Borne reccomandée

Bolton
Bonjour.

Je suis nouvellement propriétaire d'une Bolt depuis une semaine.  Et je me rends compte que trouver une borne résidentielle est plus difficile que prévu. Le lien du site de l'AVEQ mène vers la mauvaise page. Et me recherches donne des résultats limités.

Je voudrais connaître vos recommandation pour les bornes. j'en cherche une fabriquée au Québec (Ou au Canada) pour m'assurer qu'elle ne tombera pas en morceaux en hiver.

Re: Borne reccomandée

Richard 7898

Re: Borne reccomandée

wopri
En réponse à ce message posté par Bolton
La EVduty est de loin la plus populaire au Québec, et il semble que le service après-vente est imbattable.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Borne reccomandée

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bolton
Je viens de faire installer une borne Chargepoint 32A. Vraiment super. Elle est un peu moins cher que la Flo.

Chargepoint est plus cher que la EV Duty. Le look de la borne a influencé le choix. La EV Duty ne passait pas l'approbation coté look avec ma femme ;-) Par contre la Chargepoint et la Flo ont ete approuve.

https://www.autochargers.ca/products/home-chargers/

Très bon service et envoie super rapide gratuit.

Si tu avais une Tesla alors ton meilleur choix est la juicebox:

https://www.autochargers.ca/products/specials/juicebox-pro-75.html

Avec ca ca va recharge beaucoup plus vite (75A vs 32A)... Mais je pense que la Bolt ne prend que du 32A Max. La Tesla par contre peut prendre jusqu'à 80A si ma mémoire est bonne.

Donc la Chargepoint a 32A est suffisante pour le moment.
Volt 2018 LT Noir

Re: Borne reccomandée

gyroflic

Re: Borne reccomandée

Fredvolt
Pour moi le fait qu'elle soit fabriquer au Québec est nettement plus important que le look...........pas mal plus simple pour le service apres vente.
Le look ont s'en fou .................et apres tout elle n'a rien de moche non plus.

Re: Borne reccomandée

Bolton
On parle de quelle borne là?

Re: Borne reccomandée

boug
Pour les bornes fabriqués au Québec, Elmec et FLO sont incontournables. Elmec est particulièrement reconnu pour son excellent service après vente. Les 2 compagnies offrent des bornes intelligentes ou non, au choix.

Au niveau du look, si c'est important pour vous (ce l'était pour moi) la borne FLO se démarque à mon humble avis. Son câble et le pistolet sont de grande qualité. C'est semble-t-il,  la même chose pour la Elmec.

La borne FLO est légèrement plus cher. À vous de voir si son look justifie la dépense supplémentaire.

Re: Borne reccomandée

Fredman
J'ai chois la FLO G5 et je suis entièerement satisfait  pour avoir essayer la Elmec (Evduty) je ne pense pas que la qualité est équivalente (en particulier le cable te le pistolet)  mais elle est moins cher...il y a rien de gratuit dans vie...

Re: Borne reccomandée

Bolton
En réponse à ce message posté par Bolton
Je vais probablement aller avec la EV Duty. Merci tout le monde.

Re: Borne reccomandée

Kozak
En réponse à ce message posté par gyroflic
Les bornes SIEMENS sont-elles toutes acceptées pour le crédit du Québec? Une agente du programme Roulez vert m'a dit au téléphone que sur sa liste, elle avait seulement les modèles noirs  VC30BLK. Les modèles noirs ont été remplacés par les modèles beiges VC30GRYU. Quelqu'un a-t-il déjà eu un crédit pour une SIEMENS VC30GRYU...

Re: Borne reccomandée

gyroflic

Re: Borne reccomandée

Bolton