Borne maison

Basil
Les proprios de Tesla, avez-vous installé une borne maison? Si oui, avez-vous choisi la borne Tesla, une borne J-1772 que vous utilisez avec l'adaptateur Tesla, ou avez-vous opté pour une prise 14-50 en utilisation, encore une fois, avec l'adaptateur vendu avec la voiture?

Re: Borne maison

Marcel.S
J'avais une bonne 1772 (30A) pour ma Leaf, je l'ai laissé à l'acheteur de ma Leaf.

J'ai fait recablé le garage pour une borne Tesla (à 40A).

Je dois admettre que j'aurais pu me contenter d'utiliser la borne de la Leaf et l'adapteur 1772 Tesla au lieu de tout faire réinstaller à grand frais une borne Tesla.

Parce que la nuit, on a amplement le temps de recharger la voiture, et que ce n'est pas l'augmentation de puisssance de 30A à 40A qui a changé grand-chose.

C'est sûr que la borne est belle (…) et qu'en 3 ans et demi, je n'ai eu aucun problème sur quoi que ce soit, avec Tesla.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Borne maison

Roger Lachapelle
Très bien dit Marcel,de ce pas Vous me calmez les pompons j'allais changer Ma Sun Country LSC 25 qui fait la job depuis 2012,par une pouvant fournir 7,2 Kwh; donc la question: en avez-vous vraiment besoin?
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Borne maison

wopri
Au chalet de notre fils il y a une borne de 20A, et il y a trois semaines nous étions 3 véhicules branchables sur place, notre e-Golf, notre fille avec sa M3 avec la batterie de 75kWh et notre fils avec son Outlander.  Nous avons tous rechargés nos batteries à 100% durant la fin de semaine  avec un minimum de changement de place des voitures.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Borne maison

miclac
En réponse à ce message posté par Basil
Pourquoi ne pas utiliser la borne 14-50 fournie avec notre Tesla? Il n'y a pas d'adaptateur à poser sur la borne L-2. On sauve $$$. Si ce n'était de recevoir des visiteurs qui ont autre chose qu'une Tesla je vendrais ma borne.
Michel Lacasse
Daveluyville
Chargeur EV Duty 7.2 kw
Tesla Model 3 LR propulsion

Re: Borne maison

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Basil
On survit très bien avec seulement une LCS-25 au chalet.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Borne maison

Clovis
En effet, le besoin fait foi de tout.

Ma fille et son conjoint on chacun une Leaf 24kw et une seule borne EvDuty 30A.
On a fixé un des chargeur propriétaire au mur de la maison et même par grands froids aucun problème.

Re: Borne maison

Drterreur
En réponse à ce message posté par Basil
Allo Basil,
j'avais acheté la prise Ev-Duty 40 pour l'extérieur chez moi pour la Leaf en 2014 et j'avais passé un fil au cas ou à l'intérieur du garage avec breaker 50 amp pour mes besoins futurs.

Quand j'ai acheté la Tesla, la seule raison pour laquelle j'ai pris la borne Tesla est que je ne voulais pas perdre le crédit roulezelectrique... Bref, on aurait pu fonctionner très bien à une seule borne avec l'adapteur et ouvrir la prise par l'écran ou le téléphone. C'est probablement ce que j'aurais fais si le crédit n'était plus disponible.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Borne maison

Frédérick
En réponse à ce message posté par Basil
Nous avons personnellement deux Flo (une dans le garage, l'autre à l'extérieur).  Comme cela nous pouvons recharger nos deux VÉ n'importe où (Model 3 et Soul EV).  Et en plus les invités peuvent se recharger chez moi peut importe le VÉ...

Re: Borne maison

Oryx
En réponse à ce message posté par Basil
 Nous avons 2 bornes EvDuty-40(7.2 kW) depuis 2015(2 Leaf à l'époque). Je vais probablement juste utiliser l'adaptateur J1772 lorsqu'une Tesla remplacera ma Outlander PHEV en 2020/21. Pour répondre à ta question, pas avoir eu de borne déjà en place il est certain que j'opterais pour une borne Tesla.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018(En attente d'une Tesla 3 ou Y avec capacité de remorquage)
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40, prise NEMA 6-50(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Re: Borne maison

Klod
En réponse à ce message posté par Basil
Pour plus de flexibilité parce que nous avons deux VÉ, j'ai préféré gardé ma vieille EV Duty de 5 ans et ce malgré le fait que j'ai le chargeur double dans la Model S...on arrive rarement à sec et une nuit de recharge la remplit.  La Spark EV est habituellement sur le 110 volts.

Photo de ma Vintage

Sherbrooke