Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
J’ai remarqué ce matin que la gaine du fil reliant la fiche 110 V était craquelée perpendiculairement à la direction du fill de ma borne niveau 1.  Il s’agit de la borne fourni avec la Volt 2017. Je pouvais voir la couleur verte d’un fil électrique à l’intérieur de la gaine.  Je vais réparer cela samedi avec du fuse tape.  Je me sert de ma borne niveau 1 240 fois/an, au travail. Est-ce quelqu’un d’ autre a eu le même problème?
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Klod
Est ce que vous laissez votre borne pendante au bout de la prise lorsque branchée? Si oui, ça risque d'être la cause. Un truc simple, un grand tie wrap attaché à votre poignée faisant un grand cercle que vous accrocherez au dessus de votre prise murale qui soutiendra le poids de votre borne

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
J’utilise un câble élastique pour attacher mon boîtier au cadre d’acier qui contient les prises 110 V dans le parking.  Je vais prendre une photo ce matin
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Klod
Donc similaire à çe que je vous propose pour enlever la tension sur le fil. Bonne pratique, donc sûrement pas la cause.
Sherbrooke
AMD

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

AMD
En réponse à ce message posté par Norandais
Je ne m'inquiéterais pas outre mesure de ça. C'est seulement la gaine extérieure.
Un nouveau recouvrement avec du shrink wrap va sûrement remédier à la situation!

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Norandais
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Électrico

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
En réponse à ce message posté par Norandais
J'ai une troisième photo montrant ma borne L1 avec la courroie élastique, mais ce matin on dirait que je ne peux attacher que deux photos.  Je vais réessayer plus tard.

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
En réponse à ce message posté par Électrico
Vraiment?  Vous frottez régulièrement avec de l'huile la gaine du cordon électrique de vos bornes L1 et L2?
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

atibert
Moi à votre place la première chose que je ferais c'est d'aller voir le concessionnaire si c'est garanti , la borne est supposé être garantie 8 ans . Si vous commencez à lubrifier votre fil ou mettre des produits de réparation vous aller perdre votre garantie probablement . C'est pas supposé se briser aussi vite votre voiture est une 2017 ! Bonne réflexion .

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
J'aurai réparé aujourd'hui, mais c'est sage, je vais m'adresser à mon concessionnaire avant d'utiliser un ruban de réparation.

Merci du conseil
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Borne niveau 1/Volt 2017/usure

Norandais
Bonne nouvelle,

mardi la commis m'a répondu que la borne niveau 1, fourni avec le véhicule n'était pas garanti, mais elle m'a demandé d'attendre 3 jours avant de prendre action, le temps que le directeur technique soit de retour de vacance et puisse voir les photos.  Cout de remplacement à neuf: 951$, les usagées ou les génériques sur internet coutent entre 350 et 800$.

 Finalement, ce matin on me rappelle, et pour des raisons de ''customer satisfaction''  ils acceptent de remplacer gratuitement  une seule fois la borne, en échange de celle que je possède actuellement.  On me demande aussi de changer la façon dont j'attache ma borne, pour éviter le ''S'' dans le cordon électrique, entre la boite carré et la prise.

Alors oui je suis un client satisfait, bravo Thibault Chrevrolet Rouyn-Noranda.