Borne intelligente vs application Leaf

djf_jeff
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour une Leaf 2018 et une borne de recharge (EVduty ou Flo).

Je me demandais s'il valait la peine de débourser pour une borne intelligente (Flo X5 par exemple)? Quel est l'avantage versus l'application de Nissan qui permet de lancer la charge avec un timer aussi?

Merci de votre aide!

Re: Borne intelligente vs application Leaf

StefGou
Je fais revivre ce sujet qui n'a pas eu de réponse, car je suis dans la même situation et je me pose la même question.

Re: Borne intelligente vs application Leaf

Philippe Lemieux
1 courant de charge ajustable
2 possibilité d'avoir 2 bornes sur le même circuit
3 statistiques de consommation

À part ces distinctions, l'utilisation de la minuterie du véhicule, ou de l'application, et d'une borne standard fait le même travail de recharge.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Borne intelligente vs application Leaf

VoltEVE
Moi j'aime le cote intelligent pour 2 choses:

1. Tu as la vrai consommation électrique a la borne vs les stats flou et pas fiable de l'auto

2. Tu peux mettre une alarme qui te dis si tu as oublie de brancher la voiture. Ca ma sauver plusieurs fois une batterie presque vide le matin. Avec une Volt c'est pas grave... mais avec une pure EV partir avec une batterie vide la matin pour le travail en plein hiver c'est pas super.

Re: Borne intelligente vs application Leaf

GR
VoltEVE wrote
[...]

Ça m'est déjà arrivé avec ma Spark EV, oublié de la brancher et pas assez d'électrons pour me rendre, ni de bRCC si mon trajet, sur le coup, je m'ennuyais de ma Volt #1...

J'avais un système externe à ma borne de recharge à la maison qui comptabilisait l'énergie, entièrement indépendant de la borne elle-même.
Chevrolet Volt 2013

Re: Borne intelligente vs application Leaf

Michel Savard
Bonjour à tous,

Il est à noter que la LEAF 2018 est livrée avec une borne qui fonctionne sur le 240 vac et aussi sur le 120 vac (avec un adaptateur inclus). Ce qui rend presqu'inutile une borne domiciliaire de niveau 2 sur le 240 vac.