Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Briss929
Bonjour, concernant les bornes du Circuit électrique à 1$ de l'heure. J'ai un Volvo XC60 T8 dont le chargeur intégré a une capacité maximale de 3.5Kw et une batterie de 10Kwh. Donc pour une charge complète ça prend au mieux environ 3 heures.
Avec une charge complète je parcours en ce moment 20 à 25km (par temps froid). Mon moteur à combustion consomme 8L/100km, donc 2L/25km.
Financièrement parlant, la recharge via une borne du circuit électrique n'est pas rentable dans mon cas.
Y a t-il quelque chose qui m'échappe?
Volvo XC60 R-Design T8 2019
Borne portable EV-Duty

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

dufourc
C'est le cas pour pas mal toutes les voitures ayant un chargeur d'environ 3kw.  C'est sans compter les bornes de 208V (souvent celles des commerces), qui sont environ 15% plus lentes.

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Briss929
Est-ce que 1$/h est la seule tarification disponible pour les bornes payantes au Québec?
Volvo XC60 R-Design T8 2019
Borne portable EV-Duty

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Guyf
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour, j’espère que tu n’as pas acheté la Volvo a $80,000 pour épargner des $$. Réduire tes émissions de GES oui, mais pour les économies pas sûr..

On parle de cennes ici, 2 litres de super a $1.30 vs 3 hres de charges a $1. de l’heure.

Et stp nous donner tes impressions car maintenant que la I-Pace n’est plus sur mon radar, le XC60 T8 est une option viable pour moi!

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

asakha
En réponse à ce message posté par Briss929
Il y a aussi certaines bornes, surtout dans les stationnements incitatifs, qui facturent un montant fixe de 2,50$ peu importe le temps de branchement. Mais, c'est sûr que c'est toujours plus rentable de charger à la maison que sur une borne payante, surtout avec un chargeur de 3kW.

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Briss929
Dans votre situation, se brancher à une borne du Circuit Électrique (CÉ) est plutôt une question environnementale que financière. C'est en se branchant à la maison ou au travail que vous sauverez de l'argent.

À défaut d'économiser en vous branchant sur une bonne du CÉ vous pouvez vous consoler en vous disant que vous brûlerez moins de pétrole.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Briss929
En réponse à ce message posté par asakha
Bonjour Guyf, je savais que je ne rentabiliserais pas mon investissement avant de l'acheter. Ça fait longtemps que je regarde les véhicules électriques et je voulais expérimenter!
Mon choix s'est arrêté sur Volvo parce que j'avais besoin d'espace de chargement et surtout d'une capacité de remorquage.
J'ai une remorque pour ma pelle mécanique dont le poids total est de 5000lb avec la pelle. Je la transporte 2 ou 3 fois par été et sur de courtes distances. Avant l'achat j'ai discuté avec 2 concessionnaires Volvo. J'ai exactement la même motorisation que le XC90 qui lui a une capacité de remorquage de 5000lb. Les 2 m'ont confirmé que je pouvais transporter ma pelle mécanique sans problème.
En plus je demeure à 8km de mon travail ce qui permet de rouler électrique toute la semaine.
J'ai présentement 945km de parcouru et ma moyenne de consommation est de 5.4L/100km.
Si tu as des questions sur le XC60 T8 ne te gènes pas!
Volvo XC60 R-Design T8 2019
Borne portable EV-Duty

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Pierre Gervais
Briss929 wrote

[...]
Ne serait-il pas plus rentable de confier ces quelques déplacements à quelqu'un d'autres pour avoir un véhicule moins cher et adapté correctement pour le reste. ?

[...]

Super! Mon épouse roule avec un XC60 2012 T6 et sa consommantion est près de 10-12 L/100 km, et elle est douce sur l’accélérateur! Les V60 devraient sortir en T8 à l’automne, une autre bonne option.

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Sebas
J'ai créé une carte des bornes par tarif icihttp://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Carte-des-bornes-amelioree-tp101653.html

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Briss929
Sebas wrote
Briss929 wrote
[...]
Merci!
Volvo XC60 R-Design T8 2019
Borne portable EV-Duty

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Briss929
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
[...]

Pourquoi as-tu abandonné l'idée d'acheter un I-Pace?
Volvo XC60 R-Design T8 2019
Borne portable EV-Duty

Re: Borne du Circuit électrique pour véhicules hybride

Guyf
Je suis les forums européens et nord américains et beaucoup de problèmes rapportés. Finalement c’est bien un Jaguar.