Borne et bi-énergie

Lady_Aristiana
Bonjour!

Nous (moi et conjoint) avons choisis le VÉ. Reste la borne!

Quand à nous, on prendrait la plus cher des deux chez Costco ( https://m.costco.ca/GE-–-Borne-de-recharge-résidentielle-WattStation-à-montage-mural-pour-véhicule-électrique.product.100242085.html ) mais la question qui tue: on fait quoi l'hiver quand je passe en mode haut tarif? Est-ce qu'il existe une borne capable d'y aller avec la température extérieure? (Pour ceux qui ne le savent pas, la bi-energie fait que c'est moins cher la plupart du temps, mais quand il fait moins que -13, je passe à 26¢ du kWh!)

Avez-vous des trucs ou des recommandations, modèle, etc?

Merci!

Re: Borne et bi-énergie

Mario L.
Sous toute réserve, un électricien qualifié pourrait mettre un relais sur le circuit de charge pour couper l'alimentation en haut tarif, puisqu'à ma connaissance aucune borne ne permet de le faire directement.

Re: Borne et bi-énergie

fleroux
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser les timers disponibles sur certaines bornes pour recharger aux meilleurs moments de la journée ou la température est plus clémente.

Quelques bornes testée : https://toutpourtonve.com/category/accessoires/

françois
http://www.toutpourtonve.com

Re: Borne et bi-énergie

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Lady_Aristiana
À $800 pour 16 pieds de câble (c'est très court ça vous risquez de vous en mordre les doigts) , pourquoi ne pas opter pour la Evduty de Elmec qui elle a 25 pieds de câblage, possibilité de devenir intelligente (avec frais supp.), produit Québécois et service hors pair.

https://evduty.elmec.ca/collections/tous/products/evc30-borne-de-recharge-evduty-40-pour-vehicule-electrique

Pour le haut tarif il n'y a rien effectivement comme le mentionne Mario qui se fait.

Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Borne et bi-énergie

Anne
En réponse à ce message posté par Lady_Aristiana
Peut-être en parler à Hydro Qc, je sais pas si ça existe un système-appareil qui pourrait améliorer votre "setup" et votre porte-feuille😇

Re: Borne et bi-énergie

Klod
En réponse à ce message posté par Lady_Aristiana
Je suis dans la même situation. Lorsqu'on est à haut tarif, je Charge le minimum. Même à $0,30 du kwh, a 4 km par kwh, on arrive à 7,5 sous du km sois 6 litres au 100, donc l'équivalent d'un moteur à essence TRES économique par temps froid. Pour des raisons écologiques je recharge donc même à haut tarif en gérant minimisant ma recharge et le préchauffage
Nissan Leaf S 2017 (2000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (32000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Borne et bi-énergie

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Anne
Non rien chez HQ
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Borne et bi-énergie

Fredman
En effet Klod a raison même a haut tarif c'Est encore moins cher que l'essence...

Re: Borne et bi-énergie

Conrad
En réponse à ce message posté par Lady_Aristiana
Pour avoir travaillé plusieurs années sur des installations biénergie, je dois dire que tout concepteur intelligent de borne pour les endroits où des tarifs multiples serais un jours utilisés devrais avoir prévu un raccord à un circuit de control provenant d'une installation biénergie afin que le consommateur puisse choisir de charger en bas tarif seulement lorsqu'il le désire. Le chargeur à mon avis est essentiellement une forme d'interrupteur qui permet aux courants électrique de circuler lorsque les conditions nécessaires sont rencontrées.
L'électricien qualifié en  installations de borne devrait pouvoir répondre à toute interrogation concernant votre question.
Il peut y avoir des jours où la température est sous -13 et que vous voulez charger, il est alors facile de contourner le circuit avec une forme d'interrupteur adapté à vos besoins.
En fait la borne dite intelligente devrait être pourvue de tout le nécessaire pour un raccordement en biénergie.
Le fabricant devrait pouvoir vous informer pour ce qui concerne les bornes qu’il fabrique.

Re: Borne et bi-énergie

Je seconde Benoit.  Les 5 à 6 premiers pieds de câble sont "perdus".

Il reste peu de flexibilité pour le 10 pieds restant.

25 pieds, là on jase.

Re: Borne et bi-énergie

Lady_Aristiana
On a fouillé plus creux vu vos commentaires sur la borne que je mentionnais. J'ai donc besoin d'une borne plus intelligente et d'un cable de 25'. La Flo est jolie et est intelligente, mais cher. Donc nous penchons vers la ChargePoint Home. 25', 32 amps, intelligente. 899$ en ce moment avec le rabais du "4 juillet", dans un magasin canadien. Et j'ai appelé à 17:50 ce soir pour une question et j'ai eu du service en français, en plus d'un agent au téléphone qui était capable d'admettre de ne pas tout savoir et est aller s'informer! Je suis franchement impressionnée. Elle peut être mise sur un horaire, donc on va essayer de contrôler les moments où elle charge avec ces options.

Chargement...