet.

Leaf (2015) et Tesla (2015-2017), (et bien d'autres, j'imagine, mais je ne m'engagerai pas là-dessus) recommandent le chargement habituel, L2, 240V, à la maison... c'est la meilleur façon de 'soigner' sa batterie, sur le long terme.

Si votre question est reliée au fait que vous aimeriez une 100 % électrique, mais que vous n'avez pas l'intention d'installer un chargeur à la maison, je crois bien que c'est une mauvaise idée, en ce qui me concerne. Les deux vont de pairs.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Borne ultra rapide

Richard Trudeau
En réponse à ce message posté par Patrick
est-ce toi Patrick qui a posté la question suivante :

Allo petite question si je fais recharger ma voiture dans une station de charge haute vitesse genre une heure et la batterie es as 90% complète es ce que sa peux diminué la durée de vie de la batterie, es ce que à la longue la batterie vas perdre sa charge ??
Richard Trudeau
St-Sauveur, PQ
Propriétaire d'une Kia Soul EV Luxe 2016, 38461 km depuis juillet 2015

Administrateur des groupe Facebook suivant
Kia Soul EV-Québec
Hyundai Kona EV-Québec

Re: Borne ultra rapide

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Patrick
Faire attention svp de ne pas répéter la question plusieurs fois.

La réponse est non

En passant on dit borne rapide ou BRCC (Borne recharge courant continu) car une borne ultra rapide serait plutôt les supercharger de Tesla ou les futures bornes au delà de 100 kW
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Borne ultra rapide

Réal B.
En réponse à ce message posté par Patrick

Ça dépend des voitures je pense. Si la voiture gère bien ou moins bien la chaleur de la batterie.

La BMW i3 gère très bien la charge qu'elle soit rapide ou normale.
Ça se manifeste par une réduction du courant lors de la charge.
Au début on aura 125 A et au fur et à mesure que l'on approche du 60% et 70% le courant va commencer à diminuer en fonction du niveau de charge.

Il existe des graphiques très explicite là-dessus sur la BMW i3 que j'ai déjà publié:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Recharger-a-100-sur-BRCC-tp46353p46801.html

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Borne ultra rapide

frankyb
En réponse à ce message posté par Patrick
Non, c'est la voiture qui gère l'appel de puissance et elle le fait en protégeant ses composantes.

J'ai plus de 140 recharges rapides en moins de 3 ans, pas d'impact. Et je le fais souvent en succession (4-5 recharges rapides sur une période de 7-8hrs)
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Borne ultra rapide

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Patrick
Bonjour Patrick,

En un mot: Non. La recharge aux bornes rapide à courant continu (BRCC) ne peut pas endommager la batterie.
L'ordinateur de la voiture indique à la BRCC la tension (volts) et le courant (ampères) à appliquer et s'occupe d'arrêter la recharge pour empêcher tout dommage.

Un usage répété de la recharge rapide sur une longue période (pour un taxi, par exemple) peut accélérer la perte de capacité normale de la batterie. Mais un usage occasionnel ne cause aucun problème.