Borne ou chargeur fourni

Buiki
Bonjour à vous

Je vous suis depuis plus d'un an et pourrai enfin me joindre à vous; j'ai fait l'achat d'une Ioniq se ens nordique 2018.  Très hâte de l'acquérir!

Je me pose une question par contre; il y a un chargeur qui vient avec la Ioniq, on m'a dit 110 et 220.  Or, dans mon magasinage, le vendeur de la Leaf me disait que la borne n'était pas nécessaire, seulement la prise pour le 220, qu'avant il n'était pas recommandé de n'utiliser "que le connecteur d'origine", mais que maintenant, plus besoin de borne à la maison avec la Leaf 2018.  Est-ce la même chose avec la Ioniq?  Dois-je envisager de faire installer une borne ou simplement une prise extérieur de 220?  Qu'avez-vous les proprios?

Bien hâte de recevoir la mienne ;)
Future proprio d'une Ioniq CCP 2018

Re: Borne ou chargeur fourni

Klod

Re: Borne ou chargeur fourni

Benoit Deslauriers
Klod c'est FAUX ton affirmation... La borne fourni avec la Leaf va pouvoir délivré 30 A sur le 240 V.... Donc autant qu'une borne. Donc à mon sens avec la Leaf 2018 l'achat d'une borne devient inutile !

Référence : User guide de la Leaf 2018 page 69-70

http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2018-Nissan-LEAF.pdf

Re: Borne ou chargeur fourni

Klod
+1 Benoit, merci d'éclaircir ce point mais pas besoin de mettre faux en GROS!

, mais doit-on sortir un fil #8 avec disjoncteur 40 amp ou un fil plus petit avec disjoncteur 30 amps.  Si c'est un disjoncteur 30 amp, l'auto ne pourra pas tirer plus de 24 amp...donc moins qu'une borne standard

Re: Borne ou chargeur fourni

Benoit Deslauriers
Il faut évidemment mettre du #8 et avoir un disjoncteur 40 A....car avec un fil plus petit et surtout un breaker plus petit...bin ça fonctionnera pas car le breaker va toujours sauter.

Le breaker doit supporté une charge maximale de 80% de celui-ci.

Re: Borne ou chargeur fourni

Klod
OK la réponse est là:

• The NISSAN Genuine L1 &L2 EVSE draws 30 amps continuously while charging the Li-ion battery with AC 220–240 volt outlet. Do not plug in to any electrical circuit unless it is in- spected by a qualified electrician to confirm that the electrical circuit can accept a 30 amp draw. Any electrical circuit has a much higher likelihood of being compromised in the follow- ing conditions listed below.

Donc on demande un circuit pouvant supporter 30 amps, donc disjoncteur et fil pour 40 amps

Re: Borne ou chargeur fourni

Klod
Ils sont encore plus nerveux:

NISSAN recom- mends using an AC 220 - 240 volt, 50A and an AC 110- 120 volt, 15A dedi- cated electrical circuit and outlet.

Re: Borne ou chargeur fourni

Benoit Deslauriers
De toute manière comme le chargeur interne est à 6.6 kW l'ampérage maximale serait de 27.5 A :-)

Re: Borne ou chargeur fourni

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Buiki
Bonjour,

Contrairement à la LEAF 2018, la borne (ou EVSE pour Electric Vehicle Supply Equipment pour être exact) fournie avec la Hyundai Ioniq ne supporte que la recharge 120V. Si vous voulez recharger plus rapidement à la maison, je vous conseille fortement l'installation d'une borne 240V. C'est aussi plus pratique d'utiliser une borne fixe au quotidien.

Félicitations pour votre achat!

Re: Borne ou chargeur fourni

Buiki
Merci :)  le vendeur m'avait dit que je pouvais brancher sur le 240...  pas facile magasiner un véhicule quand les vendeurs ne connaissent pas vraiment leur produit!
Future proprio d'une Ioniq CCP 2018

Re: Borne ou chargeur fourni

Max power
Ou de te trouver une borne de Nissan leaf 2018
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Borne ou chargeur fourni

Mario L.
En réponse à ce message posté par Klod

Re: Borne ou chargeur fourni

AlainL
En réponse à ce message posté par Buiki
Buiki wrote
Merci :)  le vendeur m'avait dit que je pouvais brancher sur le 240...  pas facile magasiner un véhicule quand les vendeurs ne connaissent pas vraiment leur produit!
Encore faut-il avoir une borne à 240 volts à l'extérieur, ce qui est plutôt rare...
Ioniq SE nordique EV 2017